pas de turbo

routman 87

Membre régulier
1 Octobre 2014
35
2
8
123
bjr j'explique mon soucis J'ai acheter une 307 moteur cassée pour l'anniversaire de mon fils . Jai réparer la distri changer les linguets casser , gros nettoyage moteur vanne egr collecteur et autre jusque la pas de soucis. donc je remonte tout car ayant aucune connaissance sur le turbo vanne egr , air chaud et froid je remonte tout la voiture fonctionne bien mais sans turbo donc pénible . je pense que cela viens de la wasegate j'ai aspirer pour faire le vide pas moyen je pense que la membrane et percer . j'ai bien diagbox je sais effacer les défauts mais pas interpréter les paramètre genre rco les valeurs et autres si vous pouviez m'expliquer pour les paramètres et peut êtres mon soucis vous seriez sympas merci par avance .
 


je me suis aperçue que je n'avais pas poster dans la bonne rubrique . donc c'est une 307 hdi 2 litres 110 cv code rhs de 2004.
la pression de turbo et plus proche de la pression atmo que celle de la pression de consigne .
 

salut, tu arrives à tourner le turbo à la main?
Si la waste-gate est percé, il faut la changer, ça ne sert à rien de se focaliser sur le Rco de commande.
 

oui je tourne les ailettes a la main et elle non pas de jeu , se qui m'ennuie c'est pas le changement même si pas de place c'est le réglage de cette waste-gate .
 

oui je tourne les ailettes a la main et elle non pas de jeu , se qui m'ennuie c'est pas le changement même si pas de place c'est le réglage de cette waste-gate .

Tu mesures le longueur de la tige avant démontage et tu remets la même sur la nouvelle waste-gate, tu ne devrait pas être trop mal.
Sur la nouvelle, tu vérifie qu'elle se ferme à fond quand tu la fait bouger avec le vide.
 

j'ai bien penser a cette solution mais J'ai hésité par manque de précision dans le réglage de la tige
Sur la nouvelle, tu vérifie qu'elle se ferme à fond quand tu la fait bouger avec le vide
étant novice sur le réglage de Watergate si je comprends bien lorsque je fait le vide il suffit que le clapet ferme bien donc a moi de régler le clapet en vissant ou devisant
 

j'ai bien penser a cette solution mais J'ai hésité par manque de précision dans le réglage de la tige étant novice sur le réglage de Watergate si je comprends bien lorsque je fait le vide il suffit que le clapet ferme bien donc a moi de régler le clapet en vissant ou devisant

salut,
Watergate, c'est les copains de Nixon, sur un turbo, c'est une waste-gate.
Le clapet doit être complètement fermé pour une dp de 600 mbar et ouvert au repos.
 

slt ,
watergate j'ai voulu faire un copier coller du net pour éviter l'erreur et je me suis planter quand même :pt1cable::pt1cable:
donc pour revenir sur cette waste-gate je me suis inquiéter pour le réglage de la tige mais finalement il ni avait pas de quoi c'est le calculateur qui gère son ouverture et fermeture et depuis c'est niquel la voiture a retrouver la forme .
mais maintenant que la voiture a plus de pêche je me suis aperçu quand j'ai une conduite souple pas de soucis par contre lorsque j'accélère franchement pour doubler sur 4 voie ou autre par exemple elle donne de petit accoups avec une baisse de puissance , je pensais au régulateur de pression ou charge sur la pompe à injection tu en pense quoi ?
 

salut, y'a pas de régulateur de pression ni de régulateur de charge sur la pompe HP...
Généralement, les montées par palier de la pression de sural viennent de l'électrovanne de pilotage du turbo.
 

l'électrovanne du turbo je l'ai changer par une neuve en même temps que la waste-gate .
sur la pompe il ya une électrovanne ça ne pourrez pas être elle défois sinon a quoi sert elle celle la ?
sur
diagbox le rco de cette électrovanne et de 25 % c'est peut être le soucis non ?
 


salut,
il faut regarder en mesure paramètres si la pression de sural, la pression rail et le débit d'air suivent leurs consignes, ça donnera une piste s'il faut chercher coté carburant ou coté air.