Bonjour à toute la communauté forum-peugeot,
Avant de m'expliquer, je plante le décors :
Peugeot 206 HDI 90,version XS, de 2003 (donc mux)
126000 Kms, 3 portes (au cas où...)
Après m'étre penché sur la révision générale des 120000 (vidange, filtres...) et changer les disques/plaquettes avant hier après-midi, je me penche aujoud'hui sur des soucis électroniques autour du com 2000 ; j'ai constaté depuis quelques mois déjà diverses pannes, plutôt des dysfonctionnements, souvent aléatoires :
), les malheurs de certains utilisateurs avec le bouton de sélection de l'ODB, des soucis de cligno etc mais toutes ces pannes étaient permanentes et bien identifiées. Mes problèmes sont aléatoires et n'ont apparemment pas de causes mécaniques.
Ma question est donc la suivante : une réinitialisation du BSI avec la procédure PSA indiquée sur ce forum pourrait-elle avoir un effet sur ces pannes ou bien est-ce réellement le Com 2000 qui est HS et donc à remplacer ? Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Bonne soirée.
---------------
Fafman
Avant de m'expliquer, je plante le décors :
Peugeot 206 HDI 90,version XS, de 2003 (donc mux)
126000 Kms, 3 portes (au cas où...)
Après m'étre penché sur la révision générale des 120000 (vidange, filtres...) et changer les disques/plaquettes avant hier après-midi, je me penche aujoud'hui sur des soucis électroniques autour du com 2000 ; j'ai constaté depuis quelques mois déjà diverses pannes, plutôt des dysfonctionnements, souvent aléatoires :
- inversement, la bague de l'EG arrière fait changer les fonctions de l'ODB et remise à zéro aussi de temps en temps (permanent aussi)
), les malheurs de certains utilisateurs avec le bouton de sélection de l'ODB, des soucis de cligno etc mais toutes ces pannes étaient permanentes et bien identifiées. Mes problèmes sont aléatoires et n'ont apparemment pas de causes mécaniques.Ma question est donc la suivante : une réinitialisation du BSI avec la procédure PSA indiquée sur ce forum pourrait-elle avoir un effet sur ces pannes ou bien est-ce réellement le Com 2000 qui est HS et donc à remplacer ? Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Bonne soirée.
---------------
Fafman