Pare-brise teinté acoustique chauffant

Alrischa

Peugeot Addict
11 Avril 2023
78
46
18
var
Petite question sur ce pare brise commandé sur ma 308. Il est bien noté avec le type II mais n'a aucun logo concernant la partie acoustique (normalement la flèche courbée avec une oreille). Le logo n'est il pas obligatoire sur un pare brise annoncé comme acoustique?

J'ai posté il y a quelques mois sur ce sujet, sans plus de succès ...:D
Depuis mon PB a été changé (suite bris de glace) par le CC Peugeot qui m'a confirmé qu'ils sont bien acoustiques malgré l'absence de logo.
Et je le crois volontiers car je trouve les bruits moteurs et extérieurs très bien filtrés sur cette 308 III.

Suite à un impact, j'ai d'abord eu l'idée qu'une réparation était possible car, situé hors du champ de vision du conducteur et de diamètre faible.
Hélas, au bord de la bande noire ce qui implique le remplacement.
Comme attendu, le tarif Peugeot, 976,66 €, dépasse le montant accordé par mon assurance malgré les critères de celle-ci.
"En cas de remplacement de la pièce endommagée : Le montant maximal de votre indemnité est de
845,72 €. Ce montant correspond au prix des pièces constructeur et au coût de la main-d’œuvre locale."

Première contrariété suivie de la seconde : pas de pare-brise actuellement disponible chez Peugeot !
Acoustique ou pas ?225 GT pack de juin 2022.

Un pare brise acoustique a normalement un petit logo comme par exemple :
1786529003054.png

@Papy doux

Pour le montant, tu peux argumenter de l'estimation de ton assurance auprès de ton concessionnaire pour demander s'il ne dépasse pas les bornes?

Tu peux aussi essayer de trouver un concessionnaire agréé par ton assureur, il devrait respecter le tarif de l'assurance.

Pour la pénurie, les intempéries récentes (grêle en particulier) y sont peut-être pour quelque chose.

• J'aime
Reactions: Gwack84

"En cas de remplacement de la pièce endommagée : Le montant maximal de votre indemnité est de
845,72 €. Ce montant correspond au prix des pièces constructeur et au coût de la main-d’œuvre locale."
C'est la valeur que t'indique ton contrat à l'heure actuelle, ou ce qui est indiqué lorsque tu as souscrit ton contrat (sans doute en 2022 quand tu as eu la voiture) ?

C'est la valeur que t'indique ton contrat à l'heure actuelle, ou ce qui est indiqué lorsque tu as souscrit ton contrat (sans doute en 2022 quand tu as eu la voiture) ?
C'est le texte du courriel que m'a adressé mon assurance après m'avoir demandé la localisation de l'intervention du remplacement, donc valeur actuelle.
Mon contrat mentionne le remplacement sans franchise mais, limité au montant qu'il définit avec pièce constructeur et main d’œuvre locale.
Pour information, la concession facture 25 € de prise en charge. À chaque dépôt de la voiture, pour intervention, les concessions du groupe Autosphère, facture une prise en charge !

À noter qu'ayant constaté que malgré un petit impact, son emplacement impliquait le remplacement du pare-brise, je n'ai pas posé l'autocollant destiné à éviter l'extension du dégât. Lors de la montée sur le trottoir, qui me permet d'entrer par mon portail, une fissure d'une trentaine de centimètres est apparue.
L'autocollant posé aurait-il évité cette extension du dégât ? En cas de nouvel impact, je le poserai.

De mon côté j'ai un impact depuis 4 mois mais pas dans la bande noire, de petite taille et pas génant (vers l'emplacement des vignettes)
Ca na pas bougé depuis...

Le point, pour ma GT Pack de juin 2022.
En consultant les caractéristiques mentionnées sur le document VIN, je lis le texte : "Vitre pare-brise (genre) - Vitre pare-brise standard.
J'ai ressorti le catalogue de l'époque et,page 21, le pare-brise acoustique chauffant n'existe pas de série sur aucune version.
Il est en option pour 200 € mais, incompatible avec le toit ouvrant (PJ 2).
Conclusion : même la finition GT Pack avait un pare-brise basique !

Mention avec VIN 50%.jpg

Option.png

Et tu as regardé la présence de logo(s) sur le pare brise ?
Voir mon post.