406 qui plafonne a 120 km/h

christophe59

Membre régulier
9 Mars 2006
27
0
0
Bonjour,
Une panne de plus sur ma 406 2.2 HDI
Apres avoir changer l'embrayage, j'ai fais quelques KMS et mon voyant autodiagnostic s'est allume, aujourd'hui je prend l'autoroute et bingo elle plafonne a 120 kms /h, alors qu'en ville je ne trouve pas qu'elle est moins puissante.

A votre avis de ou cela pourrait il provenir???

Merci

Le moteur s'est mis en sécurité, de plus, si le voyant diag est allumé, tu as sûrement un souci dans ton système d'injection (pompe, calculateur..). Je pense (certains me contediront peut-être) que le seul moyen de savoir serait que tu fasses brancher ta caisse chez un garagiste, histoire de localiser le problème.

:good: +1 Mon avis est le meme seul solution aller chez peugeot et la on te dira qu'il y a des erreurs fuyantes elle parte et elle revienne.La voiture marche bien et du jour au lendemain ça marche plus........ah! les joies de l'electronique.

Pour moi, ça peut venir de ton débitmètre d'air. qui est encrassé... Perso, j'espère que c'est le d&bitmètre, car si tu dois chager un injecteur, tu peux demander un crédit... :)

Bonjour,
Apres avoir changer l'embrayage, j'ai fais quelques KMS et mon voyant autodiagnostic s'est allume, aujourd'hui je prend l'autoroute et bingo elle plafonne a 120 kms /h, alors qu'en ville je ne trouve pas qu'elle est moins puissante.

Merci

Pour info, j'ai deja eu ma 406 qui s'est mise à plafonner à 50 km/h... Mise en sécurité a cause d'un parasite sur le capteur d'accelerateur ... C'est reparti tout seul après quelques heures d'arret

solution de dépannage : débrancher la batterie quelques minutes , cela peut suffire ...

Bonjour,

Merci
Mais au fait tu à une 2.2 ou 2.0L :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
http://www.forum-peugeot.com/voyant-diagnostic-moteur-allume-24146-0.html

de toute façon, 120 km/h, c'est bien suffisant ...

Je vais me faire attrapper, moi :W

Le débitmètre, c'est le petit boitier à la sorite de ta boite à aire qui fait le lien avec la durite d'admission (pour faire simple : c'est le boitier entre la boite à air et le boa...)
Tu peux essayer de le nettoyer, pourquoi pas... Essayes avec des cotons tige et de l'acétone ou dissolvant à ongles en frottant légèrement... Fais gaffe aux contacteurs... 8)

dbitmtre1ir.jpg

slt quand tu dis que tu plafonnes, comment cela ce passe

- que tu soit en 3; 4; ou 5 eme tu plafonnes toujours à 120 ou alors le moteur "regule" toujours au même regime?

Salut!

Combien de kms a-t-elle?

T'es sur que c'est pas le FAP à changer?

Bonjour merci pour vos reponses, l'auto je viens de l'acquerir elle a 150000 kms, qu'est ce que le FAP???

Merci

Non c'est 1 consommable

C'est au niveau de l'echappement ca se change tous les 80.000 bornes en moyenne et ca coute 500 euros !

à 150.000 kil ca pourrait etre la 2eme fois!!

Bonjour,

Merci
Mais au fait tu à une 2.2 ou 2.0L :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
http://www.forum-peugeot.com/voyant-diagnostic-moteur-allume-24146-0.html

Oui, quel est ton moteur au juste? 2.0 ou 2.2 Hdi ? Parceque si c'est un 2.0 Hdi, je ne crois pas que ta voiture soit équipée du FAP...A moins que peut-être les dernières moutures?...A voir...
Et aucun message n'apparaît à l'ODB quand ton voyant autodiagnostic s'allume?

Ben il a 1 2.2l hdi il l'a lui-meme ecrit!
Oui mais si tu vas dans le topic dont je donne le lien... il a une 406 HDI 110 avec le même problème :voyons:

Alors soit:
-Il a 2 406 avec le même problème
-Il a une version sépciale dégonflée à 110cv du 2.2
-....

Ou il s'agit d'une simple erreur de frappe de sa part...Donc à lui de nous confirmer sa motorisation...

Bonjour donc c'est un 110 HDI, je suis alle chez le concessionnaire aujourd'hui pour la passer au diag et la le gars me dis qu'il n'arrive pas a rentrer dans l'auto, il branche sa prise et n'arrive pas a rentrer dans le programme!!!!!

A votre avis pourquoi ce soucis ????

Cordialement

Eh oui
Ca fait que j'ai une voiture qui depasse pas les 120 km/h un voyant allume en permanence et Peugeot n'est meme pas fichu de me dire pourquoi!!!!
Vive l'electronique, j'ai l'impression que plus on avance moins on est capable!!!!

Ils t'on pas fait payer, au moins... Du style, "non, monsieur, je peux rien fair epour vous... C'est 75 €".

Esaayes un autre concessionnaire qui lui sera un peu plus malin et vérifiera qu'il a bien branché la valise de diag, et pas sa calculette casion :D

Je suis alle dans une autre concession et la miracle le gars a su rentre dans le programme de l'auto, resultat il fallait remettre a jour le programme, defut de sonde exterieur.......
Par contre le gars m'a dit que si elle plafonne encore c'etait le debimetre mais il a pas su me dire le tarif, quelqu'un peut me dire apeux pres le tarif de la piece???

Merci a tous pourvos reponses

Oh, un débitmètre, c'est dans les 150€ je crois... Heureusement, comme je te le disais que ce ne soit pas les injecteurs... :wink:
En tout cas, croise les doigts pour que le repro soit suffisante.

Ben a mon avis, c'est pas forcé : sur ma golf, j'ai changé le turboet le débitmètre à 1 an l'un de l'autre... C'est pour ça que ça que le problème de christophe59 m'a fait penser au débitmètre...

Eh voila ce P------ de voyant s'est rallumé ce week end....

J'ai donc pousse la voiture jusque 120 km/h, ellle n'est pas monte plus car la voyant s'est rallume et perte de puissance, je crois que je vais retourner chez peugeot et leur faire une mise a jour moi meme de leur techniciens, car c'est facile de contourner le probleme..

Qu'en pensez vous??

merci

Eh voila ce P------ de voyant s'est rallumé ce week end....

J'ai donc pousse la voiture jusque 120 km/h, ellle n'est pas monte plus car la voyant s'est rallume et perte de puissance, je crois que je vais retourner chez peugeot et leur faire une mise a jour moi meme de leur techniciens, car c'est facile de contourner le probleme..

Qu'en pensez vous??

merci

Ca sent la grosse baffe dans la figure, ça...

salut tout le monde,

j'ai vecu le meme probleme sur ma voiture ,c'est un 2.0 hdi de 2000.les deux motorisations s'approchent au niveau de l'architecture general.c'est pour ca ,je vous invite a consulter ce lien, il vous en dira d'avantage sur le voyant K et le mode degradé, et vous saurrez la galere par ou je suis passé.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=33467
j'espere que ca va aider a resoudre ce probleme ........bonne lecture et surtout prenez le temps de bien lire et TOUT lire.

a vos nouvelles.