[Momo19380] 308 Féline e-HDi 115 Rich Oak

Momo19380

Membre
11 Décembre 2013
16
0
1
Bonjour à tous,
Je viens de prendre livraison de ma nouvelle 308 ! :)

Rappel de ma configuration :
Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : 1.6L e-HDI 115ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Rich Oak
Ambiance Intérieur : Bi-matière Noir Mistral
Options : Surveillance d'angles morts, Caméra de recul et Roue de secours (Galette)
Délai prévu : 20/02/2014
Commentaires : Commandée le 05/12/2013.

P1000761.jpg

P1000767.jpg

P1000775.jpg

P1000769.jpg

P1000764.jpg

P1000798.jpg

P1000808.jpg

Jante tôle 16" avec enjoliveur WRC (pour l'hiver) :
P1000813.jpg

Merci à vous tous pour votre accueil.
C'était un plaisir de vous lire tous les jours depuis quelques mois, ceux qui m'a permis d'attendre.

Je l'ai prise en Rich Oak pour changer du gris même si les différents tons de gris lui vont très bien.

Après env. 300 km, mes premières impressions :

Négatives :
- La radio qui ne capte pas très bien.
- La connexion du téléphone via le bluetooth ne se fait pas automatiquement, il faut à chaque fois lancer la connexion. Peut-être une manipulation pour que ça se fasse en auto comme sur T7 ?

Positives :
- Le régulateur actif est un régal malgré les avis négatifs que j'ai pu lire sur ce forum. 2sec me parait être une distance convenable mais qui peut être un peu déroutante dans certaine situation.
- Smeg+ : aucun problème avec la lecture des MP3 via USB ni avec la caméra de recul.
- ADML
- Full-LED qui éclaire très bien.

Je ferai un point sur la consommation après mon premier plein.
Mes trajets sont principalement de la 2x2 voies.

Pour le téléphone regarde aussi du côté du mobile car le mien a été associé à la voiture à la livraison et il se connecte bien tout seul sans manip particulière côté smeg+

Moi aussi avec mon Samsung il se reconnecte auto, mais si jamais je n'ai pas activé le BT du téléphone en allumant la voiture, lorsque je l'active après coup, il ne se connecte pas automatiquement. Même en lançant la recherche sur le smeg.
Une fois, j'ai même été jusqu'à couper le contact à un feu rouge pour qu'il se reconnecte automatiquement :lol: . (c'est le plus simple)

Il faut aussi penser que si plusieurs téléphones sont associés, il n'y a que le dernier connecté qui se reconnecte tout seul.

Mon vendeur m'avait dit qu'il valait mieux faire l'association depuis le téléphone au début, sinon ça pouvait être la galère (?). Je n'y avais pas prêté attention sur le coup... Je ne sais pas ce qui motivait sa remarque.

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire le test et effectivement si le bluetooth est activé avant le démarrage la connexion se fait bien automatiquement. :)

Sur android, j'ai installé l'app llama qui est super pour automatiser des tâches.
Du coup j'ai mis une tache qui génère un son et une vibration à la connexion et déconnexion.
Ca me permet de valider que ça fonctionne sans avoir à sortir le téléphone de ma poche et sans aller vérifier sur le smeg.

Et je me suis rendu compte qu'autant dés fois, la déco est instantanée, autant dés fois elle survient 5 minutes après. Mais mon téléphone n'est pas un foudre de guerre (samsung ace2)...

Je viens de faire mon premier plein :
836.6km pour 44L soit une consommation de 5.26L/100km (4.8L/100km à odb).

Avec la T7 (1.6L HDI 112ch BVM6), je fessais env du 5.75L/100 km pour les mêmes types de parcours soit env. 80% de 2x2 voies au régulateur.

J'adore l'agrément de conduite avec ce petit volant et le régulateur actif même régler à 2sec.
La caméra de recul est très pratique surtout avec cette petite lunette arrière.
Je trouve dommage que l'eau du pare brise s'évacue sur les vitres avant qui gène la visibilité des rétros et m'empêche d'ouvrir les vitres avants au risque de ce prendre une douche. :)