Rayure pare-brise, des solutions ?

marco_bzh

Peugeot Addict
21 Octobre 2015
251
1
0
Bonjour à tous !

Ce matin c'était le grand nettoyage de Noël, intérieur et extérieur, j'étais content de moi car j'avais bien bossé.

Avant de fermer de garage, je décide de passer un dernier coup de chiffon sur le pare-brise côté intérieur, ce qui n'est pas évident il faut l'avouer mais j'ai la chance d'avoir de grands bras. :p

Et là c'est le drame ! Le boitier en acier de ma montre a fait un rayure de 3cm de long côté conducteur en plein dans le champs de vision. :pfff:

Je suis dégoûté car ça se voit bien et je voudrais savoir si vous connaissiez un moyen d'atténuer ce type de rayure ? Des pros peuvent ils faire quelque chose ? :(

Merci d'avance pour vos idées.
 

pfiouuu franchement appart appeler carglouch je ne vois pas trop de solution car une rayure sur du verre...
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur le par-brise de ma 407... Sûrement un coup de coup de côté vert de l'éponge par l'ancien propriétaire.

J'ai vu qu'il existait des kit de rénovation prévus pour. Ce sont ni plus ni moins que des kit de polissage pour le verre. Si la rayure n'est pas profonde, ça doit fonctionner ;)

Je pense essayer sur la mienne, on en trouve dans le 20-30€.


Après il y a la méthode parpaing dans le par brise... :lol:
 

Oxyde de cérium, mais je ne sais pas où en trouver. Sinon tu éclates ton pare-brise et un coup de Carglass !
 

Ok ben je vais voir avec Carglouch d'abord et s'ils ne veulent pas réparer, je m'orienterai vers un kit de polissage verre à l'oxyde de cérium.