Modèle acquis en février 2020.
Les problèmes : non démarrage. J'appelle une dépanneuse, et 15 minutes plus tard, le véhicule démarre. Aucune explication possible lors du passage chez le concessionnaire.
Plus ennuyeux : sur autoroute, l'accélérateur ne répond plus lors d'un dépassement (pour le moins gênant!). Je finis par arriver à toute petite vitesse à mon domicile mais sans parvenir à passer de l'électrique au thermique.
Je laisse le véhicule chez le concessionnaire pendant une dizaine de jours pour procéder à des essais, car il faut que le diagnostic soit fait au moment de la panne. Résultat : j'ai du reprendre mon véhicule sans le moindre diagnostic, aucun essai n'ayant enregistré de panne.
Je vis donc à présent avec une épée au dessus de la tête chaque fois que je prends le volant, ce qui est particulièrement "confortable" ! Je dois avoir sur moi tous les numéros de téléphone en cas de dépannage...
Par ailleurs, je reste abasourdi devant l'absence de manuel utilisateur. Le véhicule est vendu avec une demi heure d'explications qu'il est impossible de retrouver lorsque l'on est seul face à son tableau de bord. Rien non plus sur le web - l'application sur smartphone étant totalement indigente.
J'ai écrit à la direction générale : aucune réponse, ne fût-ce par simple politesse.
Voilà comment on traite les clients premium...je saurai m'en souvenir au prochain changement qui risque fort d'arriver prématurément, et se fera auprès d'un autre constructeur (non Stellantis, je précise!).
Les problèmes : non démarrage. J'appelle une dépanneuse, et 15 minutes plus tard, le véhicule démarre. Aucune explication possible lors du passage chez le concessionnaire.
Plus ennuyeux : sur autoroute, l'accélérateur ne répond plus lors d'un dépassement (pour le moins gênant!). Je finis par arriver à toute petite vitesse à mon domicile mais sans parvenir à passer de l'électrique au thermique.
Je laisse le véhicule chez le concessionnaire pendant une dizaine de jours pour procéder à des essais, car il faut que le diagnostic soit fait au moment de la panne. Résultat : j'ai du reprendre mon véhicule sans le moindre diagnostic, aucun essai n'ayant enregistré de panne.
Je vis donc à présent avec une épée au dessus de la tête chaque fois que je prends le volant, ce qui est particulièrement "confortable" ! Je dois avoir sur moi tous les numéros de téléphone en cas de dépannage...
Par ailleurs, je reste abasourdi devant l'absence de manuel utilisateur. Le véhicule est vendu avec une demi heure d'explications qu'il est impossible de retrouver lorsque l'on est seul face à son tableau de bord. Rien non plus sur le web - l'application sur smartphone étant totalement indigente.
J'ai écrit à la direction générale : aucune réponse, ne fût-ce par simple politesse.
Voilà comment on traite les clients premium...je saurai m'en souvenir au prochain changement qui risque fort d'arriver prématurément, et se fera auprès d'un autre constructeur (non Stellantis, je précise!).