La 308 Allure 1.6 e-HDi 115 de Fubar

Fubar

Peugeot Addict
17 Juin 2014
421
0
0
Salut à tous,

après 5 (looooong) mois d'attente, voici mon tour de présenter ma 308!

Finition : Allure
Moteur : 1.6 e-HDi 115ch FAP
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense (très rare... ;)
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Noir Mistral
Options : ADML, Caméra de recul, TVP, Vitres surteintées, Jantes 17” RUBIS (+ roue galette), surtapis
Pneu : Michelin Pilot Sport 3
Date de commande : 05/06/2014
Délai prévu : 15/10/2014
Livraison : 07/11/2014

MODIFS PREVU:
- Teintes Vitres Avant (identique a l'arrière)
- Ampoule LED plaque d'immatriculation, boite a gants, coffre

Elle n'a que 17 jours et déjà 3500km!
Et surtout déjà un constat de remplis... merci au camion de location lors d'un passage à Paris qui ne l'a pas vue en reculant... :pfff: :mad: :kaola:
A part ça que du bonheur et l'attente en valait la peine!

Les points positifs:
- confort, consommation, tenue de route, silence, volume de chargement et esthétique. Et surtout retour du plaisir de conduire qui avait disparu ces dernières années (venant d'une clio 3 85ch boite auto)
Pas de problème de boite accrocheuse (même plutôt agréable je dois dire)
La tenue de route et les reprises sont surprenantes! et ce n'est qu'une 115ch... j'imagine même pas la version GTI!!.. GTR... :eek: :eek: :eek:
Le régulateur (non-adaptatif) est excellent et réagis assez vite. Et le fait d'ajouter ou diminuer 5km en restant appuyé sur le bouton est très pratique.
Coté praticité, les poignées de fermeture du coffre sont bien pensées et utilent.
L'Application smartphone MyLink Peugeot est top combinée à Gaz manager (iOS) pour suivre sa conso
Seul regret, ne pas avoir pris les sièges électriques... si pratique quand on change souvent de conducteur.

Les points négatifs:
- les fixations de la tablette arrière me semblent un peu faiblardes après plusieurs démontage
- niveau améliorations, j'aurais apprécié un bouton au volant permettant de switcher entre les menus du SMEG (GPS, musique, Clim, etc...) plutôt que de systématiquement devoir appuyer sur l'ecran.
Et aussi une option permettant de revenir automatiquement à la navigation GPS après avoir reglé la clim ou la musique, etc...
- il y a un léger décalage du volant et de la colonne de direction (voir photo), rien de méchant mais ca se voit.
- La peinture qui s'effrite très légèrement par endroit (au niveau des phares arrières)
Enfin, et là je lance un appel, j'ai découvert que les cardans étaient déjà rouillés!! La voiture à été fabriqué le 6 Octobre 2014 donc je trouve ça un peu bizarre... Avez-vous aussi ce genre de problème? Après un passage en CC, on m'a dit que ce n'était pas grave.

Voilà pour ce 1er retour d'expérience
Merci aux participants de ce forum pour les infos ayant permis de patienter durant ces 5 mois d'attente.
Place aux photos! :bounce:

IMG0013.jpg

IMG0012.jpg

IMG0016.jpg

IMG0018.jpg

IMG0021.jpg

IMG0006.jpg

IMG0036.jpg

IMG0038.jpg

IMG4867.jpg

IMG4868.jpg
 


Elle n'a que 17 jours et déjà 3500km!
Ben tu as fait fort, ma "Princesse" livrée le même jour que toi n'a que 600 km au compteur...
Et surtout déjà un constat de remplis... merci au camion de location lors d'un passage à Paris qui ne l'a pas vue en reculant... :pfff: :mad: :kaola:
Put__ d'camion :cry: Reprise en carrosserie prévue ?
Et aussi une option permettant de revenir automatiquement à la navigation GPS après avoir reglé la clim ou la musique, etc...
Demande donc à b308 de t'expliquer son raccourci belge :)
Enfin, et là je lance un appel, j'ai découvert que les cardans étaient déjà rouillés!!
J'irais vérifier pour la "Princesse" née à Sochaux le 24/10
Place aux photos! :bounce:
Magnifiques photos pour une magnifique voiture dans une teinte magnifique (mais ça on le sait déjà). J'aime particulièrement la 5° :love:
 


Je n'y suis pour rien, elle avale littéralement la route!
Pour la plaque, c'est un clin d'œil à ma région d'origine pour ne pas oublier d'où je viens au milieu de ces belles montagnes Savoyarde.
Kenavo!
 

Merci Thomcat!
Pour le pare choc arriere, c'est couvert par l'assurance et pris en charge par un carrossier. Je pensais qu'ils remplacerais simplement le pare-choc mais non. Du coup ca me tracasse car je vois pas comment ils vont reussir a réparer du plastique avec la bonne couleur Artense...
:heink:

Merci pour le raccourci de B308, je suis preneur!
 



