"micro" rayures dans le pare brise

davdebruxelles

Peugeot Addict
19 Novembre 2007
485
0
0
Voilà mon soucis.
Vu le soleil que nous avons eu ces derniers jours, après plusieurs jours de "drache" (pluies continues)comme on dit chez nous en Belgique, les enfants ont profité du jardin et de leur ballon de football.
On tire, on passe, on shoote et vlan sur le pare brise de la 308 :mad: , oui le garage se trouve dans le fond du jardin.
Cet après-midi je nettoie la belle et en rentrant la voiture dans le garage, je vois que l'impact de la balle de foot est toujours là, je refrotte, mais rien à faire, le ballon a fait des mico-rayures et elles sont juste à côté du champs de vision mais selon les reflets du soleil cela se voit fort :cry: .

Savez-vous s'il existe un moyen de polir le parebrise pour enlever ces rayures, comme on peut le faire sur une carrosserie?

Merci pour votre aide. :coucou:
 

Salut, alors j'ai eu exactement le même soucis sur ma précédente voiture. C'était assez gênant avec le soleil. Je suis alleé chez carglass et le seul moyen m'avait il dit c'était de changer le parbrise, chose que je voulais pas faire. Néanmmoins il m'avait dit pour atténué de mettre du polish, ce que j'ai fait alors effectivement ca atténuer un peu, mais fallait répéter l'opération régulièrement! Aussi sous la pluie après plus besoin d'essui glace, comme du rainX.
Enfin je veux pas te démoraliser, maintenant peut être existe t'il un moyen efficace mais comme j'ai dit plus haut le gars de carglass ne pouvait rien pour moi. Pour info les micro-rayures étaient du à une éponge grattoire verte car on m'avait collée une affiche de rue sur mon pare brise :mad:
 


Il existe des produits pour "réparer" les rayures dans le verre. Je dois justement en acheter pour utiliser sur ma table de salle-à-manger.
Cela fonctionnerait-il sur un pare-brise?
 

Deux solutions :

1) la pâte à polir. Se vend pour refaire les coques de bateau ou rendre l'aspect miroir à des chromes vieillis. (chez Casto, je crois).
On applique une pâte épaisse et on fait des cercles avec un chiffon pour polir le verre (le luxe c'est la perceuse équipée d'un embout de polissage). Bien essuyer et nettoyer après polissage car produit un peu "gras" à base de produits pétroliers. Résultat satisfaisant si rayure légère. ATTENTION, si on polit un parebrise sale, on raye encore plus. Donc, bien nettoyer avant tout polissage...
Marche aussi très bien pour les rayures de carrosserie pas trop profondes.

2) le dentifrice. Même si ça semble idiot, le dentifrice polit aussi, bien que très légèrement... s'utilise sur les visières de casque de moto.
pas de miracle à attendre quand même, mais un petit mieux. Bien faire des cercles en polissant et bien appuyer, ça muscle les bras et ça donne chaud...
 

Deux solutions :

1) la pâte à polir. Se vend pour refaire les coques de bateau ou rendre l'aspect miroir à des chromes vieillis. (chez Casto, je crois).
On applique une pâte épaisse et on fait des cercles avec un chiffon pour polir le verre (le luxe c'est la perceuse équipée d'un embout de polissage). Bien essuyer et nettoyer après polissage car produit un peu "gras" à base de produits pétroliers. Résultat satisfaisant si rayure légère. ATTENTION, si on polit un parebrise sale, on raye encore plus. Donc, bien nettoyer avant tout polissage...
Marche aussi très bien pour les rayures de carrosserie pas trop profondes.

2) le dentifrice. Même si ça semble idiot, le dentifrice polit aussi, bien que très légèrement... s'utilise sur les visières de casque de moto.
pas de miracle à attendre quand même, mais un petit mieux. Bien faire des cercles en polissant et bien appuyer, ça muscle les bras et ça donne chaud...
Oui le dentifrice fonctionne sur visière de casque mais attention ce n'est pas du verre mais du lexan ne pas le faire sur une vitre :coucou:
 



Oui mais quel grain choisir pour le dentifrice ? :lol:
Et surtout, quel parfum ? mentholé ? fraise ? :lol:
Sans rire, le dentifrice marche assez bien sur les visières de casques mais c'est un peu léger pour du verre.
Perso, je tenterais plutôt avec du Displex qu'on utilise pour les écrans de téléphone portable ou de PDA par exemple.
http://www.pearl.fr/article-HZ999.html
Le tube n'est pas bien gros, mais pour la surface d'impact d'un ballon de foot, ça devrait suffire.
À passer avec un coton, genre tampon à démaquiller de Madame... ;)
 

Hé hé hé... le dentifrice contient un agent polissant pour l'émail des dents (soft, bien sur) et peut avoir un effet (soft toujours) sur le verre.
Ceci dit, la pâte à polir (qui contient de la micro-poussière de marbre) est le top.
 

Bonjour
Un ami sait garer à côté d’un pavillon avec ça 208 récentes de 5 mois
En revenant chez lui, il sait aperçu que son pare-brise était granuleux et brillait d’une couleur bleue
La personne qui habitait le pavillon a surement dû repeindre un machin avec une bombe de peinture bleu
Il a donc essayé de virer la peinture avec une éponge et du liquide glasses, mais sans résultat
Du coup il a utilisé le coter grattoir
Quel malheur, tout le côté gauche du pare-brise rayé
Il a essayé avec de l’acétone, nada
De l’efface rayure carrosserie, nada
De la laine de verre à 0, nada
Il était désespéré et pensait déjà à racheter un parebrise
Vu le prix, je décide de lui faire acheter un Kit de polissage de verre sur Amazon à 19,99 euros
Dernière chance pour ce prix-là c’est beaucoup moins cher qu’un pare-brise a plus de 1000 euros
Aller hop au travail, il est conseillé de le faire avec une visseuse deviseuse, mais l’autonomie est de 10 minutes pour 20 minutes de recharge ,c’est impossible vu le temps nécessaire pour la réparation
Donc on décide d’utiliser une perceuse 220v avec régulateur de vitesse pour éviter de dépasser les 2000 t/m
Un petit peu de produits sur la petite éponge en feutre puis de temps en temps on asperge le pare-brise d’eau pour évite qu’il chauffe trop
3 heures plus tard + 7 passages avec de la crème et hop miracle, plus aucune rayure
100% comme avant, pas de différence au soleil, pas de déformation
Je dois dire que je n’y croyais pas avant de commencer car on sentait les rayures avec l’ongle quand on passait dessus
Franchement un miracle, pour info le produit est concentré en oxyde de cérium
 

Bonjour, il existe aussi la solution du professionnel en rénovation d'optique ternies mais plus chère, compter dans les 60 euros.
 

Les produits à l'oxyde de cerium sont très efficaces pour supprimer les rayures. Celui que j'utilise et le CarPro Ceriglass sur un pad dédié (on appelle ça un pad rayon) sur une polisseuse (Orbitale ou rotative). Je retrouve des pare-brise comme neuf une fois traités.