BSI qui ne répond pas

Smacks69

Membre
6 Novembre 2018
8
0
1
Abondant
Bonjour à tous,
Après avoir eu un FIat Ulysse II pendant 6 ans, nous avons acheté un 807 2.0 HDI 127 ch, 172 000 km, le 18/11/2017. Il a passé 2 mois entre le vendeur et mon garagiste parce qu'au bout de 30 km, le voyant moteur s'allumait et se mettait en mode dégradé. Le vendeur me soutenait que c'était les électrovannes, qu'il a changées, mais après un recadrage de ma part, il a accepté que je mette le véhicule chez mon garagiste qui a changé le poumon de turbo (swirl ou un truc dans le genre ?) et depuis, RAS, on a fait 18 000 km avec.
Depuis 15 jours, j'avais le message "Niveau mini additif gasoil" qui apparaissait à chaque démarrage. Je vais chez mon garagiste faire le plein de cérine (qui me dit qu'il doit avoir le véhicule pour voir la couleur du bouchon de réservoir pour savoir quel produit commandé - je trouve ça quand même assez aberrant qu'avec le numéro de série du véhicule ils ne puissent pas savoir... mais passons). Quand je récupère la voiture, il me dit qu'il n'a pas pu effacer le message d'erreur. En effet, le BSI a refusé de répondre. Il m'annonce donc que je vais devoir aller chez peugeot pour au mieux reseter le pcm mais sûrement devoir le changer.... et que je dois m'attendre à avoir des pannes électroniques aléatoires voire un fonctionnement dégradé... de plus, il n'est même pas sûr que la cérine est injectée par le BSI...
Il n'a du coup pas pu me dire l'état du FAP (qui est sûrement d'origine).
J'ai vu sur le forum la procédure de reset du BSI en débranchant la batterie 5 minutes, rebrancher et attendre 2 minutes avant de mettre le contact. Pensez-vous que cela pourrait être efficace dans ce cas ? Ou je ne n'ai pas le choix et vais devoir aller payer une blinde chez peugeot pour un passage valise / un reset / un changement de BSI ?
 

"J'ai vu sur le forum la procédure de reset du BSI en débranchant la batterie 5 minutes, rebrancher et attendre 2 minutes avant de mettre le contact."

ça sert à rien pour ton problème ,il faut passer par peugeot ou bien un gars sur LEBONCOIN avec l'outil peugeot ?
 

c'est un 2.0 hdi 136 ou un 2.2 128?
car le problème d'impossibilité de réseter après le remplissage du réservoir de cérine ne concernait qu'une série de 2.2.
 

ce qui est sur c'est que tu as un calculateur fap et c'est dans celui ci qu'il faut faire les manipes cerine
qu'elle année ton 807,
 



donc tu est dans l'année où il y a eu le problème.
celui du copain qui est de 2005 également, impossible de réinitialiser le calculateur, par contre tout fonctionne parfaitement.
je passe de temps en temps la valise dessus, et le fap n'est pas colmaté, les régénérations se font régulièrment.
le seul truc chiant est le message à chaque démarrage
 

Bonjour

Question : Même si on viens a changé le calculateur d additif sa arrangerai pas le probleme ? jai actuellement le meme probleme sur mon 807 2.2 hdi 2003 meme apres avoir tenté de remettre le calculateur a jour impossible il reste bloqué avec le message niveau additif gazoil mini alors que le plein a était effectuer.
 

pas de connexion avec le BSI... peut etre le probleme de court circuit dans le toron devant le moteur..

a cause des vibrations, et parce qu'ils sont mal attachés, les fils se frottent et s'usent jusqu'à faire court circuit dans la goulotte qui monte devant le moteur...
 

donc tu est dans l'année où il y a eu le problème.
celui du copain qui est de 2005 également, impossible de réinitialiser le calculateur, par contre tout fonctionne parfaitement.
Pour l'instant, je touche du bois, tout fonctionne aussi sur le mien. Mais jusqu'à quand ?
je passe de temps en temps la valise dessus, et le fap n'est pas colmaté, les régénérations se font régulièrment.
Là, le mécano m'a dit qu'avec la valise il ne pouvait pas savoir l'état du FAP car le BSI refusait de lui envoyer les informations.
le seul truc chiant est le message à chaque démarrage
Oui c'est pénible mais ce qui l'est encore plus, c'est de ne pas savoir si la cérine est bien injectée ou pas...
 





non, il me semble pas que je passe par le bsi, mais par le calculateur moteur.
plus très sur car je n'ai plus mon clone de 807.
 

Pour l'instant, je touche du bois, tout fonctionne aussi sur le mien. Mais jusqu'à quand ?

Là, le mécano m'a dit qu'avec la valise il ne pouvait pas savoir l'état du FAP car le BSI refusait de lui envoyer les informations.

Oui c'est pénible mais ce qui l'est encore plus, c'est de ne pas savoir si la cérine est bien injectée ou pas...
le mecano te raconte des connerie,il ne sais pas se servir de son materiel.change de garage en vitesse.
tu est d´ou?