Problème de démmarrage... j'en peux plus !!!!

Je me reconnais dans vos problèmes :
Ma 306 hdi de 2000 ne démarre plus: filtre à gazoil neuf, relais double neuf, pompe à gazoil (sous les sièges arrières) neuve... à présent le mecano me dit qu'il ne trouve pas ce qu'elle a et que tout le ramène au calculateur. (il me demande 1500 euros pour le réparer et sans être sur que ce soit ça, et oui, ça peut être aussi la pompe HP... Bref, J'ai renoncé, acheté un autre véhicule et ramené ma 306 sur un porte-voiture. La voici à la maison... Après avoir pris des renseignements à droite à gauche, il semble que le calculteur soit difficile à changer (boitier bsi + neimen + diag obligatoire chez peugeot)... je n'ai plus confiance en mon concessionnaire peugeot...
comment puis-je être certaine que c'est bien le calculateur qui est en cause...
j'ai lu sur un autre forum qu'il faut regarder les interconnexions sous la batterie, sous le longeron, les grosses prises rondes 23 voies noires ? est-ce que j'ai ça sur la mienne ?
Merci de vos lumières !
cordialement,
nj890
Bonjour, votre voiture n'a pas de bsi car, elle n'est pas multiplexée.
le démarreur tourne-t-il?
peut être un problème avec le cable de masse qui est sur la batterie, le démarreur et le l'alternateur. défaut déjà vu sur des partner.
 

Bonsoir à tous, merci pour votre réponse.
ma 306 (XT pack 2 l HDI) redémarre depuis 5 jours sans que nous ayons rien fait de très marquant si ce n'est tout remettre en ordre (car le mécano de chez Peugeot n'avait pas rebranché le calculateur et quelques durites sachant que je ne faisais pas les réparations et que je la rammenais sur une dépaneuse, il ne s'est pas embêté (qu'en dire d'ailleurs ?)... Bref, Dimanche, nous avons nettoyé gentiment les contacteurs de calculateur et l'avons remis dans son logement, mis du chaterton sur les fils électriques de la pompe de gavage car ils les avaient coupé pour tester le courant et ils ont laissé ça comme ça, en vrac sans remettre les caches !!! nous avons branché et débranché le relais double et rechargé la batterie qui a été trop sollicité par les mécanos. et depuis ça, c'est fou, elle démarre impeccablement bien comme pour me faire regretter d'avoir acheté une 207... Bref, cette voiture me rend folle !!!
Pour répondre à votre question, le démarreur a toujours bien tourné mais le pe-pe-pe-pe-pe qu'elle faisait ressemblait plus à un coupe circuit ou anti-démmarage (j'ai ça sur mon 4x4 opel).
Par contre, je ne sais pas ce que veut dire multiplexée mais j'avais lu qu'elle avait un boitier de serviture intelligent sur la revue technique (page 13 dans les affectations de bornes utlisées par le calculateur) pas très pro je vous l'accorde. j'en parle à mon cher et tendre et vous redis !
Merci pour votre aide et à bientôt, cordialement,
nj890
 

Bonjour à tous !
je reviens vers vous toujours pour le même sujet... A nouveau, ma 306, très capricieuse, ne démarre plus. Je suis désespérée ! je ne peux pas compter dessus alors qu'elle fonctionne très bien dès qu'elle daigne démarrer. c'est vraiment fou, très aléatoire. hier sur le parking du boulot elle a bien démarré puis, en rentrant chez moi, je l'arrête cinq minutes et vais pour repartir : hé bien non ! niente...
j'ai tout essayé, débranché le calculateur, le rebrancher, demarrer avec le double des clés. Rien. j'ai constaté que lorsqu'elle refuse, la pompe basse pression ne s'enclenche pas... on n'entend pas le gazoil arriver. Je vais racheter un relai bitron mais apparement, ce n'était pas cela. Vraiment, je suis désespérée, je ne peux ni m'en servir, ni la vendre...
merci de me dire ce que vous en pensez...
bien cordialement.
 

tu es sur, d'avoir une pompe basse pression?
donnes moi ton VIN, numéro commençant par VF3..........sur la carte grise, que je vérifie car de mémoire les 2.0 ne sont pas équippés de pompe électrique, il y' a une poire d'amorçage à coté du filtre à gazoil?
est que tu as changé ton filtre à gazoil?
est ce que tu as purger le bol du filtre, pour vérifier si présence d'eau?
:coucou:
 

Si il y a une pompe de gavage électrique sur les 306 HDI. C'est probablement elle qui fout la merde car tu dis avoir déjà changé le relais double. Problème assez courant.
 

Bonjours j'ai eu aussi ce problème de démarrage, tout a était changé :pompe de gavage (et les cosses), pompe injection, injecteurs etc ...
UN AN de galère !!!!
Un ami a eu le même souci, c'est l'antenne transpondeur derière le neiman a changer et le transpondeur de la clef cout 100 euros et moi ca fais 8 mois que je n'est plus de problème et mon ami pareil.
Si besoin je suis devenu ami avec le mecanicien et on a une valise ...

PS : si vous passer la voiture a la valise et que le problème n'est pas imminent elle ne detectera aucune erreur. Au moment ou elle ne demarre pas il ne faut plus rien toucher laisser le contacte et brancher la valise, c'est comme ca qu'on à trouver ce problème d'antidemarrage qui est très fréquent !!!
Cela a été prouvé apres plusieurs tests, une fois qu'elle a demarrer on l'a rebranché, bizzard aucuns codes erreurs.
 

