panne de plip ! avez-vous eu la même?

plip

Nouveau membre
15 Septembre 2009
1
0
0
Bonjour zà tous zet à toutes!
Suis l'heureux propriétaire d'un 3008 féline depuis une semaine. Ai fait deux fois 800km avec et en suis très satisfait, mais...
le plip s'est mis à n'ouvrir la voiture qu'une fois sur deux, puis plus du tout. çà marche à la fermeture. On peut réouvrir immédiatement après, mais si on attend quelques heures, plus aucune réponse. Obligé d'entrer avec la clé classique et de démarrer pour que tout reparte. Par ailleurs date et heures suivent le même régime. Ai fait un reset du plip, essayé l'autre, vérifié les paramètres... Tout marche bien par ailleurs.
Mon diagnostic de néophyte: doit y avoir une batterie pour l'électronique qui tient pas la charge...
Le concessionnaire veut me l'immobiliser pour faire le diagnostic, mais si vous avez eu cette panne, merci de me le signaler: n'ai pas envie de l'attendre des semaines!!!
 

Peut être juste besoin de reprogrammer mais si effectivement ça marche aléatoirement...
Voici un sujet qui a le même pb mais il ne l'a eu qu'une seule fois: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/panne-mois-3008-sujet_282_1.htm
 

Salut,
Voir voir ton cc c'est que le garage n'a (je pense) pas inversé le fusible de sortie usine. J'ai eut cette mesaventure avec une C4. Il y a un fusible qui permet d'economiser les batteries à la sortie des usines, apres x utilisations tout est réinitialisé car la batterie se déconnecte.
 

:pfff: effectivement fred a vraissenbabement raison .
tu doit avoir un fusible a gauche sous le volant a inverser de position il est en mode transport . inverse le démarre et bébraye a fond et le tour est joué . [:jak-69:1]
 

Une curiosité,
J'ai eu un bref souci avec le Plip qui a refusé de fermer les portes, j'ai fermé à la clé, après quelques minutes (petite course) j'ai du rouvrir avec la clé aussi.
En pénétrant dans mon 3008, j'ai vu qu'un des boutons de la télécommande d'ouverture du portail d'entrée était resté enfoncé et clignotait, une fois décoincé, tout est rentré dans l'ordre (petite interférence des fréquences)
 

j'ai constaté le même problème, par chance j'avais le deuxième Plip sur moi. A ma grande surprise même chose. J'ai donc ouvert avec par la sérure. J'ai utilisé le plip porte ouverte et cela fonctionnait correctement, je referme la porte et le plip ne fonctionne plus !!!.
Je n'ai jamais eu le problème depuis. Après en avoir discuté avec des amis, il s'avère que cela c'est déjà produit sur d'autre marque BMW, RENAULT,...
certainement des perturbations electro magnétiques qui brouille les codes envoyés à l'ordinateur de bord.