pas de son micro telephone via smeg + :peugeot 308 t9

marcdpt51

Peugeot Addict
13 Mars 2009
386
14
18
bonjour

mes correspondants ne m entendent pas en connection telephone bluetooth par le smeg + .. une idée? (smeg possedant la derniere mise a jour actuel de 2017) merci (telephone huawei p40 lite)
 



Probablement un problème avec le micro du plafonnier. Il faudrait tester avec un autre téléphone...
 

je vous tiens au courant, je vais emprunter le téléphone a l inspecteur derrick
 


Donc problème microphone au plafonnier ou faisceau entre le micro et l'autoradio
 

bonjour
avant que je change le micro, y a t il un paramètre au niveau du diagbox ,un réglage concernant le micro ou autre?
 

voici le micro demonté cet apres midi,qui aurait des infos sur la valeur en ohm entre les 2 pins?IMG_20200805_193826_resized_20200805_074535982.jpg
 


Si tu as un faisceau Phonocar pour brancher un ampli ça peut venir aussi de là, si il n'y a pas eu déplacement du bloc blanc (ou l'achat du Phonocar 4/617)
 

merci a toi bagou,et vlud j ai pas encore mesuré. vlud je sais pas si j ai ce faisceau, c est une féline thp de février 2014,j ai pas bien précise dans le sujet, les personnes m entendent mais très faiblement comme si il fallait juste augmenter le gain pour qu' il m'entende bien
 

je viens de vérifier la résistance du micro qui est autour des 4.8k ohms donc ca ne semble pas être le micro qui est h.s .je pense plus a la valise et un calibrage a faire sur celui ci mais c est pas moi le pro
 


bonsoir
apres passage a la valise : code f300 defaut fichier telechargement calibration

quoi faire ?
 

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer cette conversation puisque je n'y ai pas trouvé la réponse.

J'ai également un microphone qui semble défectueux lorsque je suis en connexion bluetooth. Peu importe le téléphone, les interlocuteurs m'entendent très mal comme si très éloigné.
Je ne trouve quasi rien sur internet pour me dépanner et je ne souhaite pas spécialement me rendre chez un concessionnaire et ouvrir le porte monnaie.

Pour info, j'ai une Peugeot 308 SW Phase 2 de 2017.

Merci d'avance !
 

Bonjour à tous,

problème de micro pour moi aussi depuis que la voiture est revenu de chez le débosseleur. Avant d'aller lui redire bonjour, à part au niveau du plafonnier, y-a-t-il un autre connecteur sur le faisceau? A savoir que mes interlocuteurs ne m'entendent plus du tout...
 







Sur les 2 que j'ai en stock :
4,80kohm et 4,74kohm.
je viens de vérifier la résistance du micro qui est autour des 4.8k ohms donc ca ne semble pas être le micro qui est h.s .je pense plus a la valise et un calibrage a faire sur celui ci mais c est pas moi le pro

Je rajoute ma pierre à l'édifice, microphone fonctionnel à 4.73kOhm chez moi donc on peut assumer une plage valide de 4.70kOhm <> 4.80kOhm
Bien vérifier la continuité entre le plafonnier et le connecteur du SMEG, si tout est OK et en se basant sur l'erreur de @marcdpt51 il faut faire une mise à jour de la calibration du SMEG avec un Diagbox officiel (la mise à jour firmware du SMEG étant très probablement la cause de la perte de calibration d'où l'intérêt de ne pas mettre à jour si tout fonctionne :sarcastic:)
 
  • J'aime
Reactions: bagou91

Bonjour. Et j'ai un problème qu'ils ne peuvent pas bien m'entendre. J'ai essayé d'autres micros - rien ne change. Peut-être y a-t-il un paramètre dans le télécodage qui est responsable de l'amplification du microphone ? Je me souviens dans nomade v2 de rd4 - il y avait de tels paramètres dans la diagbox, mais rien n'est disponible dans smeg + iv2. Aidez à résoudre le problème. Merci.