Désolé pour ce poste HS ici , mais j'en profite pour te dire encore merci FJX.
J'ai testé ton approche sur la conso batterie pour "regagner" de l'autonomie ELEC sur nos PHEV en cette période de 'disette " climatique
. L'objectif des sub 20kw/100 est compliqué a tenir , mais largement faisable comme tu disais
. J'ai parfois l'impression de conduire ma 108 de 72cv tellement j'ai le pied léger . Les premiers Km sont destructeurs au niveau conso elec
Je suis repassé comme prévu de 36 ( désolé , j'avais le pied lourd...) a 48km en moins de 15 jours en appliquant les bases recommandées en mode full ELEC. Hallucinant et tout "simplement simple" en même temps ! La variation de la conso ( elec ) est effrayante en fonction des conditions climatiques. Pour preuve , a -3° j'en chie pour faire du 20kw/100 sur mon trajet boulot de 10 bornes la ou ce matin , avec un temps de 5° , j'ai tapé 16Kw/100 ! Cela nous fait quand même 20% de "conso" en moins ou en plus en fonction du temps dehors !!!
En contrepartie , j'arrive pas a comprendre comment se fait-il qu'on "regagne" pas de l'autonomie sur un plein elec en roulant en mode sport alors qu'on tape souvent en dessous de 10kw.../100. La voiture cale t-elle vraiment l'autonomie max ELEC en fonction de la conso du mode ELEC ( confirmez vous cela ? Est ce qu'elle "enregistre" les consos de chaque mode ? ..........).
En parallèle , on dirait que la zone tampon ( batterie de 13Kw , utile a 10kw...hein ??? ) est variable :
J'ai pour exemple mon trajet chez les beaux parents week end classique de 120 bornes. Avec 50km d'autonomie d'elec au départ , j'arrive a faire ces 120km en mode full hybrid , avec une moyenne de 3.4L au cent en roulant bien ( plutot du 90/100km/h que du 80...pas bien ! c'est de l'extra urbain quasi tout le long ). L'autre jour , avec un "plein" électrique annoncé de 40km , la batterie était vide au 80eme et j'ai tapé un ...5L au cent sur ce meme trajet ! ( forcement...). Je devrais avoir quoi qu'il arrive 10Kw de dispo tout le temps , ce qui me permet de faire 120 bornes en mode full hybrid mais ce n'est pas le cas ! Ce n'est pas un "probleme" mais il faut le savoir
Dans cette optique , j'en déduis forcement que la bagnole n'utilise pas les capacités de la batterie exactement de la meme facon a chaque fois et que les trajets effectués en mode ELEC, conditionnent les suivants ! J'ai bon ?
C'est vraiment con que l'appli nous donne pas les consos électriques associées au trajet , ca serait vraiment cool pour voir les variations ! Si un dev m'écoute ... on est preneur !
Je plains tout les mecs qui sont confrontés a ces problématiques sans connaitre les tenants et les aboutissants. Les gars a la concession doivent être bien emmerdés avec les questions a la con ( voir les insultes mdr ^^ ).
PS : Cette voiture est géniale !