Panne d'injecteur provient d'une panne du calculateur?

evrard

Membre
5 Octobre 2011
23
0
0
126
Bonjour,
j'ai passé le controle technique en juin dernier, et il faut une contrevisite car la voiture émet trop de CO2.
Je mets la 206 au garage, ils me changent le pot catalytique, même problème de pollution.
Ils déposent les injecteurs et les amènent à tester et tarer, et il semble qu'un injecteur fonctionne mal.
Le garagiste me dit qu'il reste toujours ouvert, car cela vient d'une panne dans le calculateur.

C'est possible ça?
Merci pour votre aide.

Bonsoir,
moteur essence; 1,1l.
En fait les injecteurs sont bons, il s'agit bien d'un problème dans le calculateur.
Le garagiste m'a dit qu'il m'en a mis un d'occase, mais la voiture ne démarre plus.
Je crois qu'il y a une procédure à respecter pour que cela fonctionne.

Bonsoir,
moteur essence; 1,1l.
En fait les injecteurs sont bons, il s'agit bien d'un problème dans le calculateur.
Le garagiste m'a dit qu'il m'en a mis un d'occase, mais la voiture ne démarre plus.

Slt.

Seule solution....un passage au diag pour avoir une détection précise des pannes...
Voir Mr Pigeot....de préférence....
Ton garagiste a l'air d'un guignol, te changer un catalyseur,et parler de ton injection,comme ça l'air de rien
Change de crèmerie...............
Mimi.

Slt.

Seule solution....un passage au diag pour avoir une détection précise des pannes...
Voir Mr Pigeot....de préférence....
Ton garagiste a l'air d'un guignol, te changer un catalyseur,et parler de ton injection,comme ça l'air de rien
Change de crèmerie...............
Mimi.
Guignol, sans doute pas, c'est un gars qui répare les voitures depuis 50 ans!
Ceci dit le problème au départ était que la voiture ne passait pas le controle technique parce que les valeurs à l'échappement était très mauvaises.
Pas évident à partir de là de déterminer quelle est la cause?
Pot catalytique?
Sonde lambda?
Injection trop riche, provenant d'un problème avec les injecteurs? Ou avec le calculateur?

Passer par Peugeot direct aurait été le mieux, mais désolé: je n'ai pas les moyens de me payer les services des garages Peugeot! (Alors que je n'ai que des Peugeot depuis 30 ans!)

Bon,, dès que j'ai du nouveau, je vous en dirais plus.
Merci quand même pour les conseils.

Bonsoir,
moteur essence; 1,1l.

ca c'est tout a fait normal,il ne recoit pas le code demarrage interne,puisque d'occasion.
si tu trouve quelqu'un qui te fait une imo off,elle demarrera
Guignol, sans doute pas, c'est un gars qui répare les voitures depuis 50 ans!
Ceci dit le problème au départ était que la voiture ne passait pas le controle technique parce que les valeurs à l'échappement était très mauvaises.
Pas évident à partir de là de déterminer quelle est la cause?
Pot catalytique?

Sonde lambda?
Injection trop riche, provenant d'un problème avec les injecteurs? Ou avec le calculateur?

Passer par Peugeot direct aurait été le mieux, mais désolé: je n'ai pas les moyens de me payer les services des garages Peugeot! (Alors que je n'ai que des Peugeot depuis 30 ans!)

Bon,, dès que j'ai du nouveau, je vous en dirais plus.
Merci quand même pour les conseils.

et oui ce peut etre une sonde lambda qui donne de mauvaise infos.
mais pour controler ca,il faut une valise ;)