Pas d'antibrouillard avant sur la 308 GT ?

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
IL me semble que la 308 GT n'a pas d'antibrouillard avant montés d'origine.
Merci pour votre avis !
 





Ca doit leur couter un bras de modifier les commodos et le picto sur le compteur pour enlever tout ça :lol:
 




Yep mais le comodo de l'active ne doit pas avoir l'allumage auto des feux si ?

Ils doivent gagner sur la peinture du picto en moins quoi lol
 


Yep mais le comodo de l'active ne doit pas avoir l'allumage auto des feux si ?

Ils doivent gagner sur la peinture du picto en moins quoi lol

Bah si, Pack Visibilité (allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre AV automatique, rétroviseur intérieur électrochrome) de série à partir d'Active justement, et les projecteurs antibrouillard sont en option sur cette version là. Donc le commodo de clignotant avec position AUTO pour les phares et seulement l'antibrouillard AR existe déjà.
Aucun coût supplémentaire.
 

L’Échangeur est situe coté droit dans le bouclier ,c'est pourquoi il n’y a pas d'AB.
C'est bien l'impression que j'avais également.

Ca fait un peut "bas de gamme" de ne pas avoir d'antibrouillards avant ?

J'avais même pensé qu'ils les avaient remis dans les bloques optiques comme sur les 307 I. Une mauvaise idée.
 


A moins d'habiter à Aurillac je vois pas l'intérêt des AB avant.
Ni de la clim si on habite pas à Marseille, ni des vitres électriques si on a le télépéage, ni du gps pour aller au boulot, ni de la DA si on roule sur autoroute ...

Pas certain qu'elle existe cette 308 :lol:
 

Très peu de voiture de sport (Porsche, Ferrari etc...à ont des AB avant. On utilise l'emplacement pour le refroidissement. Mais effectivement, en cas de vrai brouillard il parait qu'on vois rien sur 308 GT.
 

Les 308GT sont tous équipées avec des feux LED ou les antibrouillards servent à presque rien.
 


Justement, ces feux DEL sont très mauvais en cas de brouillard.
Tu connais des AB efficaces ??? Quelque soit le véhicule que j'ai eu bof bof.........

Les vrais AB efficaces étaient ceux que l'on rajoutait autrefois

06-79 a 10-81 Renault 12.jpg
 

Très peu de voiture de sport (Porsche, Ferrari etc...à ont des AB avant. On utilise l'emplacement pour le refroidissement. Mais effectivement, en cas de vrai brouillard il parait qu'on vois rien sur 308 GT.
Certains sont prêts à trouver légitime le sous équipement sur une Ferrari, mais de là à comparer une 308 à une Porsche :confused:
 



Ni de la clim si on habite pas à Marseille, ni des vitres électriques si on a le télépéage, ni du gps pour aller au boulot, ni de la DA si on roule sur autoroute ...

Pas certain qu'elle existe cette 308 :lol:

Y'avais déjà eu débat dans un autre topic. Mais, déjà la clim sert plus à Paris qu'à Marseille je pense. Après, que ce soit clim, vitres, gps ou DA. Ce sont des équipements qui servent au bas mot à chaque fois que tu allume ta voiture. Les antibrouillards eux ...
 

Y'avais déjà eu débat dans un autre topic. Mais, déjà la clim sert plus à Paris qu'à Marseille je pense. Après, que ce soit clim, vitres, gps ou DA. Ce sont des équipements qui servent au bas mot à chaque fois que tu allume ta voiture. Les antibrouillards eux ...
Je les allume tous les jours, pour qu'on ne confonde pas ma Féline avec une Active.
Maintenant je vais peut être les éteindre pour faire croire que j'ai une GT :lol:

Je blague. C'était pour confirmer mon impression.
Mais retirer la AB sur une 308 ne va pas ma transformer en voiture de Grand Tourisme alliant luxe et performance, ni en pistarde homologuée pour la route.
Le jours ou on aura la moitié des équipements des Porsche ou autres Ferrari, on pourra se demander si ils rentreraient pourras mieux sans les AB.
Je pense d'ailleurs qu'ils pourraient tous rentrer dans le coffre de la SW ... même si ils ne sont branchés.
 





Je les allume tous les jours, pour qu'on ne confonde pas ma Féline avec une Active.
Maintenant je vais peut être les éteindre pour faire croire que j'ai une GT :lol:

Je blague. C'était pour confirmer mon impression.
Mais retirer la AB sur une 308 ne va pas ma transformer en voiture de Grand Tourisme alliant luxe et performance, ni en pistarde homologuée pour la route.
Le jours ou on aura la moitié des équipements des Porsche ou autres Ferrari, on pourra se demander si ils rentreraient pourras mieux sans les AB.
Je pense d'ailleurs qu'ils pourraient tous rentrer dans le coffre de la SW ... même si ils ne sont branchés.

Non, le but n'était pas pour peugeot de transformer la GT en "quelque chose" d'autre que ce qu'elle est. La place a été prise pour l'échangeur et vu l'utilité plus que restreinte pour la grande majorité des conducteurs ils n'ont pas cherché de solutions (couteuse) pour les garder. Si c'était si important ils seraient devenus des équipements obligatoires du code de la route, au même titre que les feu diurnes.
 

si tu bosse chez peugeot, je veux bien te croire
Pas besoin de bosser chez Peugeot.

Il suffit de se connecter sur ServiceBox pour se rendre compte qu'il n'existe qu'une seule référence pour les optiques (enfin 2, 1 pour la droite, 1 pour la gauche), ce qui prouve que les optiques LED sont identiques sur toute la gamme 308, GT ou pas.

PS: En passant, demander des informations à une concession, c'est s'assurer d'avoir une réponse généralement fausse... C'est malheureux mais c'est comme ça.