Je pensais qu'ils remplacerais simplement le pare-choc mais non. Du coup ca me tracasse car je vois pas comment ils vont reussir a réparer du plastique avec la bonne couleur Artense...

Que le parechoc soit réparé ou que le parechoc soit changé, il sera de toute façon peint au garage.
Les parechocs après-vente ne sont pas livrés peints.

Sinon photos très sympas pour une 308 très sympa !

Bonne route à son bord.
 

Pour les raccourcis, il faut voir la notice : chapitre "02 Premiers pas" du pavé consacré à l'écran tactile.

Lorsque tu es par exemple en mode navigation, tu as un bandeau en haut de l'écran qui te donne la température choisie côté conducteur et côté passager.
Si tu cliques sur ce bandeau, le réglage de la température apparaît.
 

Ahhhh enfin Fubar est de retour ! Tu avais disparu depuis la veille de ta réception ! Maintenant je comprends pourquoi avec tes 3500 km au compteur :lol: Tu n'as pas su décrocher tellement tu l'aimes, n'est ce pas ? :whistle:

Content qu'elle te plaise et tes photos sont superbes, surtout celles avec les montagnes en fond :love:
 

Salut et Bienvenu.

Moi aussi je suis en Haute-Savoie, je suis d'Archamps ^^.

Vu que j'ai pas vu des masses de nouvelle 308 sur route encore, c'est peut être la tienne que j'ai déjà croisé (si tu va vers Thonon ou dans annemasse).

En tout cas, de très belles photos !
 

3500 km, c'est ce que j'ai au compteur (je l'ai depuis le 27 juin !)
le numéro de ta plaque de département colle pas trop avec le cadre de tes photos...

j'ai la mienne depuis cette date aussi et....déjà 18 000 au compteur... lol

En tout cas bienvenue Fubar.

Je suis en Bretagne (35) et travaille dans le...22. ;)

A plus
 


Que le parechoc soit réparé ou que le parechoc soit changé, il sera de toute façon peint au garage.
Les parechocs après-vente ne sont pas livrés peints.

Sinon photos très sympas pour une 308 très sympa !

Bonne route à son bord.

ok Merci
mais un carrossier peut avoir accès à des peinture constructeur?
 

Ahhhh enfin Fubar est de retour ! Tu avais disparu depuis la veille de ta réception ! Maintenant je comprends pourquoi avec tes 3500 km au compteur :lol: Tu n'as pas su décrocher tellement tu l'aimes, n'est ce pas ? :whistle:

Content qu'elle te plaise et tes photos sont superbes, surtout celles avec les montagnes en fond :love:

Merci Fks7, elle se sera faite désirer et c'est vrai que c'est dure de quitter son volant!
Ce qui est fou c'est la facilité avec laquelle elle enquille un trajet de 550km et surtout sans mal de dos à l'arrivée (contrairement à mon ancienne clio...)
 

Salut et Bienvenu.

Moi aussi je suis en Haute-Savoie, je suis d'Archamps ^^.

Vu que j'ai pas vu des masses de nouvelle 308 sur route encore, c'est peut être la tienne que j'ai déjà croisé (si tu va vers Thonon ou dans annemasse).

En tout cas, de très belles photos !

Oui sans doute sur Annemasse. Avec une immat en 22, tu me reconnaitra facilement la prochaine fois ;) :coucou:
Elle est de quelle couleur la tienne?
 

Elle est de quelle couleur la tienne?

Elle sera Gris Moka (je suis en attente de livraison pour le moment).

Si tu as des appels de phare d'une 1007 Noir un jour c'est moi :) ^^
 

j'ai la mienne depuis cette date aussi et....déjà 18 000 au compteur... lol

En tout cas bienvenue Fubar.

Je suis en Bretagne (35) et travaille dans le...22. ;)

A plus

18 000km?!?!?!? et moi qui pensais avoir abuser...
En même temps en Bretagne y'a moyen de se faire plaisir sur les routes du littorales surtout avec les 150ch de ta 308. Et moi qui trouve que le 115 pousse déjà pas mal rapport poid/puissance... le 150 doit être fou!
Je t'envie de travailler dans le 22 (c pas vraiment du travail du coup ;)
 


ok Merci
mais un carrossier peut avoir accès à des peinture constructeur?

Évidemment non, mais le carrossier indépendant te proposera son nuancier et tu pourras choisir la teinte se mariant le mieux à la teinte d'origine.




Nan, j'deconne !
Les carrossiers ont juste besoin du code couleur.
Avec ca, ils ont accès à la "recette" de la teinte en question.
Dans le cas d'une voiture d'un certain âge, ils adaptent cette recette pour que cela soit le plus proche possible de la teinte réelle de la voiture.

