Partner Tepee 1.6 hdi 60000 km jamais révisé

christian013

Peugeot Addict
17 Avril 2012
101
0
0
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un Partner zenith 1.6 HDI 90 ch en parfait état intérieur et extérieur qui a atteint 60000 km en 2 ans et demi et le vendeur qui n'est pas très porté sur la mécanique me dit qu'il doit faire la révision des 60000 car cela s'est affiché sur son écran, je lui ai demandé ses factures précédentes et en fait, depuis son achat il n'a rien fait :(

Quels sont les risques pour moi selon vous d'acheter ce véhicule?
 

Si les vidanges ont été faites à 20 000 et 40 000, je dirais que tu ne risques pas grand chose.
Ces 2 premières révisions ne sont en fait que des vidanges avec changement de filtre, etc.
Aprés, reste vigilant au niveau des plaquettes de frein, savoir si elles ont été changées.
Pour faire simple chez beaucoup de constructeurs, la premiére révision importante est celle des 60 000
Regarde l' état de la voiture en général, afin de savoir si tu as affaire a un brutus ou à un mec sérieux mais pas trop porté sur la mécanique.
voilà, si ça peut te rassurer, mais en aucun cas, je te dis qu' il faut foncer...
tiens nous au jus... :coucou:
 

non non justement cet inconscient n'a fait aucune vidange en 60000km, après renseignements sans lubrification il a peut-être ruiné son moteur ce qui ne se décèlera pas a vue d'oeil, une chance sur 2 donc j'ai laissé tomber.
 



le pire c'est qu'il a osé me dire que l'indicateur de révision venait à peine de l'avertir en argumentant que son métier c'était Boucher pas garagiste et qu'on lui avait dit 2 ans donc même si il avait fait plusieurs fois le tour de la terre en 2 ans du moment qu'on lui avait dit 2 ans ...

Au fait après que je lui ai fait peur en lui disant ce qu'il avait risqué de faire à son moteur il est allé faire une vidange et m'a envoyé un sms pour me dire que le garagiste avait dit que tout allait bien, comme si le garagiste était à l'intérieur des organes de son moteur :sarcastic:
 

j'ai finalement trouvé un Outdoor avec toit Zenith, rétros rabattables et radar de recul, vitres surteintées et donc lunette arrière, roue de secours, couleur Tourmaline, 52000 km de 10/08, clim bi zone, allumage des feux auto, ... manque juste le pack sécurité qui aurait amené les airbags rideaux et l'ESP et moins nécessaire le Bluetooth, GPS, ...
 

Bravo pour ton acquisition ... Il est trés bien équipé, et le toit Zénith est un plus ! :)
Pour le Bluetooth, je ne suis pas trop d' accord avec toi. Je précise que je ne suis pas un téléphone man, mais j' apprécie cette option sur le mien. Je trouve même que tous les véhicules devraient le posséder en terme de sécurité. Mais ceci n' est que mon opinion perso.
Si je dis celà, c' est parceque je suis motard, et que les adeptes du phone en voiture sont des dangers public, mais sont certains du contraire...
Bonne route, et content pour toi que tu es trouvé ce que tu cherchais ! :coucou:
 

suite de l'aventure, je me suis rendu compte que le véhicule avait été accidenté et je viens de le rendre à son ancien propriétaire qui lui même l'avait acheté comme çà.
Je pars donc dans une nouvelle recherche!
 

Ben dis donc! Pas de bol !
As t' il été mal réparé ? Il n' y avait pas une facture des réparations ? Gros choc ?
Toutes ces questions car un véhicule accidenté mais réparé eu bonne et due forme, ne me semble pas un obstacle, si les réparations ont été faites dans les régles de l' art ?
En tous cas, bonne recherche et bon courage ! :coucou:
 

Si j'avais eu en ma possession une facture des réparations, je n'aurai pas eu à m'aperçevoir qu'il y avait eu des dommages.
C'était un gros choc, je l'ai su en remontant jusqu'au proprio qui a eu l'accident gràce à la pub d'un garage sur la plaque, 14000 euros de réparation et rachat par l'assurance pour considérer le véhicule comme épave, les réparations ont été mal faites, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et donc à partir de là on peut tout imaginer, surtout qu'une petite fissure était présente à coté de l'airbag passager.
Airbag réparé? Déconnecté? Tout est possible. Pas de facture et trace de la réparation.

Content de m'être débarassé de ce véhicule qui avait une chance sur deux d'être un danger.
 

Suis complétement d' accord avec toi, je n' avais pas imaginé une telle ampleur... :mad:
Je me diais juste... bon , une aile, une porte et un tétro etc... pour exemple ! :pfff:
Là, il s' agit de lourd, et j' aurais fait comme toi !
Tu as trouvé le pire, reste le meilleur à venir ... :coucou:
 


le meilleur est venu, je viens d'acquérir un outdoor d'occas 110ch gris fer avec toutes les options possibles existantes dont le toit zenith, les jantes alu, bluetooth, packs visibilité, urbain et sécurité, temoin de pression des pneus,...
 

Bravo pour cette acquisition .... Mieux vaut tard que jamais !
Comme moi, tu aprécieras ( à mon avis ) les 110 cv, pour le confort et l' agrément du moteur !
Bonnes ballades. :coucou: