Panne : RT3 monochrome dans ma 206, plus de radio...

olpayras

Membre
6 Décembre 2008
22
0
1
Bonjour à tout le monde, j'ai comme projet de monter un RT3 mono dans ma 206, pour remplacer mon vilain RD3.

J'ai PPS, donc pour l'activation, ca devrait pas poser trop de problèmes, j'ai le RT3 VAN qui va bien. J'ai malheureusement trouvé sur le net qu'un faisceau couleur, avec toute la connectique. Le vendeur m'a fourni toute la schématique pour le faisceau couleur, mais bon, ce que je voudrais c'est la schématique pour le faisceau monochrome ecran CT.

Ca j'ai eu beau fouiner un peu partout sur le forum, me semble qu'un jour j'avais trouvé qq qui parlait de l'adaptation du faisceau mono vers couleur, mais à ce moment là, mon portable m'a laché, et je suis infoutu de remettre la main dessus, car en prenant la logique inverse, je transforme un fasiceau couleur en NB.

Si qq cherche que la partie couleur, je la lui donne volontier, en échange de la partie monochrome et surtout de l'endroit ou on branche sur le connecteur coté RT3.

Il me manque encore l'écran, donc si y'a qq qui a je suis preneur... J'ai une 206, je sais pas si un écran de 307 est montable, je dirai à priori que non, vu que la casquette est vraiment différente, à moins qu'en bidouillant.

Voilà, si vous pouvez m'aider.

Merci à vous,

Olivier.
 


Ahhhhhhhhh, tu m'intéresses, je t'envois un MP ;)

Sinon, j'ai des infos, concernant la modif que je recherchai, un gentil internaute m'a filé la schématique d'un faisceau couleur et un nb, je sais pas si j'ai le droit de les publier si ca peut en intéresser d'autres car c'est une source PSA, lui il m'a dit qu'il s'en foutait.

J'ai également trouvé une personne qui a un faisceau mono et donc je vais voir avec cette personne à priori ok, j'espère juste que le débrachement d'un cosse lui fait pas trop peur, j'ai failli me trouer le doigt avec une aiguille ce matin mais j'ai reussi à démonter le mien.
 




Bon, bien, ca a avancé, j'ai l'écran, le faisceau modifié, finalement, j'ai échangé ma fibre dont je ne ferai rien contre une prise pour l'écran RT3, et un bout de faisceau me permettant le branchement de l'écran monochrome.

Manque, plus que le faisceau antenne, je crois que je vais partir sur un 307, avec l'antenne de la 607...

Quelques photos :

Tout d'abord le connecteur que j'ai recablé pour le remettre en monochrome :

IMG_2121.jpg


Voilà, le faisceau une fois fini remis en monochrome avec le connecteur ISO, le micro, le ventilateur qui va être remplacé par la pièce ad hoc peugeot, le connecteur écran monochrome 6V marron.

IMG_2125.jpg


Voici les morceaux que je n'utilise pas pour le moment, y'a le faisceau Chargeur de CD et le faisceau Auxiliaire de la boite à gants...

IMG_2126.jpg


Et le RT3, bon ça ressemble à un RT3 :lol: :lol:

IMG_2127.jpg


C'est tout pour le moment.
 

Bon ca patine un peu là, j'ai tenté un montage rapide ce week end, tout s'allume bien, j'ai changé le VIN, un VF33 par un VF32, j'ai plus de bip bip...

Ceci dit, j'ai un magnifique logo qui s'affiche mais plus rien ensuite. LE RT3 démarre, car je peu tuner une station, mais il reboote au bout d'une minute en gros et a perdu la station mémorisée.

J'ai aussi un défaut permanent, défaut de communication avec l'afficheur multifonction.

Si qq a des idées, je suis preneur...
 

Il te faut bien un RT3 mono et pas un couleur. Si le féfaut est dans le RT3 c'est pas bon par contre si il est dans le BSI il faut faire une modif dans les télecodages.
 

Il est dans le RT3 malheureusement, c'est un mono, y'a pas la sortie fibre. ;)

Ce qui est bizarre et qui me fait penser de plus en plus que le RT3 merde, c'est qu'il reboote tout seul, même si je m'étais chié dans le télécodage, y rebooterait pas non ?

J'ai pas controlé la pile système, il se passe quoi, si elle est morte ?
 

Un RT3 qui reboote ça peut être la connectique entre le poste et l'écran.

Sur un couleur, quand la fibre est mal fixée, c'est ce qui se produit. Sur un monochrome je ne sais pas, mais ce n'est pas impossible...

:heink:
 

C'est ce que j'ai lu également, pour le mono, on en parle pas trop, je vais toutefois controler mon faisceau on sait jamais, dans tous les cas, c'est une piste car avec PPS je communique bien avec le RT3 mais pas avec l'afficheur.

Sinon, y a-t-il une procédure pour le vider complètement de ses paramètres antérieurs, car il a été déassocié de son écran vu que j'ai acheté un afficheur à qq et l'écran à un autre.
 


Une fois mis à jour oui. ;)

Sinon pour mon faisceau, théoriquement
Code:
<i>
</i>Fonction                   Coté Autoradio              Coté Afficheur
+ permanent              A9                              2
masse                       A15                            1

Réveil                       B6                              3
Bus Can high            B12                            4
Bus Can low             B5                              6

Voilà, si je me suis pas gourré, si qq peut contrôler, je vérifierai sur sur le faisceau de l'auto voir si y'a pas un problème. ;)
 

[quotemsg=34699,13,28451]Une fois mis à jour oui. ;)

Merci pour ta réponse.

Une mise à jour à quel niveau? Soft? Télécodage?...
 


[quotemsg=34699,13,28451]Une fois mis à jour oui. ;)

Merci pour ta réponse.

Une mise à jour à quel niveau? Soft? Télécodage?...
Fais un appui long sur la touche "menu".
Tu auras alors la version du soft ; selon l'âge de ta voiture et son type de réseau, si tu es en version 5.41 il faut monter en 5.5d et si tu es en 6.5x il faudra passer en 6.6x.

Pour plus d'info, voir le sujet en post-it (tête de rubrique) sur le RT3 !

:)
 


Une fois mis à jour oui. ;)

Sinon pour mon faisceau, théoriquement
Code:
<i>
</i>Fonction                   Coté Autoradio              Coté Afficheur
+ permanent              A9                              2
masse                       A15                            1

Réveil                       B6                              3
Bus Can high            B12                            4
Bus Can low             B5                              6

Voilà, si je me suis pas gourré, si qq peut contrôler, je vérifierai sur sur le faisceau de l'auto voir si y'a pas un problème. ;)

Heu, personne pour me confirmer ???
 

J'ai bien fait de vérifier le faisceau, j'avais bien merdé j'avais foutu le CAN low sur B4, ca aimait pas trop...

Là, ca fonctionne nickel ;) Je vous confirme également et ça je savais pas que le RT3 reboot si la connexion à l'écran monochrome est pas bonne du moins s'il arrive pas à communiquer avec.
 

Tout marchait bien, jusqu'à ....

.... La panne...

Et oui, mon RT3 ne tune plus aucune station radio, il défile, défile, et ne capte rien, j'ai bien entendu testé l'antenne, remis mon RD3 et là, ça marche. J'ai démonte mon RT3, voir si y'avait rien de dessoudé dedans. Niet, je pense que la carte tuner a grillé.

Si vous avez des pistes, je suis preneur...