panne sur mon ecran gps

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
86
3
8
Bonjour,

Mon 5008 vient juste d'avoir 10 ans sans gros problemes et hop depuis 2 jours l'ecran s'ouvrait par saccades et maintenant il reste bloqué en position ouverte. Je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce pb au bout de 10ans , comment s'en sont sortis ceux qui ont eu cette panne . Chgt de l'écran ? autres ? Merci pour retours d'expérience
 

Bonjour,

Mon 5008 vient juste d'avoir 10 ans sans gros problemes et hop depuis 2 jours l'ecran s'ouvrait par saccades et maintenant il reste bloqué en position ouverte. Je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce pb au bout de 10ans , comment s'en sont sortis ceux qui ont eu cette panne . Chgt de l'écran ? autres ? Merci pour retours d'expérience
Bonjour,

Ce problème a été décrit, autant que je me souvienne. Si rien n'est cassé, un peu de graissage adéquat suffit, pas forcément avec de la graisse de moyeu de charrette. En recherchant tu devrais trouver. Recherche aussi dans la section 3008 ou "électronique embarquée".

Par exemple cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/craquements-grincements-de-lécran-wipcom3d-wipnav.10879/


Ça ne correspond pas forcément à ton équipement, mais ça peut te donner une piste.

Ajout: autre discussion, si tu te lances à démonter:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/bruit-parasite-gps.83718/
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

@zagleu07 , j'ai parfois le même problème lors du déploiement de l'écran, résolu d'une manière excessivement simple : j'appuie une fois sur la flèche du bas d'orientation de l'écran ! :)

Ça stoppe immédiatement les "hoquetements" de l'écran, qui semble ne pas apprécier certains crans de réglage de cette orientation. :spamafote:

J'espère que cette technique aura le même effet pour ton 5008 ;)

Concernant le fait qu'il reste bloqué en position ouverte, peux-tu préciser s'il se ferme malgré tout quand tu appuie sur le bouton dédié, à droite de l'écran ?

Pour ma part, c'est déjà arrivé quelques fois, et j'ai simplement "aidé" l'écran à se fermer en le poussant légèrement vers le bas.

Il se peut également que ta batterie, si elle est déchargée ou en fin de vie, génère ces désagréments.
 
Dernière édition: