Problème moteur: raté, à coups

Loucho

Membre
23 Mars 2013
9
0
0
Bonjour,
j'aimerais avoir des témoignages ou de l'aide concernant un problème moteur que j'ai depuis 4 mois sans que le garage trouve l'origine du problème. Je possède une 807, 2L, 120 ch, 2007, 86000 km, toujours révisée chez peugeot.
Lorsque je roule à 2000 tour , vitesse constante, en 5e ou 6e j'ai des ratés moteur, le moteur donne des a coups de manière complètement aléatoire. Je peux rouler sur autoroute pendant 60 - 100km sans aucun problème et soudain sans rien changer le moteur fait des à coups, petite perte de puissance, et ça repart. La garage a nettoyé le circuit egr turbo avec un produit, nettoyé la vanne egr et enfin isolé la vanne egr (à l'entrée et sortie de la vanne) sans résultat. Le dignostic de la valise était défaut de la vanne egr. Cette semaine je dois la ramener mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdus.

Quelqu'un à t-il eu ce type ce problème ou me donner des idées ??
merci :coucou:
 


Sur le 2.0 HDI 120, il n'y a ni swirl, ni FAP.
Reste plus que le débitmètre à vérifier: possible de faire un relevé de fonctionnement avec le PP2000: cela donnera des indications.

Autre idée: état du filtre à carburant.
 

ce qui pourrai aidé c'est d'avoir le VIN de l'auto= VF3....... sur la carte grise

et aussi combien de kms?

:coucou:
 

Oups !!
J'avais pas bien lu le descriptif désolé.[:xtof73:9]

Loucho avec Ced et jlucmx t'es en de bonnes mains!!
[:paternacu:1]

@+ :coucou:
 

merci pour les idées,
voila les ref: VF3EBRHKH13359818.
En effet pas de FAP, et pour le swirl aucune idée si elle en possède un. Donc il me reste le débimètre car la révision a été faite à 78000 (filtre air, filtre huile) mais je ne suis pas sûr si le filtre à gasoil a été changé ...
qu'est ce le PP2000 pour la vérification du débimètre.
merci à tous ! :coucou:
 

C'est un moteur RHK: 2.0 HDI 120 cv
Le PP2000 est le logiciel de diagnostic électronique Peugeot.

Dans un premier temps, tu peux déjà remplacer le filtre à gazole, si il a plus de 30000 kms: c'est pas très cher et simple à faire soi-même.
 

Je me suis renseigné et le filtre à été changé à 78000 km, j'ai laissé la voiture aujourd'hui au garage on verra ce qu'il va me dire..... Je vous dirais
 

voila les dernières news: après avoir tout vérifié avec la valise le garag n'a rien trouvé et m'ont changé le filtre à gasoil. APrès 1 semaine les acoups continuent, j'y retourne demain ..
 

quelqu'un peut il m'aider: pour continuer mes affaires: j'ai emmené ma voiture dans un autre garage peugeot qui a détecté un défaut avec la valise. L'arrivée de l'air est plus importante que la cible. Au ralenti l'arrivée de l'air était à 420 pour une cible autour de 250. Je vous rapelle que ma vanne egr est isolée. Suite à ce défaut la procédure indique de changer la vanne egr et de mettre à jour le logitiel. Mon garage n'est pas persuadé qu'il faille changer cette vanne car ils l'ont nettoyé, je vais leur ammené dans 2 semaines.
Quelqu'un aurait il une recommendation ? merci
 

avec la vanne egr condamnée, c'est normal d'avoir un début 2 fois supérieur à la normale..........

donc ton auto n'a pas de pb de ce coté.....
 

du coup le garage me conseille de changer la vanne egr (500 eur), est ce justifie? je ne comprends vraiment pourquoi .. quel conseil vous me donnez ? merci
 




achétes toi uen valise,

tape lexia3 dans gogole et achétes!!!!!!! ;)

ensuite je pourrai peut etre t'aider plus :coucou:
 

je te donne des news de la 807, le garage a changé la vanne egr (à ses frais) et toujours le problème. J'ai remarqué lors des ratés que la consommation instantanée chute brutalement. Apparemment pas de défaut valise, des pistes, des idées ? merci !
 

Bonjour.
J'ai exact la meme probleme avec un 807 2.0 HDI RHK sans FAP, sans swirl. J'ai change meme le turbo. J'ai pensez que c'est la geometrie que est bloquee. Quand je mettre le petit tuyau de vacuum le moteur ils s'arete et le gas d'echapament comence a sortir par l'admision. Aujord'hui je veux essayer de boucher la vanne egr pour voir ce qui se passe. Avec le tuyau de pompe a vid debrancher le moteur ils demare, pas de fumee rien, mais pas de puissance.
Off topic:
Excusez mon français. J'habite a Bruxelles mais je vien de Roumanie.
 

:coucou: et on ne dit pas bonjour à bruxelles et en roumanie :heink: :confused:

sinon voir débitmètre!!


......... oui je sais ..... encore!!! ( hein jean luc...)

@+
fred
 

Bonjour et excusez moi ancore une fois. Problème résolu. C'était la vanne EGR. Le moteur électrique il n'était pas cassé, il était le petit chapeau qu'il a tomber et il est passé dans la galerie d'échappement.

2013-10-14-007.jpg


2013-10-14-008.jpg