parcourir plusieurs pays

michel007

Membre
29 Novembre 2006
9
0
0
Bonjour,
J'ai une 407 avec la télématique RT3. Je possède la cartographie du Bénélux et celle de la France.
Je voudrais faire un parcours de mon village en Belgique vers un autre village en France.
Chez moi, j'insère le cd "France" pour entrer la destination et ensuite celui du Benelux pour partir.
Je fais "reprendre la navigation", mais il ne reconnaît pas l'adresse que je lui ai donnée.
Comment faut-il faire ?
Merci pour votre aide.

 

Il ne reconnait pas la destination car il cherche des données rentrées sur une position francaise, alors qu'il n'a accès qu'aux données du Bénélux.

Ce que je fais toujours: je rentre une destination proche du point d'arrivée sur le CD Benelux, vu qu'il fait aussi les grands axes d'Europe. Puis quand j'ai passé la frontière entre F et B, je change de CD et je rentre l'adresse précise.

Il y a peut-être d'autre facons mais je ne les connais pas!
 

Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre le CD du pays de destination, en l'occurence, la France pour toi, dès le début. Tu n'auras pas tous les détails au début, mais au moins, tu n'es pas obligé de changer de CD à la frontière, ni de refaire un nouveau parcours.
 

Merci pour vos réponses

Je vais essayer tout ça, mais c'était quand même plus simple avec mon viamichelin Europe :D
 

Et ce sera plus simple avec le RT4, où la cartographie Europe sera sur disque dur.

Plus de CD à permuter !!!!!!
 


Bonjour. Pour moi le problème est encore plus ennuyant. Point de départ chez moi en Belgique, je traverse la France via Paris et Bordeaux (j'aime donc avoir mon RT3 allumé) ensuite je traverse l'Espagne avec une étape un peu avant Madrid. Le lendemain je passe par Madrid et Granada pour arriver à Nerja (à 50 km de Malaga).
J'aime assez avoir un décompte du kilométrage qu'il reste.
Avez-vous une idée du comment faire?

Merci pour votre aide.

Mes Amitiés

Guy
 

Salut, fait comme dit en haut.
En Belgique met la CD d'espagne. Trouve la prochaine autoroue belge sans RT3 (pas difficile, il y en a tellment). Traverse la France sur autoroute (grandes routes sont toujours sur le CD espagnol) et un fois arrivé en Espagne tu as aussi les petites routes. Tu auras le décompte dés que tu trouve une autoroute belge.
Bonjour. Pour moi le problème est encore plus ennuyant. Point de départ chez moi en Belgique, je traverse la France via Paris et Bordeaux (j'aime donc avoir mon RT3 allumé) ensuite je traverse l'Espagne avec une étape un peu avant Madrid. Le lendemain je passe par Madrid et Granada pour arriver à Nerja (à 50 km de Malaga).
J'aime assez avoir un décompte du kilométrage qu'il reste.
Avez-vous une idée du comment faire?

Merci pour votre aide.

Mes Amitiés

Guy
 

Oui, tu peux utiliser les grands axes européens du CD Benelux pour sélectionner une position proche de ta destination et comme ca tu as le décompte. L'erreur ne doit pas être énorme par rapport au trajet que tu décris.
 

Oui, tu peux utiliser les grands axes européens du CD Benelux pour sélectionner une position proche de ta destination et comme ca tu as le décompte. L'erreur ne doit pas être énorme par rapport au trajet que tu décris.

:non: c'est nul car avec les grands axes le TMC ne marche pas ... donc GPS sur autoroute quasi inutil
 

Le TMC, c'est pas ca qui te guide! Donc je vois pas ou est le problème si tu restes sur l'autoroute. Le guidage fonctionne aussi bien qu'avec le CD du pays!

Et puis, perso, le TMC ne me manque pas puisque je l'ai coupé. Même en changeant le filtre géographique, je recevais des messages de bouchons 200 bornes plus loin. Ca m'a trop gonflé.
 

Le TMC, c'est pas ca qui te guide! Donc je vois pas ou est le problème si tu restes sur l'autoroute. Le guidage fonctionne aussi bien qu'avec le CD du pays!

