BSI en cause

billion

Nouveau membre
13 Février 2006
2
0
0
Ma 307 1.6 xs premiun de juillet 2001(59000 KM) est chez le concessionnaire depuis 1 mois pour un changement de joint de culasse.
Déjà je trouve que pour cette panne est anormale pour un véhicule de cet age mais bon Peugeot a consenti une prise en charge de 235 euro€ sur 675 € de facture.
En allant récupérer le véhicule vendredi dernier, le garagiste me dit qu'il a un pb , il n'arrive plus à démarrer la voiture. A priori c'est le boitier de servitude sui serait en cause. Impossible d'y accéder.
Est ce qu'un fausse manip de sa part qui a pu m'être le BSI HS ?
parce que la voiture fonctionnait quand je l'ai amené au garage. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce BSI semble assez fragile ....
Mercid'avance pour vos infos
 

Attends, tu amènes la voiture roulante, tu veux la récupérer, le mec t invente une panne...Ils se démerdent....!! :evil:
 

Manifestement le garagiste veut me faire un devis ....
Je lui ai dit qu'il n'en était pas question mais il dit qu'il n'est pas responsable ...

Y a t il une procédure à suivre ? expert, automobile club, avocat ...?

merci pour les conseils
 

01 34 33 50 50 <=====PEUGEOT France....Appelle et fais part de ton fort mécontentement en expliquant ton car :chinois:
 

Salut, meme si le BSI est cramé comme ils te le disent, tu n'as strictement rien a débourser en plus de la panne pour lequel tu l'as emmenée. Si au niveau du boitier ca marchait très bien quand tu l'as emmené, tu n'as pas a payer s'il y a un probleme apres.

Sinon ce serait trop facile, imagine qu'un mecano loupe un serrage avec une clé et que malheureusement la clé fini violemment sur la carrosserie en faisant une belle rayure!!!! Tu te verrais payer pour remettre en état?

Non, il ne faut pas lacher aussi facilement, il veut te faire payer une erreur qu'il a certainement commise.
 

Jil dit qu'il n'est pas responsable ...


Mais bien sure :evil: .

c'est comme moi, a chaque fois que j'emmene titine au garage, je la reccupere avec des ecrou de fixation en moins, et bien sure ce n'est jamais de leur faute, il se sont barré tout seul en roulant :evil: .

la derniere fois c'etais un ecrou de fixation du carter de protection moteur superieur. j'avais verifieé en leur donnant les boulons qui etait present et comme par hasard quand je l'a reccupere il en manque un.
J'y retourne aussitot, et il a fallu que je me batte comme un forcené pour en avoir un autre car ils ne voulaient pas reconnaitre qu'ils l'avaient oublié. prétextant que c'etait moi en roulant qui l'avait perdu.


NB : perso je comprends pourquoi je ne vais presque plus dans un garage quand je vois des trucs comme ca. tous ce qui peut etre fait par moi meme je le fais, et cela sera certainement mieux fait :evil: