Panne-moteur?

magic-a

Membre
16 Février 2008
6
0
0
Tout d'abord Bonjour à tous.
je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème sur ma 206 (modèle 1998,1.4L essence,XR presence)..
Hier soir en rentrant chez moi,elle a commencé a brouter au moment des changements de vitesse et des accélérations,pensant que c'était à cause du manque d'huile,je me suis donc arrêté et j'ai mis de l'huile Multigrade car il n'y en avait quasiment plus..j'ai quand même réussit à rentrer jusqu'à mon parking malgré les accoups.
Lorsque j'ai tenté de sortir de mon stationnement ce matin,il y a eu un gros bruit sous le moteur,comme si le moteur allait casser..ensuite j'ai passé la première, enlevé mon pied de l'embrayage mais la voiture n'a jamais calé,par contre le bruit devenait de plus en plus fort,j'ai donc arreté...

y-aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet? Car je ne sais pas quoi faire,impossible de déplacer le véhicule...
Merci d'avance

Salut magic

Est ce un bruit de claquement ? Avant que tu remette de l'huile tu en avait plus beaucoup ou plus du tout ?

salut.
je ne saurais pas trop décrire le bruit,c'est vrai qu'on pourrait dire un bruit de claquement mélangé à un autre..
il n'y avait plus d'huile du tout.ce qui m'a d'ailleurs étonné car le voyant ne s'est pas allumé et je n'ai pas vu de fuite sous la voiture..

Si le moteur fais un bruit de claquement régulier et continus je pencherais pour une bielle coulée car sans huile dans le moteur ca pardonne pas.

oui je pense que c'est normal.
Tu peux rouler avec mais fais attention car le moteur peut casser si bien sur c'est une bielle coulée.

d'accord merci,de toute façon je ne vais pas rouler avec,dès que je passe la 1ère vitesse,le bruit est en continu et elle broute tellement que je dépasse mm plus les 10km/h..Je vais essayer de faire déplacer un mécano pour voir si c'est bien une bielle coulée..
Merci beaucoup.

Oui tu as meilleur temps de faire déplacer un mécano dès lundi il saura sans doute d'ou vient le problème en entendant le bruit du moteur.

Bon courage a toi et donne nous des nouvelles pour nous dire ou ca en est.
Bon week end.

salut magic

as tu fais venir un mecano alors ?
je ne connais pas les prix de ces pièces desole.
Donne nous des nouvelles.