Pas de frein au demarrage

mini-puce

Nouveau membre
2 Novembre 2008
2
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec ma 307 2.0hdi de 2001

Je n'ai pas de freins au démarrage... :heink: la pédale est dure comme de la pierre.
Je commence tout juste à en avoir au bout de 1mn en appuyant à fond (comme pour déclencher quelque chose.. :???: )

Qu'en pensez vous ?
Meric

merci pour la réponse
j'ai appelé Peugeot qui me parle d'un problème de pompe à vide et d'assistance de freinage...
a suivre...

oui, peugeot a raison.
ton pb n est pas lié à un pb hydraulique du circuit de freinage donc pas sur le liquide de frein mais a mon avis plus vers un pb de depression de freinage donc de l air.
a controler effectivement l isovac ( mastervac ), les tuyaux de depressions de freinage et controler aussi clapet et pompe a vide.
fais verifier a ton garage peugeot si ta voiture est peut etre concernée par une campagne de controle et modernisation car il y a eut je crois une campagne sur 1 clapet de ppe a vide sur certaine 307.

J'ai depuis 1 semaine le meme PB sur ma 307 HDI 136 de 2004.
Le matin ma pedale de frein est dure comme du beton.
Par contre , je viens d'appeller mon agent Peugeot pour faire un diagnostic, il m'a precisé que cette voiture n'etais pas concernée par le rappel.

Pourriez- vous me donner plus de precision ?
Les reférences du rappel et l'année des voitures concernées ?

merci

donnez moi votre numero de serie de votre voiture et je controlerais si elle est concernée ou non.
n de serie commencant par VF33..............

il faut changer la pompe a vide et son clapet (nouveau model) meme si elle n'est pas concerné (c'est le cas de la tienne)

donnez moi votre numero de serie de votre voiture et je controlerais si elle est concernée ou non.
n de serie commencant par VF33..............
bjr , j'ai un probleme avec le frien tres dure au demarage comme de la pierre !!! mon n de serie est :
VF33CRHYB82142686
merci d'avance!!!

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec ma 307 2.0hdi de 2001

Je n'ai pas de freins au démarrage... :heink: la pédale est dure comme de la pierre.
Je commence tout juste à en avoir au bout de 1mn en appuyant à fond (comme pour déclencher quelque chose.. :???: )

Qu'en pensez vous ?
Meric

bjr j'ai eu le mm probleme que vous . comment vous avez reparé la voiture ? merci!

pompe a vide certainement sauf sur le 2.0L hdi 136cv ou la il faut simplement changer le clapet de la pompe a vide ils ont été modifié pour ce probleme

Le numeo de serie est le: VF33HRHRH83454875.
bonjour
je viens d'avoir le même probleme frein dur au demarrage mon numero de seri est le VF33H9HXC85138034. J'ai acheté ma 307 sw il y a 4 mois d'occasion et evidement elle n'etait garantie que 3 mois si cela provient d'un default reconnu par peugeot les reparation eventuelle sont elles a ma charge
merci

le clapet se change en moins de 30 min et la réparation sera gratuite :hello:
ceci dit on a froller la catastrophe car j'avais preter ma voiture a ma fille jeune conductrice et elle etait garée en pente, lorsqu'elle a voulu démarrer au petit matin heureusement qu'elle a eu le reflex du frein a main et qu'il n'y avait plus de verglas.

Bonjour,

Le même problème rencontré, une pédale qui devient légèrement dure au démarrage, puis dure comme de la pierre, et enfin normale au bout de quelques secondes.

J'ai rencontré ce problème il y a 2semaines, puis plus rien, et ce soir ça me la fait 3fois!?!?
Au vu des différents forum, j'ai pu voir que la pompe à vide était souvent diagnostiqué, mais d'autres parlent d'électrovanne ou encore ABS.

Quelqu'un peu me dire ce qu'il faut faire ? Un MO ?
Peugeot 307 HDI 2.0 année 2001
VF33ARHYB82057945
Merci

il y a une campagne de rappel chez peugeot pour ce type de probleme sur ce type de moteur, tu vas chez peugeot en leur disant ça et il devrait te remplacer le clapet de pompe à vide gratuitement et ton probléme devrai etre réglé (environ 15 min pour le changer) ;) :hello:

Oui c'est bien ce que j'ai pu comprendre dans mes recherches, mais à défaut d'aller chez Peugeot je préfère me renseigner :D , jusqu'à présent je n'ai pas encore connu de concessionaire honnête (sans donner les lieux...) d'où coup il pourrait me facturer ce qu'il leur plaise.
Je téléphone dès demain et post pour te dire ce qu'il en est.
Merci de ta réponse

quand tu vas les appeler, dis leur le type de voiture que tu as et que tu es au courant du rappel concernant ce probléme de clapet de pompe à vide et tu leur demandes si il est possible que tu passes les voir pour confirmer le probléme (gratuitement biensur) et surtout reste avec eux et ça devrai bien se passer ;)
[:yann3:4] tu peux dormir sur tes deux oreilles :hello:
et merci de revenir poster pour nous confirmer le diag

A première vue, le concessionnaire pense au clapet de la pompe à vide, à confirmer le 07mai.

facile pour moi :whistle: :sol: :lol:
et tu vaux dire le 7 juin, sinon faut que tu attendes 1 an!!! :ouch: [:titi_sw:8] [:nono le bo]

Oui, j'ai oublié de dire, par rapport au numéro de série, ma voiture ne fait pas partie de la campagne, donc à mes frais :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

:non: ced seul les 2L de 136ch ont eu une campagne sur les clapet de pompe à vide, pas les anciens moteurs, n'affirme pas n'importe quoi.

tu viens de le dire à deux personnes qui pourrait certainement ralé parcequ'on leur aura dit que c'était une intervention gratuite alors que non.

salut david :hello:
c'est vraiment bizarre alors, j'ai un collegue de boulot qui a une 307 2.0 en 110cvx, et il eu ce probléme la semaine derniére et la concession lui a changé son clapet gratos et sur la "facture" on voit bien le code YFQ, faut m'expliquer là!!!!! :pt1cable:
comme tu le sais, si j'affirme quelquechose, bien souvent c'est que j'ai des cartouches dans le fusil, ;) sinon je ferme ma grande gueule :jap: :lol:

Possible que quelques 110 aient été rattrapé, mais ça ne concerne pas tout les 2L loin de là.

salut ced,alvone et les autres,
la campagne YFQ est bien pour la 307 2l 136.
elle consiste également le remplacement du clapet antiretour de la pompe à vide et le changement de la mise à l'air de l'électrovanne du turbo. et elle date du 05/02/2008.
par contre pas de liste, chaque CC à été prévenus des N°vin qu'il ont vendu.

rectification pas le 2l 136 mais le 2l 110cv moteur DW10BTED4

Je crois qu'il y a confusion des genres car j'ai eu le droit à ce rappel YWY qui concerne le 136cv 2L pour la 308
voir ici :jap: