Bonjour à tous !
Ma 307 essence 1.6 est en panne depuis 2 mois, et passée par deux garages différents qui sont perdus sur le diagnostic. Je fais appel à votre aide pour avoir des avis sur la situation.
Jour de la panne :
La voiture était garée au point mort, moteur tournant, et le régime s'est mis à baisser très bas jusqu'à caler. Impossible de redémarrer.
La voiture est passée en mode économie après plusieurs minutes d'essai de redémarrage.
Le premier garage n'a pas trouvé la panne car la valise ne se connectait pas. Le diagnostic : il n'y pas d'essence qui arrive au moteur. Ils m'ont annoncé qu'ils ne savaient pas la réparer.
Le second garage m'a annoncé que c'était un problème de pompe de gavage, qu'ils ont changé directement. Mais que ça ne fonctionnait toujours pas et qu'ils s'orientait sur la BSI. Ils ont finalement après plusieurs semaines changé le calculateur et la voiture démarre. (Le tout 780€).
J'ai récupéré la voiture mais depuis :
La centralisation est inversée : lorsque je ferme la porte conducteur, le coffre s'ouvre et le plafonnier s'allume. Quand j'ouvre, c'est l'inverse. La porte passager et tout le temps ouverte
La climatisation ne fonctionne plus.
Et à l'entrée dans le véhicule, il y un bruit électronique de plusieurs secondes pendant que le tableau de bord s'allume.
Je l'ai ramené et le garage m'annonce que c'est le BSI qui est à changer.
J'aimerais bien quelques avis sur la situation.
- Si un des éléments (BSI, Calculateur, pompe de gavage) est en défaut, est ce que cela peut entraîner la panne et le changement des 3 ?
- Est-ce que l'on pouvait diagnostiquer la panne de la pompe et du calculateur sans avoir vérifier le BSI avant ?
Merci à tous.
Thomas H.
Ma 307 essence 1.6 est en panne depuis 2 mois, et passée par deux garages différents qui sont perdus sur le diagnostic. Je fais appel à votre aide pour avoir des avis sur la situation.
Jour de la panne :
La voiture était garée au point mort, moteur tournant, et le régime s'est mis à baisser très bas jusqu'à caler. Impossible de redémarrer.
La voiture est passée en mode économie après plusieurs minutes d'essai de redémarrage.
Le premier garage n'a pas trouvé la panne car la valise ne se connectait pas. Le diagnostic : il n'y pas d'essence qui arrive au moteur. Ils m'ont annoncé qu'ils ne savaient pas la réparer.
Le second garage m'a annoncé que c'était un problème de pompe de gavage, qu'ils ont changé directement. Mais que ça ne fonctionnait toujours pas et qu'ils s'orientait sur la BSI. Ils ont finalement après plusieurs semaines changé le calculateur et la voiture démarre. (Le tout 780€).
J'ai récupéré la voiture mais depuis :
La centralisation est inversée : lorsque je ferme la porte conducteur, le coffre s'ouvre et le plafonnier s'allume. Quand j'ouvre, c'est l'inverse. La porte passager et tout le temps ouverte
La climatisation ne fonctionne plus.
Et à l'entrée dans le véhicule, il y un bruit électronique de plusieurs secondes pendant que le tableau de bord s'allume.
Je l'ai ramené et le garage m'annonce que c'est le BSI qui est à changer.
J'aimerais bien quelques avis sur la situation.
- Si un des éléments (BSI, Calculateur, pompe de gavage) est en défaut, est ce que cela peut entraîner la panne et le changement des 3 ?
- Est-ce que l'on pouvait diagnostiquer la panne de la pompe et du calculateur sans avoir vérifier le BSI avant ?
Merci à tous.
Thomas H.