Panne de démarrage

gemopa

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
131
0
16
Bonjour,

Acheté en septembre 2012 et déjà 5 pannes de démarrage en moins de 2 ans.
cela se produit n'importe quand, très ennuyant si l'on se trouve à un endroit où vous n'avez pas de réseau.

Parfois elle redémarre au bout de 2h00 cela peu même aller jusqu'à 3h

je viens d'avoir ces soucis 3 fois en un mois.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu dette mésaventure

Pour l'instant Peugeot ne trouve pas la panne, ils ne font que faire plein de mises à jour au niveau de l'électronique et cela ne change absolument rien

Merci d'avance pour vos réponses

Peugeot 3008 - Active 1,6L VTI 120ch BVM5
 

Bonjour gemopa

Bienvenue sur le forum , malgré ton grand soucis !!
Mais de mémoire il ne me semble pas avoir lu le même problème ....
Ça ce défini comment , il n'y a rien du tout au contact ? Façon batterie qui n'en peut plus ?
 

Lorsque je veux démarrer, il n'y a aucun bruit, aucune indication sur le tableau de bord et cela ressemble effectivement à une batterie morte !
mais après contrôle au garage la batterie est en très bon état.
Lorsque je suis en panne elle peut démarrer après 2,3,10 essais de démarrage, il n'y a pas de règle, et cela sans aucune intervention d'un mécanicien.
 

Bonjour.

Peut être simplement un mauvais contact des cosses de batterie,ou sur le câble de masse fixé au moteur,a voir aussi le fusible d'alimentation générale.....un mauvais contact dans toutes ces broches de liaison sous le tableau de bord.

Mais le CC a certainement regardé.
 

OK, mais ils (concessionnaire Peugeot Strasbourg) ont déjà eu ma voiture en contrôle fin mai et n'ont rien trouvé.
Je suis donc parti en Lozère tout confiant et hop 2 pannes en l'espace de 4 jours.
Recontrôle à Mende (Lozère) remise à jour logiciel.
Recontrôle à Strasbourg du 21 au 26 juin, Ok pour eux
Je pars donc confiant faire une randonnée dans les Vosges le vendredi suivant (le 28 juin) en rentrant de randonnée je me retrouve bloqué 2h30 jusqu'à l'arrivée du dépanneur, heureusement il a réussi à démarrer et pourtant j'avais au préalable essayé des dizaines de fois sans résutats.
 

ca ne viendrait pas du système de veille ou mode économique qui déconnerait un peu ?
 

je vais leur amener la voiture lundi matin, on verra bien ce qu'ils vont me proposer. . . si elle veut bien démarrer lundi matin, car maintenant je n'ose plus m'aventurer nulle part avec cette voiture au risque de retomber en panne !
 

bref ! si tu veux un endroit ou cacher un truc , c'est le 3008 !! peugeot ne le trouvera jamais ! :D
sinon la réponse de Dlan est trés pertinente ..
 

Voilà,
je viens de rapporter ma voiture chez Peugeot.

La personne qui m'a reçu m'a confirmé qu'ils allaient se renseigner auprès de la maison mère.

Le deal c'est :
- où bien ce soir ils ont trouvé l'origine de la panne
- ou bien ils me reprennent ma voiture à un prix convenable pour que je puisse en commander une autre en vitesse 3V car je pars en septembre.

Nous sommes tombés d'accord qu'il n'était plus question de faire des mises à jours de logiciels, car après 3 passages chez différents concessionnaires (Lozère) et (Bas-Rhin).

J'ai aussi appris que les différentes pannes n'ont pas forcément été enregistrées et qu'il faudrait que cela se passe chez eux pour faire les tests,
sauf que je devrais leur laisser la voiture jusqu'à la panne. . . et si la panne n'intervient que dans deux ou trois semaines, je fais quoi en attendant !
 

ils ont DEJA changé la batterie ou pas ?

Ont-ils testé le MODE ECO ??

EN faisant deja ces 2 choses, on pourrait ecarter 2 hypothese..

Car a part brancher leur valise et faire la mise a jour BSI ou GPS ou des tuner radio (pour être ironique) ou autre ca sert pas a grand chose..
 




si tu veux c'est un calculateur dédié pour une meilleure gestion de la batterie.

sur C4 il y avait ce probleme egalement et en changeant le BPGA ça résoud le truc..
 

Bonsoir,
je voudrais connaitre la fréquences des révisions chez Peugeot
1 - pour un 3008 essence
2 - pour diesel
merci d'avance
 

Je reviens de chez Peugeot et je leur ai parlé de ce BPGA !

Ils se sont décidés ENFIN à en parler à Paris qui leur a confirmé qu'ils y avait de grandes chances que mon problème venait de ce boitier.

Le boitier est commandé et demain après-midi je pourrai récupérer ma voiture.

J'ai en parallèle fait faire un devis pour une nouvelle voiture au cas où le boitier n'aurait pas l'effet escompté.

Je vous tiens au courant

Ce que je trouve anormal c'est que c'est moi qui ai dû soulevé le problème du BPGA dont un garagiste m'avait déjà fait la remarque 3 semaines plutôt (en Lozère), mais comme il n'était pas agrémenté Peugeot, il ne pouvait pas me changer ce boitier.

La garantie constructeur s'arrête au mois de septembre, heureusement que j'ai pris l'extension à 5ans, de ce côté-là je suis en peu plus rassuré.

