Bonjour à tous,
Après avoir eu un FIat Ulysse II pendant 6 ans, nous avons acheté un 807 2.0 HDI 127 ch, 172 000 km, le 18/11/2017. Il a passé 2 mois entre le vendeur et mon garagiste parce qu'au bout de 30 km, le voyant moteur s'allumait et se mettait en mode dégradé. Le vendeur me soutenait que c'était les électrovannes, qu'il a changées, mais après un recadrage de ma part, il a accepté que je mette le véhicule chez mon garagiste qui a changé le poumon de turbo (swirl ou un truc dans le genre ?) et depuis, RAS, on a fait 18 000 km avec.
Depuis 15 jours, j'avais le message "Niveau mini additif gasoil" qui apparaissait à chaque démarrage. Je vais chez mon garagiste faire le plein de cérine (qui me dit qu'il doit avoir le véhicule pour voir la couleur du bouchon de réservoir pour savoir quel produit commandé - je trouve ça quand même assez aberrant qu'avec le numéro de série du véhicule ils ne puissent pas savoir... mais passons). Quand je récupère la voiture, il me dit qu'il n'a pas pu effacer le message d'erreur. En effet, le BSI a refusé de répondre. Il m'annonce donc que je vais devoir aller chez peugeot pour au mieux reseter le pcm mais sûrement devoir le changer.... et que je dois m'attendre à avoir des pannes électroniques aléatoires voire un fonctionnement dégradé... de plus, il n'est même pas sûr que la cérine est injectée par le BSI...
Il n'a du coup pas pu me dire l'état du FAP (qui est sûrement d'origine).
J'ai vu sur le forum la procédure de reset du BSI en débranchant la batterie 5 minutes, rebrancher et attendre 2 minutes avant de mettre le contact. Pensez-vous que cela pourrait être efficace dans ce cas ? Ou je ne n'ai pas le choix et vais devoir aller payer une blinde chez peugeot pour un passage valise / un reset / un changement de BSI ?
Après avoir eu un FIat Ulysse II pendant 6 ans, nous avons acheté un 807 2.0 HDI 127 ch, 172 000 km, le 18/11/2017. Il a passé 2 mois entre le vendeur et mon garagiste parce qu'au bout de 30 km, le voyant moteur s'allumait et se mettait en mode dégradé. Le vendeur me soutenait que c'était les électrovannes, qu'il a changées, mais après un recadrage de ma part, il a accepté que je mette le véhicule chez mon garagiste qui a changé le poumon de turbo (swirl ou un truc dans le genre ?) et depuis, RAS, on a fait 18 000 km avec.
Depuis 15 jours, j'avais le message "Niveau mini additif gasoil" qui apparaissait à chaque démarrage. Je vais chez mon garagiste faire le plein de cérine (qui me dit qu'il doit avoir le véhicule pour voir la couleur du bouchon de réservoir pour savoir quel produit commandé - je trouve ça quand même assez aberrant qu'avec le numéro de série du véhicule ils ne puissent pas savoir... mais passons). Quand je récupère la voiture, il me dit qu'il n'a pas pu effacer le message d'erreur. En effet, le BSI a refusé de répondre. Il m'annonce donc que je vais devoir aller chez peugeot pour au mieux reseter le pcm mais sûrement devoir le changer.... et que je dois m'attendre à avoir des pannes électroniques aléatoires voire un fonctionnement dégradé... de plus, il n'est même pas sûr que la cérine est injectée par le BSI...
Il n'a du coup pas pu me dire l'état du FAP (qui est sûrement d'origine).
J'ai vu sur le forum la procédure de reset du BSI en débranchant la batterie 5 minutes, rebrancher et attendre 2 minutes avant de mettre le contact. Pensez-vous que cela pourrait être efficace dans ce cas ? Ou je ne n'ai pas le choix et vais devoir aller payer une blinde chez peugeot pour un passage valise / un reset / un changement de BSI ?