Pannes 3008 hybride 300cv

Wantz

Nouveau membre
30 Octobre 2021
1
0
1
Bordeaux
Modèle acquis en février 2020.
Les problèmes : non démarrage. J'appelle une dépanneuse, et 15 minutes plus tard, le véhicule démarre. Aucune explication possible lors du passage chez le concessionnaire.
Plus ennuyeux : sur autoroute, l'accélérateur ne répond plus lors d'un dépassement (pour le moins gênant!). Je finis par arriver à toute petite vitesse à mon domicile mais sans parvenir à passer de l'électrique au thermique.
Je laisse le véhicule chez le concessionnaire pendant une dizaine de jours pour procéder à des essais, car il faut que le diagnostic soit fait au moment de la panne. Résultat : j'ai du reprendre mon véhicule sans le moindre diagnostic, aucun essai n'ayant enregistré de panne.
Je vis donc à présent avec une épée au dessus de la tête chaque fois que je prends le volant, ce qui est particulièrement "confortable" ! Je dois avoir sur moi tous les numéros de téléphone en cas de dépannage...

Par ailleurs, je reste abasourdi devant l'absence de manuel utilisateur. Le véhicule est vendu avec une demi heure d'explications qu'il est impossible de retrouver lorsque l'on est seul face à son tableau de bord. Rien non plus sur le web - l'application sur smartphone étant totalement indigente.
J'ai écrit à la direction générale : aucune réponse, ne fût-ce par simple politesse.
Voilà comment on traite les clients premium...je saurai m'en souvenir au prochain changement qui risque fort d'arriver prématurément, et se fera auprès d'un autre constructeur (non Stellantis, je précise!).
 

Modèle acquis en février 2020.
Les problèmes : non démarrage. J'appelle une dépanneuse, et 15 minutes plus tard, le véhicule démarre. Aucune explication possible lors du passage chez le concessionnaire.
Plus ennuyeux : sur autoroute, l'accélérateur ne répond plus lors d'un dépassement (pour le moins gênant!). Je finis par arriver à toute petite vitesse à mon domicile mais sans parvenir à passer de l'électrique au thermique.
Je laisse le véhicule chez le concessionnaire pendant une dizaine de jours pour procéder à des essais, car il faut que le diagnostic soit fait au moment de la panne. Résultat : j'ai du reprendre mon véhicule sans le moindre diagnostic, aucun essai n'ayant enregistré de panne.
Je vis donc à présent avec une épée au dessus de la tête chaque fois que je prends le volant, ce qui est particulièrement "confortable" ! Je dois avoir sur moi tous les numéros de téléphone en cas de dépannage...

Par ailleurs, je reste abasourdi devant l'absence de manuel utilisateur. Le véhicule est vendu avec une demi heure d'explications qu'il est impossible de retrouver lorsque l'on est seul face à son tableau de bord. Rien non plus sur le web - l'application sur smartphone étant totalement indigente.
J'ai écrit à la direction générale : aucune réponse, ne fût-ce par simple politesse.
Voilà comment on traite les clients premium...je saurai m'en souvenir au prochain changement qui risque fort d'arriver prématurément, et se fera auprès d'un autre constructeur (non Stellantis, je précise!).
Bonsoir,
Par politesse on peut aussi dire bonjour avant d'exposer son problème de "premium" ;)
 

Bonjour,

Je suis toujours surpris par l'argument "il faut que nous constations la panne pour réaliser un diagnostique".
Si le véhicule est passé en défaut, si il l'a annoncé au tdb (le message posté ne le précise pas), il est enregistré. C'est déjà un bon début pour le CC pour procéder à un commencement de recherche et s'adresser au service technique de Peugeot si il est démuni.

Après, trouver la source d'un problème aléatoire qui ne remonte aucun défaut... le dépanneur doit faire quelques danses d'incantation des esprits de la maintenance pour tomber sur l'élément défaillant. Je compatis à sa douleur de devoir vous expliquer qu'il n'a pas su trouver l'introuvable.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Oui et non. Tout ne peux pas être vu par les différents capteurs.

Si on prends l accélérateur par exemple. Dans le cas où c est le capteur de position qui renvoi une "mauvaise" position ( quelque soit la raison ) mais qui peut correspondre à une position qui peut exister, le système ne verra pas de défaut.

En gros si vous appuyer a fond, mais que le capteur a l impression que vous effleurer juste la pédale, ben, vous n accélérer pratiquement pas. Et pas de défaut constaté par le système.

Dans le cas présent, je n' ai pas l impression qu il y ait eu des messages de pannes ou d erreurs. Donc très difficile de diagnostiquer la cause si le défaut n existe plus et n as pas été enregistré.
 
Dernière édition:

Exactement j'ai eu un message d'alerte pour un défaut de régulateur de vitesse sur un autre véhicule, et aucun défaut n'apparaissait sur l'ordinateur du garage.