Le mécano m'a dit qu'ils hésitent à changer des pièces lorsque c'est sous garantie. . . ils attendent probablement que la garantie soit échue :eek:
 


Le mécano m'a dit qu'ils hésitent à changer des pièces lorsque c'est sous garantie. . . ils attendent probablement que la garantie soit échue :eek:
Reflexion "debile" du mecano. c'est pas lui paye ( les garanties ), mais la maison mere !!!!
 

Lorsque j'étais en vacances en Lozère, le concessionnaire Peugeot de Mende, m'avait dit que ce n'était que sur les diesels que l'on changeait ce boîtier.
Et maintenant après avoir téléphoné à la maison mère pour avoir une confirmation que ma panne pouvait venir de là, ils se sont enfin décidés à me changer ce boitier.

. . . après 5 pannes de démarrage, dont 3 en un mois :mad:

Je vais aller la récupérer cet après-midi après leur coup de téléphone que j'attends dans la matinée.
 

Je viens de la récupérer, pour l'instant elle a l'air de vouloir démarrer, on verra par la suite
 


Je ne te le fait pas dire, et dire que c'est moi qui ai du leur demander de changer ce fameux boitier
 

Cela fait maintenant 8 jours que je l'ai récupéré
plus de panne de démarrage depuis qu'ils ont changé le boitier BPGA.

Je suis maintenant presque certain que c'était le mauvais fonctionnement de ce boitier qui me donnait toutes ces pannes ?

Mais bon, je me suis quand même décidé à changer de voiture,
j'ai commandé une 3008 version allure, je devrais l'avoir avant de partir fin septembre.

J'ai par le passé eu une très mauvaise expérience avec une Opel qui passait tous les mois au garage,
j'ai quand même attendu 4 ans avant de m'en séparer et. . . je l'ai regretté.
 

Cela fait maintenant 8 jours que je l'ai récupéré
plus de panne de démarrage depuis qu'ils ont changé le boitier BPGA.

Je suis maintenant presque certain que c'était le mauvais fonctionnement de ce boitier qui me donnait toutes ces pannes ?

Mais bon, je me suis quand même décidé à changer de voiture,
j'ai commandé une 3008 version allure, je devrais l'avoir avant de partir fin septembre.

J'ai par le passé eu une très mauvaise expérience avec une Opel qui passait tous les mois au garage,
j'ai quand même attendu 4 ans avant de m'en séparer et. . . je l'ai regretté.


tu as recommande la meme alors ?

Bon alors tu es reparti pour 3 ans de soucis

[:francis:1]

Non je deconne
Touche du bois quand meme
 

Pas tout à fait quand même
J'avais une active 120cv
maintenant je vais avoir une alure 150 cv

et dis donc, tu ne remontes pas le moral toi :)
 

Pas tout à fait quand même
J'avais une active 120cv
maintenant je vais avoir une alure 150 cv

et dis donc, tu ne remontes pas le moral toi :)

:lol: :lol:
J'essaie de remonter le moral mais je m'y prends mal :ange:
 

J'avais bien compris, il faut bien lancer une blague de temps en temps.
çà fait du bien avec ces temps de crises :coucou:

Qui sait un des quatre je vais revenir sur le forum avec . . . encore une panne [:nono le bo]
maintenant que je vais changer de voiture je suis moins stressé
 

J'avais bien compris, il faut bien lancer une blague de temps en temps.
çà fait du bien avec ces temps de crises :coucou:

Qui sait un des quatre je vais revenir sur le forum avec . . . encore une panne [:nono le bo]
maintenant que je vais changer de voiture je suis moins stressé


Oui tu as raison, vaut mieux le prendre comme cela

C'est chiant les pannes car faut organiser son temps pour aller a la concession, leur laisser la voiture etc..
Limite prendre un RTT parfois

Au fait tu changes de voiture mais pas de modele :lol:
 

Reflexion "debile" du mecano. c'est pas lui paye ( les garanties ), mais la maison mere !!!!

pas si "débile" que ca le mécano quand on lui met la pression ...
C'est vrai que c'est la maison mère qui paye mais elle a décidé de ne plus payer aveuglément....
Les "mécanos" doivent s'expliquer et je pense que cela ne doit pas etre facile tous les jours.

La maison mère a une politique qualité pour satisfaire le client et diminuer ses frais du à la garantie :

- Le plus vertueux est donc de sortir des produits de qualité pour éviter les retours , le niveau est
deja pas si mal mais elle travaille pour faire mieux ....

- La pression a aussi été mise sur les "mécanos" pour limiter les dépenses de garantie avec
souvent controle du bien fondé des pièces à changer. Car à une époque pas si lointaine
on changeait tout petit a petit sans vraiement chercher ,et donc beaucoup de pièces étaient
changées alors qu'elles n'avaient aucun défaut.

Sans rentrer plus dans les détails ,tout est donc un savant mélange entre le juste ce qu'il faut coté
garantie et la satisfaction client

Pour Gemopa ,il est clair que le mélange était pas bon , son problème aurait du etre diagnostiqué
plus vite avec changement de la pièce défectueuse .

voila en espérant avoir été clair dans mon texte :)

bonne route en 3008 ;)
 

Oui tu as raison, vaut mieux le prendre comme cela
C'est chiant les pannes car faut organiser son temps pour aller a la concession, leur laisser la voiture etc..
Limite prendre un RTT parfois

Au fait tu changes de voiture mais pas de modele :lol:

Heureusement pour moi pas besoin de RTT. . . je suis en retraite
En ce qui concerne le modèle c. à d. le 3008, la forme le confort et le coffre me plaisait bien,
à part ce problème récurant de panne de démarrage je la trouvais vraiment bien.

Ils (Peugeot) ne vont pas me réitérer le même problème sur le nouveau, çà serait le pompon !