Panne feux de croisement

Alix75

Membre
23 Janvier 2017
5
0
0
123
Hello,

Déjà avant toutes choses, quelques informations utiles:

- Peugeot 206 1.4 essence de 2000
- Feux catégorie H4 (donc faisant feu de route et croisement tout-en-un).


Voici mon problème, j'ai mon feu de croisement gauche qui a doucement rendu l'âme lorsque j'étais sur l'autoroute, puis le feu de croisement gauche un peu plus tard.
Seulement voilà, je viens de changer les deux ampoules mais j'ai toujours le même problème, les feux de croisement ne marchent plus.
Par contre les feux de route eux fonctionnent (et fonctionnaient déjà avant les nouvelles ampoules).

Avez-vous une idée du problème? Quelqu'un aurait-il un schéma électrique du circuit d'éclairage de la 206?


Amic,
Alix.
 

feu avg encadré en rouge
Capture.JPG5..jpg
 

Le schéma n'est malheureusement pas très lisible :/
Est-il possible que ce soit le relais d'après toi?
 

J'ai trouvé un schéma de principe du système.. Quelqu'un aurait-il une idée?
Je trouve cela très bizarre car le fait que le voyant feu-de-croisement s'allume démontre que le comodo devrait marcher correctement?

probl_me.png
 

tu as une tension au fusible 31 et 32 (feux de croisement allumés bien entendu)
 

tu as une tension au fusible 31 et 32 (feux de croisement allumés bien entendu)
Je testerai ça au voltmètre. Mais d'après le schéma, arrête moi si je me trompe, si le voyant tableau de bord s'allume alors au moins le fusible F32 est hors de cause non?
 


Je pense qu'Alix75 a raison. D'après le schéma, le courant passe forcément par forcément par F32 et F30 pour rejoindre le tableau de bord. Donc si pas de voyant éclairé, le problème se trouve dans le fusible ou avant comme le commodo. Si voyant éclairé mais pas de feu alors le problème est après le fusible.
 

il n'y a pas le même besoin d'intensité pour l'éclairage du combiné ou de l'optique :chinois:
 

Finalement c'était les deux ampoules qui étaient mortes.. Pas de bol! Mais je me suis fait remboursé. Affaire réglée, merci à tous :)