Panne essuie glace

juju29800

Nouveau membre
15 Décembre 2024
2
0
1
La forest Landerneau
Bonsoir a tous.
J'ai voulu recharger une batterie avec ma 308.. ne disposant pas de négatif sur la batterie je me suis servi des écrous des essuies glace avant comme masse
Maintenant ils ne fonctionnent plus j'ai testé tout les fusibles et ils sont tous ok..
Des avis ??

Dernière édition:

1) c'était une mauvaise idée, le moteur essuie glace est certainement monté sur des silenblocs, tout le courant à du passer par le faisceau du moteur essuie glace...
2) même si la masse n'est pas accessible, il y a un plot de masse pour démarrage, sinon utilisez un support moteur ou une vis dans la culasse
3) essaie de débrancher la batterie, juste le plus, en respectant bien la methode (voir réinitialiser bsi par exemple dans le forum ou les temps d'attente sont importants...)
4) espérer que cela suffise

J'ai déjà débranché le positif et je pense assez longtemps car j'ai eu le temps de tester tout les fusibles un a un .. d'après toi ça pourrait être quoi? Relais ? Moteur d'essuie glace ?

Il faudrait voir le schéma électrique du moteur pour voir le branchement. Mais oui, un défaut du moteur ou du boîtier électronique de commande est possible. A mon sens, il n'y a plus de relais simple sur les essuie glace

Bonsoir a tous.
J'ai voulu recharger une batterie avec ma 308.. ne disposant pas de négatif sur la batterie je me suis servi des écrous des essuies glace avant comme masse
Maintenant ils ne fonctionnent plus j'ai testé tout les fusibles et ils sont tous ok..
Des avis ??
Il y a un endroit spécifique prévu sous le capot pour cette masse.
Cela est décrit dans la notice de la voiture
Du coup, question annexe : quel type de 308 ?