panne moteur

pataud

Membre
26 Novembre 2009
6
0
0
achat d'un 807 d'occasion en juillet, pas de problème. En octobre le voyant moteur s'alllume et puis perte de puissance du moteur. Le garage branche la valise et le défaut "manque pression de gasoil". Mon véhicule n'est toujours pas réparer il perd sa puissance souvent quand je prend un virage sérré mais je peux rouler et quand on éteind le moteur on attend 30 secondes et le défaut disparait jusqu'au prochain virage. A ce jour celui-ci à des ratés, plus de puissance et le moteur s'arrête, j'attend un peu et il redémarre.Donc je le ramène au garage et là rien ne s'affiche encore une Fois???
Le problème est de plus en plus répéter Que faire???
 

Peut-être une prise d'air dans le circuit gas-oil?
Est-ce que ça sent le gas-oil dans l'habitacle ?
Vérifier visuellement à l'aide d'une lampe torche dans le compartiment moteur pour déceler une fuite de GO éventuelle.
Remplacer le filtre à gas-oil.
Peut-être faire testé la pompe injection et tout le circuit GO dans un centre agréé.
 

le filtre a gazoil a été changé , pas de fluite,pas de prise d'air dans le circuit de gazoil.la panne est toujour present quand t'on prend un virage.
 

Alors c'est peut-être la pompe de gavage qui est défaillante ou sale (celle qui pompe le gazole dans le réservoir pour l'amener à la pompe haute pression en passant par le filtre). Je me suis toujours demandé où elle se trouvait exactement (dans le réservoir ou côté compartiment moteur) et si elle disposait d'un filtre en amont.
 


Ben peut-être, mais seulement au moment où ton garagiste l'a testé, non ? Or, si j'ai bien compris, ton problème est intermittent, survient dans un virage. C'est à ce moment là qu'il faudrait pouvoir tester la pression de gazole.

Si c'est dans un virage, est-ce aussi lorsque le réservoir est un peu bas ?
Si c'est le cas, c'est peut-être le gazole qui, dans certains cas, ne rentre pas bien dans la pompe...
 

A ce jour je n'ai toujours pas mon véhicule qui est toujours chez le garagiste, la panne est toujours là et s'aggrave car maintenant dès la sortie du premier virage le véhicule s'éteind complètement. Nous devons partir début février en vacance que dois-je faire si mon véhicule n'est toujours pas réparer?
 

A vérifier également le fusible de la pompe électrique basse pression immergée dans le réservoir(pompe de gavage) !!!C'est un fusible qui ce trouve dans le boitier fusible moteur,borne11.peut-être y a t-il un mauvais contact? pour info elle fonctionne en continu dès que le moteur tourne.Sinon il faut changer de garagiste,pour ma part je suis tombé en panne cette été ,arrêt soudain du moteur ,il redémarrait 1mn après,j'ai fais trois concessions différente,pas une n'a trouvée la panne,je suis reparti dans le pas de calais (700kms)uniquement en changeant le filtre à gaz-oil,depuis plus de problème.
 

Bonjour, J'ai exactement le même probleme., moteur qui cale quelque soit la vitesse virage ou pas on patiente une minute et ça redemare et ainsi de suite après quine jours de recherche . . . Le mécano m'annonce un injecteur défaillant ??? Avez vous trouvez la solution ? Merci
 

Bonjour,

Ce phénomène est apparu pendant nos vacances d'été 2009 ,Chez peugeot il n'on rien trouvé il m'on changé uniquement le filtre à gaz-oil ,avec beaucoup de recherche de ma part sur ce forum et doc techniques je n'ai jamais trouvé le pourquoi de cette panne.C'est une panne qui n'a plus jamais réapparue,depuis j'ai parcouru environ 45000 kms sans soucis.
Pour info:
1er concessionnaire :Changement du Fap + cérine (environ 700 euros)
2ème " : changement d'un injecteur
3ème " :changement du Fap

Je n'ai fait aucune de ces réparations seulement 1 filtre à gaz-oil et je suis remonté dans le nord sans problème.
Alors attention aux diagnostiques plus ou moins onéreux.