Tout à l'heure j'ai oublié de dire que quand l'antidémarrage ce déclenchait, l'arrivée de gasoil se coupe (c'est le principe de l'antidémarrage) c'est tout à fait normal.
Normalement la pompe de gavage fonctionne quand même (on le voit en la branchant en directe avec une petite ampoule de lampe torche par exemple).
En tout cas je conseil vivement de changer cette antenne transpondeur et le transpondeur de la clef, mon pote mécanicien c'est ce qu'il fait pour les 4 voitures qui ont eu ce problème et jusqu'à maintenant le problème était bien du à cet antidémarrage.

Bon courage et dis moi si ca fonctionne comme ça.
 

tu es sur, d'avoir une pompe basse pression?
donnes moi ton VIN, numéro commençant par VF3..........sur la carte grise, que je vérifie car de mémoire les 2.0 ne sont pas équippés de pompe électrique, il y' a une poire d'amorçage à coté du filtre à gazoil?
est que tu as changé ton filtre à gazoil?
est ce que tu as purger le bol du filtre, pour vérifier si présence d'eau?
:coucou:
Salut Ced, si c'est une pompe hp bosch, il y a une pompe de gavage (je viens de faire celle de la 306 de ma copine). Si c'est une injection siemens c'est une poire qui amorçe.
 

ah ok, je savais bien qu'il y avait un délire, c'est pour ça que j'avais demandé le VIN :coucou:
 

Sur ma 306 TD elle n'est pas électrique il y a bien cette poire pour pomper mais le 2L HDi c'est sur que c'est électrique car en cas de panne de gasoil il faut mettre le contacte, l'enlever, fermer à clef et remettre le contacte et démarrer : c'est aussi ce qu'il faut faire quand on change le filtre à gasoil.
 

Cou cou,
Merci de vos réponses. En effet, je me suis mal exprimée, mais je précise que ma 306 XT HDi est bien équipée d'une pompe de gavage électrique (sous le siège arrière coté siège passager) aussi appelée bp par mon garagiste adoré.....
Bref, nous avons toujours le même soucis mais le problème semble enfin s'éclaircir. Après maints essais et bidouilles, cette fameuse pompe, au démarrage ne se met pas en route et donc le gazoil n'arrive pas et la voiture refuse de démarer... après test avec un tournevis témoin, le courant est inexistant !
Bref, je ne sais comment, mon cher et tendre a branché la pompe en direct (avec un interrupteur comme il est indiqué plus haut dans le forum) et la miracle, le courant passe, le gazoil arrive et ça démarre.
Demi victoire car on a pas trouvé le problème (pourquoi la pompe n'est pas alimenté en courant ou de manière très alléatoire, un coup oui, un coup non) mais, je me demande si, de rouler comme ça, n'est pas dangereux, qu'en pensez-vous ?
 

Non sa risque rien car moi elle se coupait quand l'antidemarrage se mettait, mais une fois démarrer il n'y a aucun souci. Si tu rencontre encore des problèmes je t'enverrais le schéma pour que tu vérifie la course du gasoil de la pompe jusqu'aux injecteurs, j'ai aussi des photos. Et change les cosses de la pompe de gavage si elles sont rouillés et celles qui sont au milieu sous le voiture au niveau de la boite à gants, ca évite les cours circuits.
 

merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler des cosses que vous évoquez, je vais regarder ça. en tout cas, aujourd'hui et avec la pompe en direct ça marche quel soulagement de demarrer enfin !!!
merci et @+
 

Oui je vous comprend, moi j'ai galérer pendant près d'un an et je n'en pouvais plus. La je touche du bois ca doit faire à peu près 8-9 mois je crois que je n'est plus de problème. Mais si ca recommence hésite pas à me demander.
 

Bonjour !

Enfin trouvé mon problème de démarrage....

Sa va faire plus de 6 moi que ma 306 xs hdi me pose des problèmes de démarrage...un coup oui un coup non ,vraiment aléatoire ..Elle peu fonctionné normalement 1 moi sans aucun souci et me rendre fou 15 jours , puis c est reparti pour 1 moi sans problème !!! un truc de dingue lol .. sinon elle tourne comme une horloge quand elle a bien voulu démarré ..
Exactement les même problème que nj890

je reviens vers vous toujours pour le même sujet... A nouveau, ma 306, très capricieuse, ne démarre plus. Je suis désespérée ! je ne peux pas compter dessus alors qu'elle fonctionne très bien dès qu'elle daigne démarrer. c'est vraiment fou, très aléatoire. hier sur le parking du boulot elle a bien démarré puis, en rentrant chez moi, je l'arrête cinq minutes et vais pour repartir : hé bien non ! niente
j'ai tout essayé, débranché le calculateur, le rebrancher, démarrer avec le double des clés. Rien. j'ai constaté que lorsqu'elle refuse, la pompe basse pression ne s'enclenche pas... on n'entend pas le gazoil arriver. Je vais racheter un relai bitron mais apparemment, ce n'était pas cela. Vraiment, je suis désespérée, je ne peux ni m'en servir, ni la vendre...
merci de me dire ce que vous en pensez...
bien cordialement

Je sui allé plusieurs fois en concession .... et a chaque fois elle ne voulais pas faire la panne et aucun problème a la valise


Et enfin cet semaine c est la panne totale elle ne voulais plus du tous démarré...


Déposé lundi matin dans un pti garage Peugeot qui pence au relais double ou voir plus grave le calculateur..car la pompe de gavage n est plus alimenté en courant mais fonctionne très bien en direct.

A 16H00 ma 306 est prête !! Enfet sa fais 1 ans que je galère pour un faisceau légèrement abimé qui a pourri et plein de vert de gris .. C est le faisceau derrière le calculateur.

Facture : 2 h de main doeuvre pour la remise en état du faisceau : 120 euro ttc

voila j espère que sa pourra vous aidé ...

a+