PANNE ELECTRIQUE

chrystale73

Nouveau membre
22 Juin 2011
1
0
0
126
Bonjour,

j'ai une 306 1.9 TD (Phase 1) qui présente une panne électrique depuis presque 1 an.
Je suis employée dans un garage et ni mes collègues, ni les 3 garages auxquels j'ai fait appel n'ont pu déterminer ma panne. J'ai besoin de votre AIDE !

Ma batterie se vide toute seule, parfois même après une seule demi-journée d'inutilisation ! Elle a été remplacée par 3 fois. Je me suis aperçue que l'alternateur n'était pas d'origine (70 A au lieu de 60). J'ai donc mis une batterie adaptée. Cela a fonctionné quelques semaines. La batterie s'est de nouveau vidée. Un mécano a constaté qu'une cosse de batterie était corrodée. Elle a été remplacée. Cela à fonctionné quelques jours.

Pour information, un mécano a contrôlé tous les faisceaux électriques. Il a contrôlé la fermeture centralisée, a retiré l'arme et l'autoradio au cas où.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos conseils.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 306 par GUERART

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous et comme il est d'usage pour une fifille :bise:

voilà, ça c'est fait :D

revenons à nos moutons, ton problème est relativement simple, si, si, si....

Tu as un courant de fuite sur ta voiture, il te faut trouver un collègue ou ami/e qui a de bonnes connaissances électriques et pouvoir passer un certain temps sur ta voiture.

méthode

- mettre un ampèremètre en série sur la batterie, moteur à l'arrêt et regarder le débit

- un courant de fuite de l'ordre de 150/250 mA est acceptable, au-dessus il faut chercher d'où ça vient :???: :???:

et c'est là (forcément) que ça se complique --> ça peut venir de n'importe où sur la voiture, il doit y avoir un câble blessé quelque part qui touche avec la masse et la batterie se vide.......

tiens nous au courant :D