pare brise rayé

chaumont

Membre
17 Août 2005
8
0
0
Problème qui aurait pu m'arriver sur n'importe quelle voiture. J'ai rayé le pare brise en voulant le nettoyer. J'ai comme un imbécile utilisé une éponge à vaisselle (avec le côté vert superdécapant).
Résultat : de nombreuses fines rayures.
Quelq'un connaît-il un "truc" miracle pour arranger cela ?
 


Problème qui aurait pu m'arriver sur n'importe quelle voiture. J'ai rayé le pare brise en voulant le nettoyer. J'ai comme un imbécile utilisé une éponge à vaisselle (avec le côté vert superdécapant).
Résultat : de nombreuses fines rayures.
Quelq'un connaît-il un "truc" miracle pour arranger cela ?

Horreur! Fais jouer ton assurance bris de glace c'est le plus simple.
 

la seule sol c'est l'assurance, tu lui fait une impacte avec un marteau de soudeur et l'assurance te le remplace.
G eu la meme experience que toi sur mon ancienne voiture et au soleil on voit bien toutes les rayures :cry:
 

Allez, juste pour te remonter le moral : tu n'es pas le seul à être un peu c..
J'ai fait la bêtise il y a qq années. Coup de bol, si j'ose dire, le pare brise a dû être remplacé qq semaines plus tard pour une autre raison.
Et puis pense aussi à tous les perfectionnistes qui ont nettoyé les feux arrière au white spirit : pas bien !

..."Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."
 

la seule sol c'est l'assurance, tu lui fait une impacte avec un marteau de soudeur et l'assurance te le remplace.
G eu la meme experience que toi sur mon ancienne voiture et au soleil on voit bien toutes les rayures :cry:
Quand je parlais de moyen, je voulais parler de moyen technique. L'escroquerie à l'assurance n'est pas mon genre......
 

Je ne sais pas si chez carglass, ils peuvent rattraper le coup avec leur résine ! Ils peuvent bien boucher un impact, alors pourquoi pas des rayures ?
 

la seule sol c'est l'assurance, tu lui fait une impacte avec un marteau de soudeur et l'assurance te le remplace.
G eu la meme experience que toi sur mon ancienne voiture et au soleil on voit bien toutes les rayures :cry:
Quand je parlais de moyen, je voulais parler de moyen technique. L'escroquerie à l'assurance n'est pas mon genre......

desole mais je crois que les moyens techniques sont tres limites voir inexistants pour ce genre de chose. Dons va falloir que tu gardes tes rayures. desole.
 

Ta mésaventure est bête mas il faut quand même le faire pour utiliser une éponge à vaisselle du mauvais coté pour nettoyer un parebrise.
Pourquoi ne prends tu pas une simple eponge comme ça pas de risque?
Chez Carglass à mon avis ils ne pourront rien faire pour toi mais essair toujours.
Sinon fazis marcher ton assurance c'et le plus simple vu le prix qu'on paue
 

Je ne sais pas si chez carglass, ils peuvent rattraper le coup avec leur résine ! Ils peuvent bien boucher un impact, alors pourquoi pas des rayures ?

Peut-être mais réparer tout un pare brise micros fissuré et réparé un impact, en MO ça prend plus de temps donc cher
 


Aie, aie, aie, je crains le pire pour toi. Je suis pas sur que qqu'un arrive à faire qq chose contre ces rayures. A mon avis, il va falloir changer. Sur le forum hollandais, j'ai déjà vu passer le prix du pare-brise 407: env. 850 € :cry: .......

Sinon, c'était quoi le but du grattoir sur le PB? Les moustiques? Dans ce cas il existe des produits qui les ramollissent, puis eau bien chaude, éponge classique et tout s'en va. Ou bien comme moi qui suis fénéant, produit à moustiques puis lavage au rouleau!
 

Aie, aie, aie, je crains le pire pour toi. Je suis pas sur que qqu'un arrive à faire qq chose contre ces rayures. A mon avis, il va falloir changer. Sur le forum hollandais, j'ai déjà vu passer le prix du pare-brise 407: env. 850 € :cry: .......

Sinon, c'était quoi le but du grattoir sur le PB? Les moustiques? Dans ce cas il existe des produits qui les ramollissent, puis eau bien chaude, éponge classique et tout s'en va. Ou bien comme moi qui suis fénéant, produit à moustiques puis lavage au rouleau!

8) ce prix la pour un pare brise 8)
remarque vu la taille qu'il fait... :rolleyes:
 

8) ce prix la pour un pare brise 8)
remarque vu la taille qu'il fait... :rolleyes:
Il est énorme, il y a tout un tas de trucs à démonter puis remonter, et ca inclus la dépose/pose...... C'est pas donné, je te l'accorde. Je pense que le toit en verre de la 407SW, tu veux même pas connaitre son prix.
 

Moi je l'ai changé il y a pas longtemps eclat en plain milieu, j'en ai eu pour 650 euros, j'ai le capteur de pluie et de luminosité
 

Moi je l'ai changé il y a pas longtemps eclat en plain milieu, j'en ai eu pour 650 euros, j'ai le capteur de pluie et de luminosité
Carglass ou Peugeot??

Attention, le prix que j'ai cité provient du forum hollandais et ce sont donc les tarifs des concessionnaires hollandais. Sans doute un peu différents des tarifs francais (généralement, tout en auto est plus onéreux chez nous à cause des taxes élevées)
 


Y aurait-il une si grosse diff de prix entre Carglass et Peugeot? Qqu'un connait-il le prix chez Peugeot??
 

Aie, aie, aie, je crains le pire pour toi. Je suis pas sur que qqu'un arrive à faire qq chose contre ces rayures. A mon avis, il va falloir changer. Sur le forum hollandais, j'ai déjà vu passer le prix du pare-brise 407: env. 850 € :cry: .......

Sinon, c'était quoi le but du grattoir sur le PB? Les moustiques? Dans ce cas il existe des produits qui les ramollissent, puis eau bien chaude, éponge classique et tout s'en va. Ou bien comme moi qui suis fénéant, produit à moustiques puis lavage au rouleau!

8) ce prix la pour un pare brise 8)
remarque vu la taille qu'il fait... :rolleyes:

Il parait que les optiques de phares sont chères aussi, une idée du prix ?
 

Aie, aie, aie, je crains le pire pour toi. Je suis pas sur que qqu'un arrive à faire qq chose contre ces rayures. A mon avis, il va falloir changer. Sur le forum hollandais, j'ai déjà vu passer le prix du pare-brise 407: env. 850 € :cry: .......

Sinon, c'était quoi le but du grattoir sur le PB? Les moustiques? Dans ce cas il existe des produits qui les ramollissent, puis eau bien chaude, éponge classique et tout s'en va. Ou bien comme moi qui suis fénéant, produit à moustiques puis lavage au rouleau!

8) ce prix la pour un pare brise 8)
remarque vu la taille qu'il fait... :rolleyes:

Il parait que les optiques de phares sont chères aussi, une idée du prix ?