Reset bsi

Maxxvivi

Peugeot Addict
29 Décembre 2018
47
1
8
Boulogne
Bonjour à tous,

J'ai voulu effectué un reset du bsi mais ça a mal tourné.
Avant d'essayer de le faire, je n'avais aucun défaut tout fonctionné normalement.

J'ai voulu faire cette manipulation car sur mon compteur, j'ai la moitié du compteur qui ne s'éclaire plus, donc on m'a conseillé de nettoyé la cosse ( je l'ai fait, pas de changements) ou de faire un Reset bsi.

Maintenant j'ai un bip et un message me disant, problème moteur, faite réparer le véhicule. J'ai également le voyant moteur qui est allumé en haut à droite du compteur.

J'espère que j'ai pas tout grillé..
Quelqu'un pour m'aider.

Pour la manipulation, je l'ai prise sur le forum, j'ai respecter les temps indiqué.
Merci
 

Bonsoir.

Déjà un reset n’aurait rien fait pour ton soucis de compteur.

Perso je tenterai un second reset.
 


On m'a conseillé de faire le reset, je l'ai fait.
Je pense aussi mais comment le virer ?
Le clic du bsi je ne l'ai pas entendu en faisant la manip mais j'ai bien attendu 3mins même plus.
 


Bon je reviens d'une petite viré, le défaut à disparue.. :voyons: Tant mieux je suis soulagé.

Par contre, pour mon compteur ce n'est toujours pas réglé.. Pensez vous que les leds peuvent être fatigué ? Ou compteur bon à changer ?

En parlant de ça, si j'achète un compteur d'occaz, ça se passe comment pour le kilométrage ?
 


Comme l'a dit babar, le reset du bsi n'a aucun effet sur un ecran qui s'efface. Strictement aucuns.
Seul le remplacement de l'ecran reglera ça.
Le kilométrage est stocker dans la memoire du bsi et du compteur. Donc si tu change juste l'ecran rien a faire. Si tu change le compteur il te faut prendre un compteur moins kilometré que le tient. Le bsi se chargera de prendre en compte le kilométrage le plus elever des 2. Celui du compteur ou celui qu'il a en memoire. D'ou l'importance de prendre un compteur moins kilometré.
Ensuite avant de débranche la batterie il faut respecter un délai d'attente de 15 min apres déverrouillage de la voiture et ouverture du capot. Ses 15min sont necessaire a la mise en veille des calculateurs dont le bsi, dont le reveil a était commander lors du déverrouillage des portières.
Sans ce délai, des défauts peuvent générer voir risque de flasher le bsi dans de rare cas.
 


Non ce n'est pas le petit écran lcd, lui il va très bien, d'ailleurs je me demande si à pas déjà était changé.

C'est le rétro-éclairage du compteur en lui même. En faite sur mon compteur, tout fonctionne saut l'éclairage de la vitesse et son l'aiguille et de la jauge d'essence et son aiguille également. C'est pas pratique la nuit, puis c'est pas beau d'avoir la moitié du compteur éteint.

Ça va pas être dur de trouver un compteur complet avec moins de 172000kms ?

Et si je prends un compteur plus kilomètré et que je mets mon lcd, ça n'ira pas quand même ?

C'est limite quand même, on peut facilement se faire arnaquer ou arnaquer avec un kilométrage faux...
 

Ta carte LCD n'y changera rien.
Frauder non car si compteur a un kilométrage plus bas, le BSI prendra le plus haut. En gros tu fraudes quand tu prends le plus petit.
 

Arnaquer oui et non, étant donner que c'est le kilométrage le plus gros qui est prit en compte. Le risque et donc que le compteur affiche plus que n'a la voiture et non l'inverse.
Si ta voiture a 200000km et que tu monte un compteur de 300000km, c'est les 300000km qui seront pris en compte. C'est donc le vendeur qui y perd. L'acheteur lui quoi qu'il arrive le moteur aura 200000km.
Pour reduire le kilométrage c'est plus compliquer, même la valise ne suffit pas pour bidouiller le kilométrage.
 

Et pour ton problème il existe des tuto pour modifier/refaire l'eclairage du compteur ;)
 


Et pour ton problème il existe des tuto pour modifier/refaire l'eclairage du compteur
Pour cela je suis d'accord avec toi : invitons à chercher. Bien des réponses sont sur le net alors que la demande commence par : "j'ai cherché ... mais rien ne correspond ..." car y trop de pages pour un sujet ouvert et à lire !
Je crois que je vais pas me faire aimer après ceci dit Google est notre ami.
 

D'accord, à l'aide d'un membre du fofo j'ai trouvé la solution du kilométrage en cas de changement de compteur.

Mon soucis sur ce compteur, c'est qu'il y a soit un faux contact sur le circuit imprimé soit un faux contact dans le câblage.. Avant de poster, j'ai bien regardé et aucun sujet ne parle de se genre de problème..
Si ce n'était que changer une/des leds, je n'aurais pas créé de post.
Mais je comprends ton message :bien:
 



Celui de la batterie.
Attends les réponses d'autres membres car dans le doute je crois que c'est l'ampérage qu'on mesure et non les volts.
A voir.
 


Tu peux mesurer la tension aux bornes du culot, ou de mesurer la résistance en amont du culot sur les pistes, si tu as 0 ohm peu ou proue, c’est ok, si infini (théoriquement) c’est que ça passe plus
 

Ça roule, je test ça ce week-end, merci :bien:. Ce qui est bizarre c'est que de temps en temps tout se mets à fonctionner correctement ( bon c'est très rare mais ça arrive, donc c'est que le courant passe bien quand même..?
 

C'est pas toujours simple à nettoyer. Mets aussi un produit vaporisé pour chasser l'humidité comme WD40. Ça coûte rien.