Pannes groupées d'un seul coup !

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
126
Bonjour,

Cet après-midi, en partant du boulot, j'ai mis le contact, mis le moteur en marche et tout à coup, l’avalanche de bips !!!

4 pannes :
-système antipollution moteur défaillant
-contrôle de la vitesse défaillant
-boîte de vitesse défaillante (c'est une BVA6)
-système ESP/jesaisplusquoi défaillant

J'ai fait un reset BSI pour voir, tout à disparu sauf la panne du système antipollution moteur.

C'est quoi à votre avis ?

:heink:

Certes, pour les 3 panes disparues avec le reset BSI, mais quid du système antipollution défaillant qui continue à m'emm.... ?

et bien tu as surement une panne, ou peut etre ta batterie qui commence à lacher

La batterie est récente, moins de 6 mois.

Et une panne de quoi, à moins de claquer un coup de valise, j'imagine que c'est de la divination sans ça ?

exact, pas de perte de puissance?

sinon juste un bug ou une oxydation des cosses batterie/masse

moi , il y a une semaine, meme prob d'un coup, batterie morte, et pourtant de 2011, d'origine peugeot. J'ai remis une varta et plus de blem...

c'etait noel dans la voiture... une batterie qui pete ca existe, su ma moto elle a fait 6 mois ... et elle tenait plus la charge.

sur 206 par exemple c'est connu , batterie un peu faiblarde et c'est le voyant airbag qui deconne.

a tester donc.

charge la a fond, si ca continue direct a eliminer, sinon c'est surement ca

Ben les gars, faut croire que les surprises existent encore sur nos voitures.

Ce matin, mise en route et.......... plus rien du tout !
Plus de panne ! Et ce soir, pareil...

:???:

C'est revenu ce matin, au premier coup de clef !

Du coup, j'ai tout coupé, suis descendu et ai refermé la voiture. J'ai attendu 1 minute, puis j'ai ouvert, me suis installé et démarré, il ne restait plus que le système anti-pollution en défaillance, qui a disparu des alertes vers 13H00...

Vraiment space, Pigeot, quand ça s'y met.... Je commence à regretter ma vielle 405 SrdTurbo.....

Capot ouvert, vitre conducteur ouverte pour accéder à la clef aisément.

Tu démarres le moteur, tu coupes, tu attends 5 bonnes minutes. Le BSI va faire un "clic", signe qu'il n'est plus alimenté.

Tu débranches ta batterie, + et -, et tu attends 5 bonnes minutes encore. Des vraies minutes, pas façon de parler...

Tu rebranches ta batterie et tu ne touches plus à rien, tu attends encore 5 bonnes minutes.

Puis tu remets en route, et tu rétablis l'heure et la date sur ta radio.

Le reset BSI est terminé.

J'ai juste résumé ce que les pros du forum m'ont appris.

N'empêche que concernant ma voiture, je commence à me poser de très grosses questions...