Problème de démmarrage... j'en peux plus !!!!

Discussion dans 'Divers' démarrée par alfoun, 14 Novembre 2006.

  1. Nano21

    Nano21 Peugeot Addict

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    Bonjour, votre voiture n'a pas de bsi car, elle n'est pas multiplexée.
    le démarreur tourne-t-il?
    peut être un problème avec le cable de masse qui est sur la batterie, le démarreur et le l'alternateur. défaut déjà vu sur des partner.
     
  2. nj890

    nj890 Membre

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    Bonsoir à tous, merci pour votre réponse.
    ma 306 (XT pack 2 l HDI) redémarre depuis 5 jours sans que nous ayons rien fait de très marquant si ce n'est tout remettre en ordre (car le mécano de chez Peugeot n'avait pas rebranché le calculateur et quelques durites sachant que je ne faisais pas les réparations et que je la rammenais sur une dépaneuse, il ne s'est pas embêté (qu'en dire d'ailleurs ?)... Bref, Dimanche, nous avons nettoyé gentiment les contacteurs de calculateur et l'avons remis dans son logement, mis du chaterton sur les fils électriques de la pompe de gavage car ils les avaient coupé pour tester le courant et ils ont laissé ça comme ça, en vrac sans remettre les caches !!! nous avons branché et débranché le relais double et rechargé la batterie qui a été trop sollicité par les mécanos. et depuis ça, c'est fou, elle démarre impeccablement bien comme pour me faire regretter d'avoir acheté une 207... Bref, cette voiture me rend folle !!!
    Pour répondre à votre question, le démarreur a toujours bien tourné mais le pe-pe-pe-pe-pe qu'elle faisait ressemblait plus à un coupe circuit ou anti-démmarage (j'ai ça sur mon 4x4 opel).
    Par contre, je ne sais pas ce que veut dire multiplexée mais j'avais lu qu'elle avait un boitier de serviture intelligent sur la revue technique (page 13 dans les affectations de bornes utlisées par le calculateur) pas très pro je vous l'accorde. j'en parle à mon cher et tendre et vous redis !
    Merci pour votre aide et à bientôt, cordialement,
    nj890
     
  3. nj890

    nj890 Membre

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    Bonjour à tous !
    je reviens vers vous toujours pour le même sujet... A nouveau, ma 306, très capricieuse, ne démarre plus. Je suis désespérée ! je ne peux pas compter dessus alors qu'elle fonctionne très bien dès qu'elle daigne démarrer. c'est vraiment fou, très aléatoire. hier sur le parking du boulot elle a bien démarré puis, en rentrant chez moi, je l'arrête cinq minutes et vais pour repartir : hé bien non ! niente...
    j'ai tout essayé, débranché le calculateur, le rebrancher, demarrer avec le double des clés. Rien. j'ai constaté que lorsqu'elle refuse, la pompe basse pression ne s'enclenche pas... on n'entend pas le gazoil arriver. Je vais racheter un relai bitron mais apparement, ce n'était pas cela. Vraiment, je suis désespérée, je ne peux ni m'en servir, ni la vendre...
    merci de me dire ce que vous en pensez...
    bien cordialement.
     
  4. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    tu es sur, d'avoir une pompe basse pression?
    donnes moi ton VIN, numéro commençant par VF3..........sur la carte grise, que je vérifie car de mémoire les 2.0 ne sont pas équippés de pompe électrique, il y' a une poire d'amorçage à coté du filtre à gazoil?
    est que tu as changé ton filtre à gazoil?
    est ce que tu as purger le bol du filtre, pour vérifier si présence d'eau?
    :coucou:
     
  5. ckidd

    ckidd Lion de Bronze

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    Si il y a une pompe de gavage électrique sur les 306 HDI. C'est probablement elle qui fout la merde car tu dis avoir déjà changé le relais double. Problème assez courant.
     
  6. kev63

    kev63 Membre

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    Bonjours j'ai eu aussi ce problème de démarrage, tout a était changé :pompe de gavage (et les cosses), pompe injection, injecteurs etc ...
    UN AN de galère !!!!
    Un ami a eu le même souci, c'est l'antenne transpondeur derière le neiman a changer et le transpondeur de la clef cout 100 euros et moi ca fais 8 mois que je n'est plus de problème et mon ami pareil.
    Si besoin je suis devenu ami avec le mecanicien et on a une valise ...

    PS : si vous passer la voiture a la valise et que le problème n'est pas imminent elle ne detectera aucune erreur. Au moment ou elle ne demarre pas il ne faut plus rien toucher laisser le contacte et brancher la valise, c'est comme ca qu'on à trouver ce problème d'antidemarrage qui est très fréquent !!!
    Cela a été prouvé apres plusieurs tests, une fois qu'elle a demarrer on l'a rebranché, bizzard aucuns codes erreurs.
     
