Panne dispositif ouverture du coffre bras chargés //5008

BRUNO58

Peugeot Addict
5 Janvier 2018
205
65
28
Et voilà…..1er soucis
Le système ouverture bras chargés ne fonctionne plus.
Je me suis aperçu de la panne après le changement des piles des clés et après un trajet avec 10 cm de neige.
Bien sûr c’est après ces deux événements marquants que je n’en suis aperçu.
Lien de cause à effet???
Autrement aucun problème pour ouvrir les ouvrants à la clé ou manuellement.
Comme j’ai pris une extension de garantie….direction mon garage habituel.
Avec l’assistance du support Peugeot a été changé :
- le dispositif de détection avec ses deux antennes puis,
- batterie puis,
- les quatre antennes réceptrices puis,
- reboots du BSI puis,
- mise à jour du BSI…..
c’est déjà pas mal pour 15 jours d’immobilisation. Et toujours aucune résolution à la panne.
Si vous avez une piste je suis preneur pour éventuellement orienter le mécano.
Autrement, je rêve, Peugeot me reprend le véhicule pour expertise et m’en donne un neuf à la place🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Tu parles donc de l'ouverture avec le pied ?
Est-ce que au moins tu peux fermer le coffre électriquement avec le bouton ?

Tu parles donc de l'ouverture avec le pied ?
Est-ce que au moins tu peux fermer le coffre électriquement avec le bouton ?
Bonjour W 13
Toutes les fonctions des ouvrants coffre compris fonctionnement parfaitement avec les commandes des clés ou des boutons.
Nous avons fait aussi un test avec la présence d’une remorque. Cela fonctionne aussi.
Aucun autre défaut constaté.
Merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre
Bruno

Nous avons fait aussi un test avec la présence d’une remorque. Cela fonctionne aussi.
Alors logiquement, avec une remorque et si elle est branchée, l'ouverture du coffre via le coup de pied se désactive.
Peut-être as-tu un mauvais contact dans ta prise remorque, faisant croire en permanence à la voiture que quelque chose est branchée sur la prise remorque, et donc désactiverait en permanence le fonctionnement via coup de pied

Avec le mécano nous y avons pensé. Le test a été effectué vendredi dernier.
Ce qui m’intrigue : normalement quand une remorque est branchée, si on ouvre manuellement le coffre s’entrouvre de quelques centimètres et sonne 3 bips. Et lors du test, ce dernier a bien sonné 3 fois et s’est entrouvert. Donc fonctionnement normal.
Alors que non branché le coffre s’ouvre normalement.
Samedi le garage est ouvert que le matin et avec les RDV et les dépannages d’urgence, je pense qu’il pourrait vérifier cela lundi après-midi ou mardi.
Pour ma part je pense à un fil coupé ou une connexion défectueuse.
Mais avec toute cet électronique….
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles
Merci

Dernière édition:

La panne a été trouvée et réparée .
Lundi dernier rendez vous en concession pour trouver le problème.
En fin de compte le mécanicien a trouvé un trou dans le câble de connexion juste après le branchement du capteur à l’intérieur du pare choc
Il semble que lors du montage en usine ce câble ait une contrainte ou une choc qui a créé un trou sur la gaine protectrice. Avec le temps (presque 4 ans) et les conditions climatiques l’eau s’est infiltrée causant une oxydation puis une coupure de la connexion électrique.
Avec l’extension de garantie j’ai repris mon véhicule vendredi avec le sourire 😃
La concession se trouvant à 60 kilomètres de mon domicile, on m’a prêté une e3008.
Super véhicule
Bonne journée à tous

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot