Paris Tuning Show 2005 : Les PEUGEOT exposées.

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Je ne suis pas fan de tuning, mais je crée ce sujet sur les Peugeot exposées au Paris Tuning Show, histoire de se tenir au courant de ce qui se fait dans l'univers du tuning...

206 CC Parotech
14.jpg


205 GTI avec portes papillon
01.jpg


206 CC
03.jpg


306 Cabriolet Garage Hector
04.jpg


Intérieur Peugeot 306
10.jpg


205 MTX
22.jpg

23.jpg


Dans l'émission de Turbo de ce week-end, ils ont montré une 206 CC avec un moteur de 15 000 chevaux !!! C'est un moteur de dragster qui fonctionne à la vapeur qui a été installé dans le coffre de la petite lionne... je n'ai pas trouvé de photo...

photos de : http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/actu/evenements/paris_tuning_show2005
 

Ca me rassure, je n'ai vu aucune 1007.
Cela aurait été énorme d'en voir une déjà trafiquée !!!!
:)
 

Je n'aime vraiment pas ce genre de modifs
Ce que je remarque c'est que c'est de plus en plus extravagant et de moins en moins joli
plus c'est boursouflé mieux c'est :


http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/actu/evenements/paris_tuning_show2005/images/photos/auto1/22.jpg

surtout la pauvre 205 qui pourrait figurer sur le site jackytouch.com ;)

les gouts et les couleurs ...

;)
 

Quelqu'un a t'il des infos sur la 206 CC de 15 000 cv ???
 

Il est vrai que dans ma jeunesse, j'ai un peu tuné ma 306 D Turbo jaune vermeer ( Jantes en 15" à l'époque c'était le must, rabaissée de 30 mm, une sono trés correcte, et une barre anti-rapprochement, c'est tout), mais depuis, l'envie de tuner mes wago m'est vite passé, quoique pour le son, ma 307 me fait tellement pitié, que je m'en vais la munir d'une bonne source et de H-parleurs digne de ce nom.
Mais je dois avouer que les modèles exposés au salon, sont quand même d'une grande qualité, on voit le travail effectué qui demande énormément d'heures, et je pense que le tuning bien fait et trés propore, reste joli, mais comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)
Car c'est vrai que la majorité des caisses tunées que l'ont croise dans nos contrées sont tunées à l'arrache :x , vu que le vrai et beau tuning coute trés cher, certains veulent une voiture tunée à tout prix, mais au dépend de la qualité :cry: , mais bon, passion quand tu nous tiens :rolleyes: .... Allez bon tuning à vous les tuneurs, et gaffe quand même à pas faire n'importe quoi.... ;) :chinois:
 

Bon, un commentaire personnel: en voyant les photos, j'ai envie de :x
Le pire pour moi est cette pauvre 205 GTI: un massacre!!!! :cry: :cry: :cry:

Enfin bon, chacun ses goûts. Le principal est que le propriétaire se fasse plaisir. ;)
 

le petit musée des horreurs! :W

(hs: qqn peut m'expliquer pourquoi "musée" prend un "e" alors qu'il est du genre masculin?) :confused: :voyons: :D :D
 

le petit musée des horreurs! :W
(hs: qqn peut m'expliquer pourquoi "musée" prend un "e" alors qu'il est du genre masculin?) :confused: :voyons: :D :D

Un mot, un geste, google fait le reste ...

MUSES ET MUSEES
Par: Yvan Amar et Evelyne Lattanzio


Le printemps des musées… Manifestation qui commence ce week-end en France, et va permettre l’entrée gratuite dans mille musées de France et d’Europe, et débute avec un jeu-concours autour des cinq sens.

Mais, c’est le mot musée qui nous intéresse. Un mot sur son genre et son orthographe…Assez rares sont en français les mots masculins qui se terminent par un « e ». Ça arrive pour quelques mots dérivés du grec… On peut penser à Elysée…

Le mot vient du latin, emprunté à l’origine au grec, et dérivé de mousa – la muse. Au départ, c’est un lieu consacré aux muses – les muses, on le sait, étant ces neuf divinités qui incarnent les arts : Calliope, poésie épique, Clio, histoire, Erato, la lyrique chorale, Euterpe, flûte, Melpomène, tragédie, Polymnie, pantomime, Terpsichore, la danse, Melpomène, le théâtre, Thalie, la comédie, Uranie, l’astronomie. On voit que ces disciplines, pour un œil moderne, se répartissent dans le champ des arts et celui des sciences… mais dans l’Antiquité, les lignes de partage passaient ailleurs, les régions du savoir n’avaient pas les mêmes frontières qu’aujourd’hui…

Le mouseion grec est donc d’abord une grotte consacrée aux Muses, donc un genre de lieu de culte mystérieux, retiré… Puis, le mot désigne le temple des Muses sur le Parthénon. En français, le musée désigne d’abord un collège, une Académie, dans un contexte antique. Puis, au XVIIIème siècle, le mot va désigner le cabinet de travail d’un homme de lettres…, puis uns société savante, c’est-à-dire une association de ce que l’on a appelé parfois des honnêtes hommes, réunis pour creuser des sujets scientifiques… On parle à l’époque de savants, non de chercheurs… Et c’est un peu plus tard que le mot prend son sens moderne. Galerie, bâtiment réservé à la conservation… et à l’admiration d’objets artistiques ou scientifiques… Mais l’influence antique est tenace puisqu’on commencera par parler de muséum… en empruntant la forme latine du mot…avant qu’il décide à se franciser pour de bon. D’ailleurs, ce mot de muséum existe encore, mais réservé à certains emplois, Muséum d’Histoire Naturelle, par exemple…

Quant au mot musée, il a parfois des emplois particuliers ou figurés… Une pièce de musée est un objet spécialement précieux (qui mériterait de figurer dans un musée…). Et quand on dit « c’est le musée des horreurs »… c’est une façon plaisante de parler d’une série de choses horribles à voir, dont on n’ose même pas préciser l’horreur…

mb.
 

J'aime bien le tuning soft et là, pour moi, c'est trop/surfait. Certes ils se démarquent ainsi mais je n'aime pas.
Il y a aussi une 206 noir mat, elle est plus sobre que les autres modèles mais ce n'est vraiment pas coller à la réalité je trouve.
 

Pour moi toutes ces autos sont :x Ce qui me rend le plus malade, c'est les jantes affreuses et les interieurs....... Par contre je reconnais que le travail est impressionnant, même si je n'aime pas du tout le résultat. :oui:
 





Travail impressionnant sur la plupart des véhicules même si ce n'est pas toujours à mon gout.
 

Il y a également une 206 noir mat par Cesam, la plus belle des 206 présentent sur le salon.
 


sur la 205 se ne sont ni des portes en elytres ni des portes papillons mais des portes types lambo, la 206cc au debut n ai pas celle de parotech mais d un amateur et enfin la 206cc 15000cv c est celles qui est poster avec le moteur dans le coffre
 

sur la 205 se ne sont ni des portes en elytres ni des portes papillons mais des portes types lambo

Qui ne sont simplement QUE des portes en élytre. Type lambo ne veut rien dire ou si plutôt "c'est comme tel ou tel chose"
;)