  7. kev63

    kev63 Membre

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    Tout à l'heure j'ai oublié de dire que quand l'antidémarrage ce déclenchait, l'arrivée de gasoil se coupe (c'est le principe de l'antidémarrage) c'est tout à fait normal.
    Normalement la pompe de gavage fonctionne quand même (on le voit en la branchant en directe avec une petite ampoule de lampe torche par exemple).
    En tout cas je conseil vivement de changer cette antenne transpondeur et le transpondeur de la clef, mon pote mécanicien c'est ce qu'il fait pour les 4 voitures qui ont eu ce problème et jusqu'à maintenant le problème était bien du à cet antidémarrage.

    Bon courage et dis moi si ca fonctionne comme ça.
     
  8. Nano21

    Nano21 Peugeot Addict

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    Salut Ced, si c'est une pompe hp bosch, il y a une pompe de gavage (je viens de faire celle de la 306 de ma copine). Si c'est une injection siemens c'est une poire qui amorçe.
     
  9. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ah ok, je savais bien qu'il y avait un délire, c'est pour ça que j'avais demandé le VIN :coucou:
     
  10. kev63

    kev63 Membre

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    Sur ma 306 TD elle n'est pas électrique il y a bien cette poire pour pomper mais le 2L HDi c'est sur que c'est électrique car en cas de panne de gasoil il faut mettre le contacte, l'enlever, fermer à clef et remettre le contacte et démarrer : c'est aussi ce qu'il faut faire quand on change le filtre à gasoil.
     
  11. nj890

    nj890 Membre

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    Cou cou,
    Merci de vos réponses. En effet, je me suis mal exprimée, mais je précise que ma 306 XT HDi est bien équipée d'une pompe de gavage électrique (sous le siège arrière coté siège passager) aussi appelée bp par mon garagiste adoré.....
    Bref, nous avons toujours le même soucis mais le problème semble enfin s'éclaircir. Après maints essais et bidouilles, cette fameuse pompe, au démarrage ne se met pas en route et donc le gazoil n'arrive pas et la voiture refuse de démarer... après test avec un tournevis témoin, le courant est inexistant !
    Bref, je ne sais comment, mon cher et tendre a branché la pompe en direct (avec un interrupteur comme il est indiqué plus haut dans le forum) et la miracle, le courant passe, le gazoil arrive et ça démarre.
    Demi victoire car on a pas trouvé le problème (pourquoi la pompe n'est pas alimenté en courant ou de manière très alléatoire, un coup oui, un coup non) mais, je me demande si, de rouler comme ça, n'est pas dangereux, qu'en pensez-vous ?
     
  12. kev63

    kev63 Membre

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    Non sa risque rien car moi elle se coupait quand l'antidemarrage se mettait, mais une fois démarrer il n'y a aucun souci. Si tu rencontre encore des problèmes je t'enverrais le schéma pour que tu vérifie la course du gasoil de la pompe jusqu'aux injecteurs, j'ai aussi des photos. Et change les cosses de la pompe de gavage si elles sont rouillés et celles qui sont au milieu sous le voiture au niveau de la boite à gants, ca évite les cours circuits.
     
  13. nj890

    nj890 Membre

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    merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler des cosses que vous évoquez, je vais regarder ça. en tout cas, aujourd'hui et avec la pompe en direct ça marche quel soulagement de demarrer enfin !!!
    merci et @+
     
  14. kev63

    kev63 Membre

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    Oui je vous comprend, moi j'ai galérer pendant près d'un an et je n'en pouvais plus. La je touche du bois ca doit faire à peu près 8-9 mois je crois que je n'est plus de problème. Mais si ca recommence hésite pas à me demander.
     
  15. UFk_Skynet

    UFk_Skynet Nouveau membre

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    Bonjour !

    Enfin trouvé mon problème de démarrage....

    Sa va faire plus de 6 moi que ma 306 xs hdi me pose des problèmes de démarrage...un coup oui un coup non ,vraiment aléatoire ..Elle peu fonctionné normalement 1 moi sans aucun souci et me rendre fou 15 jours , puis c est reparti pour 1 moi sans problème !!! un truc de dingue lol .. sinon elle tourne comme une horloge quand elle a bien voulu démarré ..
    Je sui allé plusieurs fois en concession .... et a chaque fois elle ne voulais pas faire la panne et aucun problème a la valise


    Et enfin cet semaine c est la panne totale elle ne voulais plus du tous démarré...


    Déposé lundi matin dans un pti garage Peugeot qui pence au relais double ou voir plus grave le calculateur..car la pompe de gavage n est plus alimenté en courant mais fonctionne très bien en direct.

    A 16H00 ma 306 est prête !! Enfet sa fais 1 ans que je galère pour un faisceau légèrement abimé qui a pourri et plein de vert de gris .. C est le faisceau derrière le calculateur.

    Facture : 2 h de main doeuvre pour la remise en état du faisceau : 120 euro ttc

    voila j espère que sa pourra vous aidé ...

    a+
     

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