panne moteur

tao266

Nouveau membre
10 Février 2014
3
0
0
125
bonjour, voilà j'étais sur l'autoroute tout allait bien , j'ai voulu doublé un camion et la plus de puissance, j'ai commencer par rétrograder mes vitesses et au bou de 500 m , j'ai du m'arrêter car plus d'accélération. après l'avoir fait revenir par un dépanneur chez moi. J'ai essayer de la démarrer, et elle démarre mais dés que j'accelère elle ne monte pas dans les tours et fini par crever. Et au rallenti elle ne tourne pas bien non plus.
pourriez vous m'aidez svp. On me dit que c'est la vanne egr, le turbo ou le débimètre d'air.
c'est un peugeot 807 2l hdi 136 ch
merçi d'avance

:hello: salut, ça peut être plein de choses, pompe de gavage, injecteurs, la vanne EGR etc.... pour le débitmètre j'ai un doute car quand le mien était HS certes je n'avais pas de puissance mais elle roulait quand même. :heink:

un bon coup de valise et tu en sauras plus! ;)

@+ :hello:
fred

il y a beaucoup qui me dise que c est la vanne egr alore demain je la démonte et je vous dit quoi merci

Bonjour

ma voiture à commencer à fumée blanche plutot légère et plus important à d'autes moments, finalement je roule car je ne pense qu'elle est un peu encrassé je fais beaucoup de ville hier elle me met STOP et la plus d'huile plus d'huile du tout (normale qu'elle fume) donc on remplit presque 1 bidon d'huile aujourd'hui je reprend la voiture et je fais un petit trajet de 6 kilometres et là je laisse une trainée de plus 1 km derriere mois et fumée très épaisse et odeur tres importante huile ou gazoil je sais pas trop, j'ai peur, depuis plusieurs années elle me met anomalie anti pollution se bride et sa repart

maintenant quand j'accelere je sais un leger bruit comme une courroie ou ferraille

l obd dit p0025 et p0026
l ordi a dit anomalie antipollution seulement

est grave ?

il y a des chances,que tu est fait du mal au moteur.

P0025 Position d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement retardé
P0026 Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 1 - plage de mesure/performance

tu as du serrer le moteur et decallé l´aac echappement