Panne temporaire du régulateur / limiteur

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonsoir à tous.

Vendredi, j'ai eu la surprise de constater qu'il m'était impossible d'enclencher le régulateur sur autoroute.
J'avais déjà freiné plusieurs fois, j'étais pas en 3e ... et ça clignotait comme dans les cas précédemment cités. J'ai essayé de passer au limiteur: idem. Régul à nouveau: toujours pareil.

J'ai du m'arrêter sur un échangeur pour couper le moteur et redémarrer pour que ça refonctionne.
Bien sur, pas de message à l'ODB.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 


Bonsoir à tous.

Vendredi, j'ai eu la surprise de constater qu'il m'était impossible d'enclencher le régulateur sur autoroute.
J'avais déjà freiné plusieurs fois, j'étais pas en 3e ... et ça clignotait comme dans les cas précédemment cités. J'ai essayé de passer au limiteur: idem. Régul à nouveau: toujours pareil.

J'ai du m'arrêter sur un échangeur pour couper le moteur et redémarrer pour que ça refonctionne.
Bien sur, pas de message à l'ODB.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?



Oui sa m'ai déjà arrivé 1 fois et comme toi après une coupure moteur tous es revenu a la normale
 


C'est pas grand chose...
J'avais eu le même soucis sur mon ex voiture, une 308 , dont les systèmes sont identique... C 'est un capteur a changer au niveau pédale de frein (le rapport?????) le changement en concession coûte pièce et MO une 40aine d'euros et ça remarche nickel.
 

Bonjour,
je confirme c'est probablement le contacteur au niveau de la pédale de frein. cette pièce vaut 3 euros chez Peugeot et il est facile de la changer sois même. Je l'ai fait sur une 308 et je suis loin d'être mécano.
 

Le rapport c'est que le contacteur fait que l'allumage des feu de stop se fait en quasi permanence et que le régulateur pense que la voiture freine et donc ne s'enclenche pas.
 

Merci pour ces explications.

Si c'est contacteur, ça ne devrait pas le faire en permanence ?
Ca vous est arrivé quand ? Mon 3008 a 3 ans et 50.000 kms.
 


Ça m'étais arrivé ma 308 avait 2,5 ans et 20000kms. Ce ne le faisait pas de manière continue, mais aléatoire et redémarrage moteur faisait parfois remarcher le regul...
 

Bonjour,
je confirme c'est probablement le contacteur au niveau de la pédale de frein. cette pièce vaut 3 euros chez Peugeot et il est facile de la changer sois même. Je l'ai fait sur une 308 et je suis loin d'être mécano.
T'as des photos ou des explications ... au cas je doives changer aussi ce contacteur ?
 

Ce contacteur restait bloqué et donc les feux de stop était en permanence allumé. En conséquence le régulateur pensait que la voiture freinait et donc ne s'enclanchait pas . Dès que je peux je fais une photo de cette pièce sur mon 3008 qui doit être la même que sur la 308.
 

Ce n'est pas évident que c'est provoqué par le capteur de frein.
Le conc m'a dit que le régulateur de vitesse se met en rideau dès qu'il y a un problème de capteur.
J'ai eu ce problème sur une 607 avec en outre le message de mauvais fonctionnement du système anti pollution qui est aussi un message fourre tout pour signaler un défaut mineur quelque part
 

Ce n'est pas évident que c'est provoqué par le capteur de frein.
Le conc m'a dit que le régulateur de vitesse se met en rideau dès qu'il y a un problème de capteur.
J'ai eu ce problème sur une 607 avec en outre le message de mauvais fonctionnement du système anti pollution qui est aussi un message fourre tout pour signaler un défaut mineur quelque part



y'a plusieurs source possible pour ce genre de pbs, le contacteur de frein en est une des plus répandue, mais ça peut aussi venir de tout un tas de chose:
un pb moteur avec mise en mode dégradé = régul inop
un pb abs/esp= idem
un pb de contacteur d'embrayage= idem
etc.........

en un coup de valisette bien fait la personne localise direct ;)

:coucou:
 

Bonjour,
J'ai eu aussi ce soucis, ça a duré un certain temps vu que les pannes étaient espacées,
tout est rentré dans l'ordre après 2 passages à la valise et le remplacement du "boitier
de servitude moteur". (le plus dur, c'est de tomber sur le bon technicien qui saura interpréter
le diagnostic de la valise).