panne essuie glace sur V6 essence

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, j'ai un ami qui a un soucis sur la 607 de son beau père, j'espère que vous pourrez l'aider.
607 V6 essence année inconnue (il me tel ce soir pour me dire), mais il me dit qu'elle a les baguettes peintes couleur carrosserie, donc une phase 2.
Les symptômes: panne d'essuie glaces, il est allée chez Peugeot et on lui a diagnostiqué une panne du BSI. Peugeot lui a dit que le BSI ne se faisait plus, donc on est dans l'impasse. A votre avis, je peut regarder quoi d'autre ? Est il possible que cela ne vienne que du commodo ? Est ce que je peut tester le moteur en le branchant en direct ? Un BSI d'occase, j'imagine que cela se trouve, mais que faut il regarder pour acheter le même ?
En vous remerciant de votre aide

ben oui ça se teste en direct le moteur, la commande aussi, le top serai d'avoir une valise!!!!

et pour le BSI d'occase, tu peux oublier, c'est un kit complet avec clé et calculo moteur

Merci, est ce qu'il y a une façon de raccorder les fils du moteur (j'imagine qu'il n'y en a pas que 2).
Pour le BSI, y a t-il un autre moyen de s'en procurer si il est plus dispo chez Peugeot ?

et pour le BSI d'occase, tu peux oublier, c'est un kit complet avec clé et calculo moteur

Merci, est ce qu'il y a une façon de raccorder les fils du moteur (j'imagine qu'il n'y en a pas que 2).
Pour le BSI, y a t-il un autre moyen de s'en procurer si il est plus dispo chez Peugeot ?

tu n'as pas lu la réponse de notre doc méca :heink:

juste au-dessus :D

Si, il a dit que d'occase c'est pas la peine, moi je demande si il y a un moyen d'en acheter un neuf ailleurs que chez Peugeot car ils ne le fournissent apparemment plus.

ben oui ça se teste en direct le moteur, la commande aussi, le top serai d'avoir une valise!!!!

[:alvone:2] je te remets la réponse!!!!

si neuf donc chez peugeot c'est mort, il ne te reste que cette solution

ben le moteur, il n'y a que 2 "gros" fils, donc un + et un - et hop ça bouge

par contre ATTENTION!!!! si tu testes ton moteur, quand tu vas le remonter sur la voiture, il faut le brancher mettre le contact, actionner 1 fois les EG, pour que le moteur se remette sur sa position neutre!!!

et seulement aprés remettre les bras avec les EG, sinon tu casses tout!!!!!

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis sur ma 607 (v6 essence phase 2 aussi) c'était le moteur d'essuie glace, 163 euros chez Peugeot il me semble. Changé par mes soins, plus de soucis.

Je te remercie, perso, après avoir transmis les infos, je n'ai plus de nouvelles, la voiture n'étant pas chez moi ,j'attends si il trouve quelque chose avec vos infos avant de passer voir l'auto.