arret du turbo sur autoroute

isma13

Nouveau membre
22 Août 2010
4
0
0
126
Bonsoir à tous,

J'ai une 407 2.0l hdi 136ch de 2006 et je viens de rencontrer un pb étrange avec mon turbo.
En partant en vacance à aller, sur l'autoroute mon turbo s'est arreté et là plus de reprise plus rien, la voiture ramer comme jamais lol.
Je me suis apercu qu'en redemarrant la voiture le turbo reparté, heuresement je suis arrivé a bon port lol.
J'ai ensuite rouler pendant une semaine en montagne tout nikel, aucun pb à signaler mais sur le chemin du retour donc de nouveau sur l'autoroute, le turbo ma relacher, j'ai de nouveau éteint le moteur et redemarré, le turbo a remarché mais s'est re arreté 5 min aprés et ca jusqu'au retour.
J'ai eu beau regarder beaucoup de forum et topic sur le sujet je ne trouve pas réelement de réponse, pouvez m'éclairer svp ?

J'ai vu sur le net que les sources possible étaient la vanne EGR, le débimètre ou peut etre de l'eau dans le gazoil ....

beaucoup parle de dérancher la vanne EGR mais je ne sais pas comment faire ??
Pour le débimètre comment vérifier s'il est mort ??
Pour l'eau dans le gazoil, comment purger le filtre à gazoil, et surtout ou est-il, je n'ai pas reussi à le trouver ??

Merci à tous pour votre aide

Par prudence à ta place je passerai chez le concessionaire qu'il passe un coup de valise
tu auras ainsi un diagnostic fiable car moi j'ai eu ce problème et ensuite le turbo a grippé et il a fallu le remplacer :ouch:

bonsoir.
malheuresement vous avez acheté une peugeot. ou une citroen ou une renault.
en tant que personnel peugeot je vous conseille vivement de changer de marque et de véhicule.
marque japonaise non multiplexé par ex.

je possède un véhicule honda depuis 07/2007
aucun probleme majeur. (pièces de rechange pas plus chères)

maintenant a vous de décider entre fiabilité et course au pognon!!!
aucune des marques françaises n'est capable de rivaliser avec les nippons.

a bon entendeur salut.

Salut,

Franchement c'est nul comme réponse!

Je suis certain qu'en allant sur les sites des voitures japonaises, on trouverait aussi des turbos en panne!

De plus, ne pas soutenir son employeur c'est "normal", mais le dénigrer, ça veut dire que les gens chez Peugeot ne font pas leur travail! Donc tu dois être concerné?

Je sais c'est un peu "fort" ce que je dis, mais avec ton discours implicitement c'est ce qu'on comprend! Que toi et tes collègues ne faites pas un bon travail!

Perso j'ai des amis qui bossent chez Peugeot, et qui font leur travail correctement, consciencieusement, et avec passion. Tu devrais changer de métier je pense.

Bref je pense qu'un coup de valise est une réponse plus appropriée que la tienne!

Pierre

enle ver l'entrée d'air du turbo et regarder si il n'y a pas un jeu important sur la turbine ou ailette cassée qui pourrait tuer le moteur

bonsoir.
malheuresement vous avez acheté une peugeot. ou une citroen ou une renault.
en tant que personnel peugeot je vous conseille vivement de changer de marque et de véhicule.
marque japonaise non multiplexé par ex.

je possède un véhicule honda depuis 07/2007
aucun probleme majeur. (pièces de rechange pas plus chères)

maintenant a vous de décider entre fiabilité et course au pognon!!!
aucune des marques françaises n'est capable de rivaliser avec les nippons.

a bon entendeur salut.

Bonsoir
Réponse idiote
Quand Honda sort un turbo de son usine PSA en sort deux mille.
Il faut savoir que PSA fabrique plus de 70% des motorisations diesel dans le monde pour les véhicules légers. Alors ta réponse ne tiens pas la route.
Peut tu argumenté ta réponse !
Quel est le rapport entre le turbo et le MUX ?
Vu ton commentaire change de métier c’est préférable
Conclusion : Tu ne connais rien à l’automobile.