Pour des travaux de peinture carrosserie, concessionnaire de la marque ou garage indépendant, ce qu'il faut c'est avant tout un bon, un vrai professionnel.
Et parfois, on se demande si ce n'est pas une espèce en voie de disparition....

Mais je m'egare là !
 

Si un gentil modo pouvait effacer ce doublon... et la triplette qui suit !
Merci
 

Satané réseau, ou satané téléphone, ou satané utilisateur !
Bref, message à effacer SVP car doublon.
Merci
 

Elle est de quelle couleur la tienne?

Elle sera Gris Moka (je suis en attente de livraison pour le moment).

Si tu as des appels de phare d'une 1007 Noir un jour c'est moi :) ^^

LOL! ok pas de soucis
Très classe le gris Moka. J'ai longtemps hésité avec cette couleur...
Bon courage pour l'attente
La livraison est prevu quand?
 

Sur le bon de commande c'est marqué 15 Février donc pas pour tout de suite.

Au vu des soucis de production, j'espère au moins qu'ils tiendrons ce délais.
 

Évidemment non, mais le carrossier indépendant te proposera son nuancier et tu pourras choisir la teinte se mariant le mieux à la teinte d'origine.




Nan, j'deconne !
Les carrossiers ont juste besoin du code couleur.
Avec ca, ils ont accès à la "recette" de la teinte en question.
Dans le cas d'une voiture d'un certain âge, ils adaptent cette recette pour que cela soit le plus proche possible de la teinte réelle de la voiture.

Pour des travaux de peinture carrosserie, concessionnaire de la marque ou garage indépendant, ce qu'il faut c'est avant tout un bon, un vrai professionnel.
Et parfois, on se demande si ce n'est pas une espèce en voie de disparition....

Mais je m'egare là !


ok merci bcp pour ces précisions! ca me rassure, sauf si c'est un naz.
J'ai visité l'atelier (très propre) du carrossier en question qui restaure entre autres des voitures de collections de clients Suisses. A priori il a l'air de savoir ce qu'il fait. Enfin j'espère car je dois revendre ma 308 dans 6 mois dans le meilleur état possible (ca commence mal...! mdr)
 

Sur le bon de commande c'est marqué 15 Février donc pas pour tout de suite.

Au vu des soucis de production, j'espère au moins qu'ils tiendrons ce délais.

Au moment de la commande, le vendeur m'avais donné une date volontairement "loin" afin d'éviter toute mauvaise surprise (au 15/10)
Au final, il y a eu 3 semaines de retard (07/11)
En plus des retards de production généralisé, le mandataire par lequel je suis passé a fini par m'avouer que certains constructeurs (Nissan et maintenant Peugeot) freinaient volontairement les livraisons dédiées a des mandataires. Vrai ou pas, j'ai attendu ma 308 cinq mois jour pour jour (mais il a eu le mois d'Aout qui ne compte pas) donc 4 mois
J'espère que tu aura plus de chance que moi...!
 

Y a intérêt, 5 mois je tiendrais pas ! :D (j'ai commandé en cc donc pas de "risques" du coté mandataire).
 

Évidemment non, mais le carrossier indépendant te proposera son nuancier et tu pourras choisir la teinte se mariant le mieux à la teinte d'origine.




Nan, j'deconne !
Les carrossiers ont juste besoin du code couleur.
Avec ca, ils ont accès à la "recette" de la teinte en question.
Dans le cas d'une voiture d'un certain âge, ils adaptent cette recette pour que cela soit le plus proche possible de la teinte réelle de la voiture.

Pour des travaux de peinture carrosserie, concessionnaire de la marque ou garage indépendant, ce qu'il faut c'est avant tout un bon, un vrai professionnel.
Et parfois, on se demande si ce n'est pas une espèce en voie de disparition....

Mais je m'egare là !

Même avec la vraie peinture, Peugeot galère pour retrouver la teinte d'origine... Ma 308 livrée en Mars 2014 avait une éraflure sur le pare-choc arrière et depuis Peugeot essaie de retrouver la bonne teinte, ça fait 6 ou 7 fois qu'il a été repeint en vain... Avec démontage à chaque fois...
Du coup, mon PC a trop de couches, c'est moche autour des capteurs d'angles morts, il dépasse un peu au niveau de l'alignement avec les ailes arrières...

Peugeot France va essayer de faire venir un pare-choc peint en usine, j'en suis là, j'attends leur retour...
J'espère que Fubar n'en arrivera pas là mais sa couleur doit être moins difficile à reproduire que mon Blanc Nacré... ;).
 

Les gris alu ou un peu plus foncés comme l'Artense sont assez faciles à reprendre, même sur une voiture déjà un peu ancienne, alors sur une neuve ça passe.
Le seul pb c'est avec les plus clairs, on peut déceler une légère différence entre les parties plastiques et les parties acier.