Et puis, perso, le TMC ne me manque pas puisque je l'ai coupé. Même en changeant le filtre géographique, je recevais des messages de bouchons 200 bornes plus loin. Ca m'a trop gonflé.

1. Sur autoroute GPS sans TMC est une sorte de gadget car les paneaux sont assez claires et si on sait lire, tout va bien. Pour moi, c'est la question des bouchons qui m'intéresse davantage, enfin, une fois sortie de l'autoroute avec grands axes uniquement ton GPS est plus aveugle que toi même donc inutile! Je change de CD à chaque frontère (et comme j'ai tous les 12 de 2006-2007 tout va très bien)

2. C'est l'un des bugs connus. Change donc ton soft, car avec 6.63, je n'ai pas ce problème avec TMC et le filtre marche très bien
 

1. Sur autoroute GPS sans TMC est une sorte de gadget car les paneaux sont assez claires et si on sait lire, tout va bien , Pour moi c'est la question des bouchons qui m'intéresse davantage, puis - une fois sortie de l'autoroute - avec grands axes uniquement ton GPS est plus aveugle que toi même donc inutile! Je change de CD à chaque frontère (et comme j'ai tous les 12 de 2006-2007 tout va très bien)
Je fais la même chose, ca reste le mieux. Mais quelqu'un demandait comment avoir le décompte kilométrique pour aller de Belgique en Espagne, d'ou mon conseil sur les axes européens.
2. Change de soft, car avec 6.63, je n'ai pas de ce problème avec TMC et le filtre marche très bien
Faut que je regarde ce que j'ai. Il me semble une 6.60 ou 6.62 (mis à jour en juillet dernier). Mais après cette MAJ, mon TMC s'est mis à devenir tétu! Merci du conseil, je vais le mettre à nouveau à jour bientot.
 

Bonjour. Pour moi le problème est encore plus ennuyant. Point de départ chez moi en Belgique, je traverse la France via Paris et Bordeaux (j'aime donc avoir mon RT3 allumé) ensuite je traverse l'Espagne avec une étape un peu avant Madrid. Le lendemain je passe par Madrid et Granada pour arriver à Nerja (à 50 km de Malaga).
J'aime assez avoir un décompte du kilométrage qu'il reste.
Avez-vous une idée du comment faire?

Merci pour votre aide.

Mes Amitiés

Guy

Pour avoir un décompte kilomètrique, une autre solution existe : l'ordinateur de bord
Tu peux rentrer manuellement la distance à destination et avoir ainsi un décompte même sans activer un guidage.
 

Personne n'y avait pensé à celle-ci. Et il y a aussi une correction en cas de déviation par rapport à l'itinéraire calculé??
 

A priori, je ne crois pas, c'est un simple décompte mathématique, je ne me sers jamais de cette fonction, je me suis simplement souvenu de son existence ! :)
 

Franchement, je ne crois pas que les grands trajets transfrontaliers soient un problème. On commence par choisir une grande ville proche de la destination finale puis on met la vrai destination lorsque l'on entre dans le pays.

Par contre, le vrai problème est pour les trajets transfrontaliers courts sans passer par une frontière sur un grand axe. Le RT3 considère que presque toutes les routes finissent en cul-de-sac à la frontière. Une solution semble pourtant simple: il suffirait que les cartographies "débordent" de quelques kilomètres de l'autre coté de la frontière.
 

Franchement, je ne crois pas que les grands trajets transfrontaliers soient un problème. On commence par choisir une grande ville proche de la destination finale puis on met la vrai destination lorsque l'on entre dans le pays.

Par contre, le vrai problème est pour les trajets transfrontaliers courts sans passer par une frontière sur un grand axe. Le RT3 considère que presque toutes les routes finissent en cul-de-sac à la frontière. Une solution semble pourtant simple: il suffirait que les cartographies "débordent" de quelques kilomètres de l'autre coté de la frontière.

C'est vrai.Il devrait avoir assez de plac sur les CD pour "rallonger" les routes de l'autre coté des frontieres jusquau prochain croisement avec un grand axe (ou meme plus).