Bonsoir à tous,

J'ai une 407 2.0l hdi 136ch de 2006 et je viens de rencontrer un pb étrange avec mon turbo.
En partant en vacance à aller, sur l'autoroute mon turbo s'est arreté et là plus de reprise plus rien, la voiture ramer comme jamais lol.
Je me suis apercu qu'en redemarrant la voiture le turbo reparté, heuresement je suis arrivé a bon port lol.
J'ai ensuite rouler pendant une semaine en montagne tout nikel, aucun pb à signaler mais sur le chemin du retour donc de nouveau sur l'autoroute, le turbo ma relacher, j'ai de nouveau éteint le moteur et redemarré, le turbo a remarché mais s'est re arreté 5 min aprés et ca jusqu'au retour.
J'ai eu beau regarder beaucoup de forum et topic sur le sujet je ne trouve pas réelement de réponse, pouvez m'éclairer svp ?

J'ai vu sur le net que les sources possible étaient la vanne EGR, le débimètre ou peut etre de l'eau dans le gazoil ....

beaucoup parle de dérancher la vanne EGR mais je ne sais pas comment faire ??
Pour le débimètre comment vérifier s'il est mort ??
Pour l'eau dans le gazoil, comment purger le filtre à gazoil, et surtout ou est-il, je n'ai pas reussi à le trouver ??

Merci à tous pour votre aide

Bonsoir
Comment tu sais que ton turbo ne fonctionne plus. Un manque de puissance ou de reprise n’est pas forcement du au turbo. Toutes les pièces du groupe motopropulseur peuvent entraine un manque de puissance : la liste est longue.
Le faite de coupe le moteur supprime le défaut et la puissance revient. Le calculateur voie de nouveau le problème et il recoupe la puissance.
Ceci est un mode dégrade.
Un diagnostic semble le bien venu

Il faut faire vérifier ton auto par ton concessionaire,tu seras fixé
Sur la mienne je n'ai pas eu de signes prémonitoires ni de voyant qui s'est allumé
le matin tout fonctionnait bien et le midi en rentrant manger le turbo était grippé !

Tu as encore la chance que le turbo se met en route,fais le controler avant de vraiment tomber en panne ;)

yes je vais prendre rdv chez peugeot pour un passage à la valise, surtout qu'en plus j'ai refait plusieurs test et c'est bizarre y a que que sur autoroute que ca arrive, en ville je peux rouler tant que je veux, mais dés que je dépasse les 110-120km le turbo se coupe, ou peut etre une autre piece d'apres ce que dit "liberty"
Merci à tous cas pour vos réponses

Ca y est j'ai emmené ma 407 ce matin chez peugeot et moi qui m'attendais au pire ben finalement c'était pas grand chose.
Un pb de dépressurisation du turbo avec une durite qui déconnée.
Résultat 133€ diag compris.

Aprés essaie le turbo refonctionne à merveille espérons que ca dure ...... lol

Bonjour,

Je possède depuis juillet 2010 une 407 HDI 2.0 136cv qui a 104000 km, et je me suis appercu du meme probleme quand je roulais, et ca intervient toujours entre 30 km et 60 km de route.. Alors je redémarre le véhicule et tout redevient normal pendant 30 à 60 km..

Mon véhicule est encore en sous garantie constructeur (5 ans). Peugeot pourra t elle prendre en charge la panne?

En tout cas, ce forum est génial, j'ai découvert beaucoup de chose..

Merci[/quote]

bonjour,

j'ai le meme pb sur une 407 2l hdi 136 cv de 2005

perte nette de puissance au bout de 50 a100 km d'autoroute, mais moi j'ai moins de chance que vous dans la concession peugeot de chez moi, on m'a diagnostiquer un pb d'electrovanne, j'ai payé 634€, mais le meme problème persiste au secours...
je retourne voir la concession la semaine prochaine. qu'est ce que je peux exiger du garage ?

cordialement