[Partner] incendie inexpliqué

NKOEHL

Membre
22 Juin 2003
5
0
0
Je viens d'assister a un fait vraiment troublant.

Je dort cette nuit quand j'entend du bruit a l'exterieur a 4h du matin. Quelque minutes plus tard, ca sonne a la porte. C'est la gendarmerie qui demande a mon père s'il est a lui le partner devant chez nous. Mon père répond par l'affirmative et on lui dit qu'il commence a bruler. Je sors avec mon père et tous le partner était en feu. Il a complètement brulé.

Maintenant on est a la recherche de la cause de l'incendie.

On ne pense pas que ce soit un incendie allumé volontairement car le quartier est très calme et au fond d'une voie sans issue.

Par contre la voiture sort de révision ou on lui a changer la courroie de distribution.

D'autre part, il y avait de l'orage 10 min avant mais ca emblait asser aloigner.

On ne s'explique toujours pas d'ou vient l'incendie.

D'aprés un colegue a mon père qui a chercher la voiture au garage, il y aurait eu un probleme sur les lumière avant et le garagiste aurait commandé une pièce et enlever l'ancienne. Ca serait apparament un cache de la lumière a l'avant. Comme il y avait juste une averse lors de l'incendie, était il possible que de l'eau aurait fait un court circuit a cet encroit la et que la voiture aurait commencer a bruler ? Il n'y avait pas le contact donc il n'y aurait pas du avoir de courant a cet endroit la d'après moi.

Car si c'étais reellement le cas on pourrait attaquer le garagiste pour cela.

En fait c'est la voiture de société a mon père.
Il y a aussi la courroie de distribution qui a été changé juste avant mais je ne vois pas ce qui pourrait faire bruler le moteur après un démontage de la courroie de distribution.

La ou on a eu beaucoup de chance c'est que la voiture était stationner juste devant la porte du garage en bois et ca aurait put faire bruler toute la maison.
 

En tous cas, heureusement que l'auto n'était pas dans le garage!!!! :? Sinon en effet ça me semble assez louche c't'affaire... C'est un essence ou un HDi, et il est de quelle année???
 


Le partner était un 1l8d. Il était de 2000. On ne comprend vraiment pas se qui c'est passer.

Voila des photos :

partner.jpg




partner1.jpg
 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Les pompiers ne peuvent pas savoir ce qui a pu déclarer l'incendie ?
 

Daprès les pompiers il sagit d'un court circuit mais ils ne savent pas d'ou il provient.
 

De toute facon, il est clair qu'on voit que ca vient de devant et que ca n'es pas un incendie "criminel".
Maintenant, pour savoir si c'est un court circuit, les expert vont devoir s'accrocher....
 

C'est assez surprenant :?
A part un court circuit avec les vapeurs d'essence je vois pas...
 

c'est clair! elle pue un peu cette histoire et comme d'habitude, c'est pas encore l'assurance qui va l'avoir dans le Q ;)
C'est ca aussi de fait du tuninge sur une partner... hum... looool
(Detuning-man va te passer un savon) mais moi perso, je trouve le look de ta caisse plutot sympa maintenant, un style depuillé, épuré dirait je meme... looooool.
(Vi! c'est une blague de mauvais gout, il est vrai mais... aut mieux en rire car en pleurer ne servirait a rien;))
 

Le probleme avec un diesel , c'est qu'il n'y a pas de vapeur d'essence ......
Le gasoil ne s'enflamme pas avec une étincelle il me semble , c'est d'autant plus bizarre ....
 

Ce qui est très bizarre est que la voiture n'avait pas roulée depuis 19h la veille et elle a bruler vers 3h45 du matin donc le moteur était froid lors du déclenchement de l'incendie. Elle a commencer a bruler lors d'un orage et apparament lors d'une averse asser importante. C'e qui comforte un peu la thèse du court circuit est le fait qu'il pleuvait et que de l'eau a du faire un contact entre 2 cable.

Le fait que la voiture était en révision 2 jours auparavant est aussi un indice qui ne doit pas etre négligé.
 

Un expert doit sûrement passer , il aura plus l'habitude de ce genre "d'accidents" je pense .