Pas de puissance

alex2828

Nouveau membre
28 Juin 2010
4
0
0
Bonsoir,

j'ai une 407 136 hdi BVA 130 000 10/2006, depuis 2 ans aucun problème, mais depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un moteur de 80 à la place des 136, j'ai pas de perte de puissance.

avez vous une idée du problème ?

je suis a fond sur l' accérélateur mais elle decolle pas comme avant.

Merci par avance de vos réponses
 

le turbo,qui ne fonctionne pas normalement,peut etre prise d'air sur une durite
 



Bonjour !

J'espere que tu n'auras pas le même problème que moi bien que les symptômes se ressemblent :confused:

> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/puissance-acceleration-sujet_34658_1.htm
 

bonjour,

j'ai rendez vous mardi prochain pour un diag chez peugeot, sinon pas de message de défaut, pas de fumé, mais une consomation en moyenne qui augmente pas mal, mais j'ai peur en effet au turbo a vous lire sur le forum, donc verdict mardi prochain si il trouve.

Alexandre
 

Bonjour,

quand un moteur actuel manque de puissance il y 100 raisons pour celà. En général il s'agit du moteur qui passe ne mode dégradé ( mode de secours) parce que le calculateur n'a pas tous les informations nécessaire pour faire marcher le moteur en pleine puissance. En général il s'agit d'un défaut qui pourrait engendrer une déterioration du moteur ou d'un composant si rien n'était fait.
Bien sur celà peut être un problème de régulation turbo ( un connecteur électrique , un tuyau défectueux , une vanne....) , ou un problème d'alimentation carburant ( pression , injecteur , cablage etc) ou d'alimentaion en air ( débitmètre massique) ou bien le calculateur d'injection ne recoit pas des info correctes d'un autre système , parce que l'autre systme est lui-même défectueux ( BVA ). ou ou ..
Bref comme celà c'est pratiquement impossible à deviner.
Exemple : sur mon ancienne 406HDI ceci m'est arrivait seulement quand il pleuvait ( débitmètre était encrassé et donnait une mauvaise valeur au calculateur)
Mon message ne donne pas de solutions mais indique qu'il va falloir chercher à moins qu'un problème particulier soit déjà bien connu sur la 407.
 


le Tester ne dit pas exactement toujours quelle pièce est en panne , mais quel circuit est défectueux.Tout dépend du niveau de Diagnostique embarqué.
Un tester peut dire que la vanne de turbo est défectueuse mais ne dit pas forcément que le tuyau n'est pas étance ou qu'un connecteur n'est pas OK pour prendre un exemple . Il y en a une foule d'autres. Quelquefois il faut chercher des heures.
 

C'est vrai,moi ils se sont trompés au départ,la voiture est restée une dizaine de jours au garage,c'est pas grave,ils m'ont prété une 107 quasi neuve 3000 km
 

Bonsoir,

bon aprés diag chez peugeot 77 euros comme meme, c'est bien les durites du turbo hs, donc changement la mardi prochain je vous tiens au courant pour infos, facture normalement de 350 euros avec la MO et test.

Merci à vous pour les infos.
 

Bonjour,
c'est tout bon, donc il y a eu changement tube pression et tuyau depression ainsi qu 'un téléchargement calculateur moteur ovannes egr sur vehicule, pour un montant pour infos de 262.90 euros.

bon j espere etres tranquille maitenant, merci a vous pour les infos je suis soulagés.
 


Bonjour, voilà j’ai un défaut sur mon Berlingo 2l hdi 90 pompe injection Siemens.
J’ai une perte de puissance quand je prend l’autoroute ou lorsque je monte dans les tours.
Tour minute bloqué 2800 et voyant moteur allumé et code defaut p1198 mais lorsque je roule doucement et en ville aucun soucis.
Je suis nouveau sur le forum pourriez-vous m’éclaircir?
Merci d’avance.