Panneau intérieur de porte abimé

Superduke49

Membre
8 Novembre 2018
14
0
1
Angers
Bonjour à tous,

J'ai faisait des bêtises en transportant des cartons, en tirant l'un d'entre eux, un carton est venu frotter contre le haut de la portière qui est en simili cuir avec je pense une petite mousse en dessous.

Résultat des courses, le cuir est enfoncé mais je pense que c'est plus la mousse qui s'est écrasée.

Auriez vous un solution pour corriger cela ? Cette partie est-elle démontable indépendamment du reste de l'intérieur de porte afin de la remplacer ?

Merci pour vos réponses.Capture.PNG
 



Si le revêtement n'est pas déchiré il est probablement possible d'atténuer l'enfoncement observé :oui:
 

Je pense que tout simplement il faut démonter l'habillage et appuyer sur la mousse de l'intérieur pour qu'elle revienne comme avant.
Tu as plein de tutos pour démonter.
Rien de bien difficile en respectant l'ordre des opérations et en faisant doucement sur les parties clippées.
De toute façon, tu ne feras rien de bon ni d'efficace de l'extérieur.
 

Au temps pour moi ... le revers de la partie supérieure moussée n'est pas directement accessible quand le panneau est démonté ...

Capture d’écran 2021-07-03 à 07.15.27.jpg

La partie moussée est peut-être clipsée ... mais c'est peut-être pas évident à désolidariser.

Perso, à démonter et ne pas savoir si on peut faire un truc, je fais direct les casse auto.
C'est pas si cher en fait.
Sur le net ça va en gros de 50 à 150€
Exemple :

Capture d’écran 2021-07-03 à 07.49.41.jpg

En plus c'est la même finition on dirait

Vu le nombre de 308, ça ne doit pas être introuvable ;)

Ou alors, quitte à avoir un poc, j'essaierai avec l'aspirateur.
Tu appliques le tube au niveau de l'enfoncement.
Peut-être que l'aspiration fera revenir la mousse.
Fais des essais en faisant varier progressivement la puissance d'aspiration en partant du mini.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-07-03 à 07.25.49.jpg
    Capture d’écran 2021-07-03 à 07.25.49.jpg
    233.8 Ko · Affichages: 14
Dernière édition:

A essayer peut-être, en versant quelques gouttes d'eau très chaude dessus, et en essayant de tirer avec une ventouse ?
 


:voyons: :voyons: Dans le cas précis on intervient par derrière et non par devant !!! :lol: :lol:
 

Tu pourras alors nous dire d'après la photo que j'ai publiée comment tu atteint l'arrière de la partie moussée :whistle:
 


Merci à tous pour vos messages.

La patience n'étant pas mon fort, j'ai tout de même attendu comme le proposait Leon29.

Au final, la mousse est revenue un peu, mais pas complètement sans y toucher. J'ai testé hier soir, un coup de sèche cheveux et un coup d'aspi derrière mais pas d'amélioration.

Je vous mets une petite photo mais qui bizarrement ne reflète pas la réalité. On voit plus l'enfoncement sur la photo que de visu.

Finalement, ca va rester comme cela.

Merci encore !!!
 

Pièces jointes

  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    684.7 Ko · Affichages: 25