pas plus de 110 km/h

chouchou65000

Peugeot Addict
2 Avril 2009
131
0
0
126
bonjour à tous.

Voilà mon problème. j'ai récupéré ma voiture (607 2L2 HDI) du garage mercredi dernier car j'ai fait faire la distribution et depuis ce jour, elle n'accélère plus :fou: . sur l'autoroute de tarbes a béziers elle plafonnée entre 90 et 110 km/h pieds au plancher et j'ai l'impression que les rapports de la boîte sont inversés car ils font 1ère 2nde 4ème puis 3ème. Mon mécano me dit que c'est le FAP qui est mort et un autre me dit que c'est le calculateur de la boîte et que tout vient de là. Est ce que ce problème est déja arrivé à quelqu'un?
je vous remercie a tous par avance pour votre aide. :hello:

Le calculateur de la boîte c'est plus logique pour tes vitesses mais il peut y avoir le fap ou alors la distribution mal calé? je dit cela car sur ma xantia un cran d'erreur elle démarre et roule mais n'accélère plus

salut matjac je te remercie. je vais la passer ce soir a la valise quand je serais rentré chez moi et je verrais ce que cela donne.

C'est quand même dingue de récupérer un véhicule encore plus mal en point que quand on l'a déposé à la concession, si un coup comme ça m'arrivais, crois moi qu'il y en aurait qui se ferait traiter de C.. et de bien d'autres choses !, et crois moi qu'ils se dépêcheraient à trouver la solution :fou:, sinon concernant ton problème, puisque ta 607 est une diésel, ça ne serait-pas des fois le fameux swirl qui aurait été abimé pendant les travaux, si c'est le cas, exige alors qu'ils prennent en totalité la réparation !

@++++

607_Obsidien

bonjour à tous.

Voilà mon problème. j'ai récupéré ma voiture (607 2L2 HDI) du garage mercredi dernier car j'ai fait faire la distribution et depuis ce jour, elle n'accélère plus :fou: . sur l'autoroute de tarbes a béziers elle plafonnée entre 90 et 110 km/h pieds au plancher et j'ai l'impression que les rapports de la boîte sont inversés car ils font 1ère 2nde 4ème puis 3ème. Mon mécano me dit que c'est le FAP qui est mort et un autre me dit que c'est le calculateur de la boîte et que tout vient de là. Est ce que ce problème est déja arrivé à quelqu'un?
je vous remercie a tous par avance pour votre aide. :hello:
fait verifier la pression du common rail

je vais faire vérifier tout sa.. et le swirl a quoi sa sert? car j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas quel est son rôle.

je te remercie. j'ai bien lu ce qu'il ya écrit mais aparament mon problème ne vient pas de la. toujours pas trouver encore.

verifie qu'ils ont bien reconnecté le capteur d'arbre a cames

j'ai tapé comme tu me l'as dit mais je ne trouve rien sa ne m'esxplique pas ce que c'est
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

c'est bon j'ai cliqué sur ton lien et sa marche. je te remercie. mais je suis alé chez peugeot ce matin et ils me disent que sa ne vient pas de la mais impossible de savoir d'ou sa vient.

c'est bon j'ai cliqué sur ton lien et sa marche. je te remercie. mais je suis alé chez peugeot ce matin et ils me disent que sa ne vient pas de la mais impossible de savoir d'ou sa vient.

Salut chouchou65000 :) ,

Il est bien ton garagiste, il te dis que ça ne vient pas de là, mais par contre il n'est même pas fichu de te dire d'où ça vient exactement, c'est pourtant bien son métier que de trouver les pannes et de les réparer :lol: :fou: , si tu veux mon avis personnel, change de crémerie, il y en a certainement d'autres dans ta région qui savent travailler ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

oui je reconnais que tu n'as pas tor. mais le hic c'est que j'ai un contrat d'entretien avec lui donc si je change sa ne sera pas pareil...