panne moteur apres le plein

tof 56

Membre régulier
1 Octobre 2006
32
0
0
Bonjour, l'expert hdi de mon frere ( meme moteur que la 406 ) ,après avoir fait le plein ,a eu de gros problèmes (perte de puissance,broutement,cognement).Après avoir vérifié le filtre a gasoil on c'est apperçu que le gasoil avait une couleur clair ainsi qu'une drole d'odeur.Le moteur ne tournant toujour pas bien,nous avons vidangé le réservoir,nétoyés les canalisations et changé le filtre ,le véhicule a fonctionné de mieu en mieu jusqua fonctionné normalement pendant 10 km et puis rebelotte ça recomence :pt1cable: . il nya pas eu d'erreure de pompe a la station ( le ticket l'atteste ) et il ny a pas de voyant ni de fumée. pouvez vous me dire ce que vous en pensez .merci d'avance pour vos réponse :coucou:
 

je pencherais pour un gazoil de mauvaise qualité,voir en fond de cuve,donc chargé en eau!a voir aupres se la station.bon courage!
 

Apparament il n'ya pas d'eau ( on alaissé un échantillon décanter ).Moi je pencherais pour un mélange go/essence .La station nous dit que non ,mais bon. Le moteur a 190000 km alors échange injecteur + pompe a mon avis ça ne vaut pas le coup
 


je pense qu'on a pas le droit de citer de marque mais c'etait un super marcher ( d'origine bretonne; lol ).Le véhicule tourne pas mal au ralentit par contre dès qu'ont lui demande de la puissance ça broute (1 ou 2 cylindres a la traine.Foutue pour foutue si je lui met double dose de produit spécial comon rail dans le réservoir ça peut ,peut etre ,lubrifier les injecteurs ( je suis un rèveur )
 

je demande ça parceque je bosse depuis peu dans l'industrie petroliere et un gars m'a un peu tout expliqué sur l'essence lorsque je lui ai posé la question que tout le monde se pose : ou faire l'essence au meilleur rappoort qualité prix?

alors en fait il ressort que l'essence est la meme partout.... sauf quelques additifs suivant les petroliers... mais d'un point de vue qualité et raffinage c'est partout pareil!

ensuite ce qu'il faut voir c'est que les "vrai" station service ont une norme assez draconienne en matière de nettoyage des cuves...tous les 5 ans pour etre precis! alors que les supermarché ... à part carrouf' ils ne tiennent pas trop compte de ces delais! faut regarder après si la station est recente ou pas, refaite ou non.

ensuite il y a le problème des changement de cuves qui ont eu lieu lors de la suppression du super carburant... les cuves ont été remplies au gazole mais là encore pas très bon le melange et y'a toujours ceux qui ont bien fait le changement (vidange complete et nettoyage) et ceux qui ont juste vidé la cuve à la pompe et reremplis derrière de gazole (là en general il doit bien trainer encore une bonne dizaine de litre de super) mais comme le gazole et moin dense que le super il reste au dessus donc pas de problème tant qe la cuve est pleine mais il suffit de tomber sur un fond de ces cuves pour que tu te retrouve avec du super dans ton reservoir!!


je sais pas si on peut citer les marque de station mais à titre indicatif (les modo supprimeront si'l veulent)
les station de meilleur rapport qualité / prix sont les stations elf qui ont le meme carburant que total mais qui s'alignent sur les prix du magasin le plus proche.....total restant la filière dedié au professionel puisque pas mal d'avantage avec leur systeme de carte , abonnement etc.......

ensuite carefour avec des station très bien entretenue (ce sont les seul) et les station de magasin qui sont recentes....

aussi attention aux stations qui pratiquait le petrole de chauffage et qui ne le font plus car les normes depuis deux ans ont carrément changer sur ces produits et certain n'ont pas voulut investir dans les modif' ... là aussi pareil c'est gazole! et toujours bien fait ou mal fait!

voilà donc pour ton souci il se peut malheureusement que tu te soit retrouvé avec un fond de cuve dans ton reservoir .... dans ce cas là je ne voit que la vidange....


il faut savoir que pour nettoyer une cuve il faut qu'un homme rentre dedans avec un appareil de respiration autonome et gratte la cuve pendant une dizaine d'heure, en sortant toues les trentes minutes pour respirer un peu d'air frais ...dans le noir et sous terre...on comprend pourquoi c'est plus ou moin bien fait........
 

merci pour ces infos ,vu la fragilitée des inctions d'aujourd'hui ,ça craint. Pour la vidange ,c'est déja fait ,ça a marché environ 10 km.Pensez vous que l'injection soit morte?
 

bonjour quelque nouvelles: j'ai mis double dose de produit spécial common rail, et il ya eu une évolution.La voiture fionctionne presque bien a l'exeption d'un cylindre a la traine en reprise au environ de 2000 tr/mn sinon elle a retouvée sa puissance,elle ne fume pas,pas de bulles dans le vase d'expansion.Je pense q'un injecteur a eu un commencement de grippage,qu'il a été lubrifié avec le produit mais qu'il a été abimé.Je vais controlé les débits de retour et je vous tient au courant.
 

Bonjours

SI tu as un probleme avec le carburant et que tu doient changé des pièces va voir la station service et tu leurs dit normalement ils sont assurés contre ca......