Avis 308 1.6 90ch ou 115ch

noiroux59

Peugeot Addict
20 Juillet 2014
143
0
16
Bonjour à tous

je souhaite achetez une 308 pour madame et je suis sur 2 véhicule

Le 1er (particulier)
308 1.6 HDI active 90Ch pour 60000Km
4cv
Boite 5
Le véhicule est propre interieur exterieur
Compartiment moteur propre
Pas de trace d'huile ou autre
Révision des 60000 km effectué

le 2ieme (pro mais pas concession)
308 1.6HDI active 115ch pour 67000km
5cv
Véhicule propre interieur extérieur
par contre je trouve que le compartiment moteur est gras au niveau du couvre cullase
Tourne correctement
Turbo rouillé extérieurement
Le compresseur de Clim ne se mets en route diag prevu par le vendeur
Boite 6

Entre les deux motorisations laquelle me conseillé vous ?

Moi je me tournerai plus vers le 115 ch mais ca me chagrine que le moteur soit gras comme ca.

Merci d'avance pour vos réponses futures :)

tout dépend aussi de l'utilisation du véhicule par ta femme ?
AR quotidiens pour le travail et petites courses
ou plutôt parcours de temps en temps

et qu'est ce qu'elle apprécie ?
si elle se fiche complet de doubler, accélérer fort ou autre du même genre alors le 90 lui suffira

Le 115 sans hésité, j'ai le meme et c'est un bonheur. La clim, le condenseur de clim doit être hs, maladie sur cette auto et donc plus de gaz. La partie grasse ne veux pas forcément dire fuite.. ca peut vouloir dire qu'il à verser de l'huile à côté en faisant son niveau et le turbo rouillé, la partie échappement rouille et c'est comme ça sur tous les turbos

Le 115 sans hésité, j'ai le meme et c'est un bonheur. La clim, le condenseur de clim doit être hs, maladie sur cette auto et donc plus de gaz. La partie grasse ne veux pas forcément dire fuite.. ca peut vouloir dire qu'il à verser de l'huile à côté en faisant son niveau et le turbo rouillé, la partie échappement rouille et c'est comme ça sur tous les turbos

Le condenseur se trouve devant le radiateur de refroidissement ?

Est il possible de le détecté à la valise ?

Eh bien moi...ce serait la 90 sans hésiter !
Essaie les deux et tu verras si la différence mérite de choisir un véhicule pour lequel je n'aurai aucune confiance au vu de tes premières remarques...

Cdt.

Moi, je parle juste comme je suis conduis des 90 et des 115 1.6 et des 1.5 120 (chez ford), je sais déja lequel je choisi. Surtout sur autoroute, il te faut un minimum de chevaux sinon tu consommera plus même a vitesse stabilisée. Et je suis plus un fana de vitesse et de puissance ( la voiture que je prend livraison semaine prochaine sera la plus puissante que j'ai eu en ma possession mis a part ma 309 gti)

Justement j'ai essayé les deux et j'ai vu une sacré difference entre les deux.
Après je suis retourné voir la 115 ch et je voulais savoir si je pouvais avoir son historique avec le Vin comme avec mon 3008.
Merci d'avance