Pare brise rayé

doberman12

Membre
4 Février 2014
7
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, depuis cette fin d'année, j'ai de plus en plus de rayure sur mon pare brise dans la trace des essuies glaces coté passager et conducteur. Elles sont au niveau de la fixation des balais pile dans l'axe de vision.

quand je m'en suis rendu compte c'était il y a une mois avec une seule rayure, puis très vite une 2eme est apparue et maintenant 5 ! faut dire qu'avec ce temps, on sollicite beaucoup les essuies glaces.

J'ai alors changé mes balais Bosh de septembre 2013 par des Valeo mais le problème continue.

Je ne comprends pas et mon concessionnaire peugeot non plus. Bien sûr, le pare brise est propre, pas de sable, etc... ni au niveau des balais.

Avant d'envisager de faire changer le pare brise, je voudrais déjà qu'il n'y ai plus de nouvelles rayures qui apparaissent régulièrement.

Quelqu'un à une idée ?
 


Ce sont des rayures (permanente) dans le pare-brise ou des rayures d'eau quand tu balayes la pluie? :confused:
 

Ce sont des rayures permanentes qui apparaissent après avoir utilisé mes essuies glace à cause de la pluie.

ce ne sont pas simplement des traces de saleté car je n'arrive pas à les enlever avec du produits pour vitre.
 

Ce sont des rayures permanentes qui apparaissent après avoir utilisé mes essuies glace à cause de la pluie.

ce ne sont pas simplement des traces de saleté car je n'arrive pas à les enlever avec du produits pour vitre.
Attention, rouler près d'un volcan en éruption raye le pare-brise (cendre), plaisanterie oubliée, c'est peut-être une piste : usine à proximité avec rejet aérien de "poussières" qui transportées par la pluie laisseraient une trace sur le pare-brise ?
 

Attention, rouler près d'un volcan en éruption raye le pare-brise (cendre), plaisanterie oubliée, c'est peut-être une piste : usine à proximité avec rejet aérien de "poussières" qui transportées par la pluie laisseraient une trace sur le pare-brise ?

+1 avec le sable, les petits gravillons, sa pardonne pas.
 


Si c'est quelque chose dans l'air, par exemple du sable, il doit bien y avoir d'autres personnes dans la région qui ont le même souci, non ? Pas moyen des fois de se renseigner auprès de quelques garagistes du coin ?
 

Effectivement, après 2 jours sans me servir de la voiture, je vois quelques grains de sable sur la carrosserie.

il doit donc y en avoir aussi sur le pare brise.

Maintenant il faut que je trouve d'où ils viennent. peut être que les tuiles de mon toit s'effritent un peu et retombent sur la voiture...

Merci à tous.
 

Effectivement, après 2 jours sans me servir de la voiture, je vois quelques grains de sable sur la carrosserie.

il doit donc y en avoir aussi sur le pare brise.

Maintenant il faut que je trouve d'où ils viennent. peut être que les tuiles de mon toit s'effritent un peu et retombent sur la voiture...

Merci à tous.
Tuiles en béton ? si c'est cela ça craint, nettoyage 1 fois par an pour être clin
 

Oui c'est ca, des tuiles noires. rien qu'en touchant avec le doigt, j'ai plein de petits grains qui se détache. Je penses qu'avec le vent et la pluie qu'il fait en ce moment, cela me les envoies sur la voiture.

C'est quoi le "nettoyage" que tu préconise ?
 

Oui c'est ca, des tuiles noires. rien qu'en touchant avec le doigt, j'ai plein de petits grains qui se détache. Je penses qu'avec le vent et la pluie qu'il fait en ce moment, cela me les envoies sur la voiture.

C'est quoi le "nettoyage" que tu préconise ?
Certains font cela au Karcher, mais on risque des infiltrations par le dessous.
Pour un premier nettoyage :
Kacher dans le sens de la pente (pour éviter les infiltrations par le dessous)
Puis oublier définitivement
Passage tous les ans/voire 2 max d'un produit anti-mousse, sans mousse le simple effet de la pluie drainera la poussière de béton. Ne pas oublier le nettoyage des gouttières une fois par ans, car tu vas y retrouver toute la poussière de béton.
Les tuiles en béton sont interdites aujourd'hui... poids sur la charpente.
j'avais envisagé de refaire ma toiture mais après la tempête de 1999 et Xynthia ou j'étais pratiquement le seul à n'avoir aucune tuile qui tai bougé... je conserve mes tuiles béton.

Excusez le Hors sujet, mais c'est pour le bien être d'une belle (de son parebrise)