Pas très fan des crocs sur les phares

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
887
81
28
125
Bonjour à tous
Je trouve la face avant trop agressive avec les crocs sur les phares.
Ceux qui ont cette face avant vont me répondre qu'ils ont les phares leds et c'est vrai mais après réflexion je suis bien content d'avoir les phares halogènes sans les crocs sur ma future 3008 ALLURE.
Bon après les gouts et les couleurs...................................

Bonjour à tous
Je trouve la face avant trop agressive avec les crocs sur les phares.
Bon, c'est sur ceux qui ont cette face avant vont me répondre qu'ils ont les phares leds et c'est vrai mais après réflexion je suis bien content d'avoir les phares halogènes sans les crocs sur ma future 3008 ALLURE.
Bon après les gouts et les couleurs...................................

on se rassure comme on peut :o :lol:

Exactement, on essaie de trouver des points pour s'auto-satisfaire quand on ne peut pas prendre la gamme supérieure :lol:.

Exactement, on essaie de trouver des points pour s'auto-satisfaire quand on ne peut pas prendre la gamme supérieure :lol:.

Oh que non ! mes moyens me permettaient de prendre la GT a 43000 euros, je dit simplement que je prefere le "visage" du 3008 avec les phares halogenes sans les crocs !

Ne soyez pas vexés par ma remarque !

Ouais, salaud de pauvre, vas te plaindre ailleurs.
Non mais.

Ok je déconne, soyons cools les gars :)
J'avoue que moi aussi au tout début je préférais sans la griffe sur les phares, mais j'ai changé... :D

Pour ceux qui veulent les phares LED sans la griffe, y a p'têt moyen de la couper :pt1cable: :D

Ouais, salaud de pauvre, vas te plaindre ailleurs.
Non mais.

Ok je déconne, soyons cools les gars :)
J'avoue que moi aussi au tout début je préférais sans la griffe sur les phares, mais j'ai changé... :D

Pour ceux qui veulent les phares LED sans la griffe, y a p'têt moyen de la couper :pt1cable: :D

MDR !! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

J'étais aussi parti sur une GT Line mais veto de madame qui n'aimait pas la calandre LED et surtout le ciel de pavillon noir...

J'espère que vous n'avez pas pris l'option Hifi FOCAL pcq il paraît que ça n'est pas bien... :whistle: :lol:

Ni le Cuir, pcq c'est froid l'hiver et chaud l'été (sans dec ??) re- :lol:

et [:benigne:1]

Et puis pas avec la teinte Beige Pyrite surtout parce que c'est moche (et méchant ? :D )

Cool les gars, ce n'est qu'une bagnole après tout, rien de grave

Aller [:benigne:1] avec toi . . .

Oh que non ! mes moyens me permettaient de prendre la GT a 43000 euros, je dit simplement que je prefere le "visage" du 3008 avec les phares halogenes sans les crocs !

Ne soyez pas vexés par ma remarque !

OK, pour ma part, je préfère largement les griffes et la calandre à damiers horizontaux, ça fait plus Haut de Gamme.

Et si je n'avais pas pu me payer une GT-Line, j'aurais regardé avec envie ces finitions hautes.

Euh… Les phares halogènes ont des "crocs" plus gros qu'avec les DEL. Ou alors on ne parle pas de la même chose.

Avant même de parler esthétique le but des phares c'est d'éclairer et entre d'un côté des phares halogènes qui éclairent rien, dont la couleur jurent avec les LED avant blanches et de l'autre côté des phares LED qui éclaire super bien, si on a les moyens je vois pas comment on peut choisir les premiers :???:

Niveau confort de conduite la nuit aucune comparaison. J'ai emprunté l'autre fois la voiture de ma compagne qui est en halogène. Ça éclairait tellement rien que je suis sorti pour vérifier qu'une des ampoules n'était pas morte. Les ampoules marchaient bien mais ça n'éclaire pas fort et pas loin.

Avant même de parler esthétique le but des phares c'est d'éclairer et entre d'un côté des phares halogènes qui éclairent rien, dont la couleur jurent avec les LED avant blanches et de l'autre côté des phares LED qui éclaire super bien, si on a les moyens je vois pas comment on peut choisir les premiers :???:

Euh... Tu as déjà eu l'occasion de comparer LED et halogène sur une 308 ? :???:
La lumière des LED est certes plus proche de la lumière du jour, mais le faisceau n'est pas assez diffus, il s'arrête net là ou le faisceau des halogènes s'arrête en douceur, résultat les halogènes éclairent plus loin et c'est très appréciable sur les routes de campagne sinueuses, alors que je me suis fait peur plusieurs fois avec les LED.
La technologie n'est pas toujours notre amie, il ne faut pas se laisser endormir par les discours marketing et le look plus sympa des LED.
Mais peut-être que cette faiblesse a été corrigée sur 3008 II ?

Niveau confort de conduite la nuit aucune comparaison. J'ai emprunté l'autre fois la voiture de ma compagne qui est en halogène. Ça éclairait tellement rien que je suis sorti pour vérifier qu'une des ampoules n'était pas morte. Les ampoules marchaient bien mais ça n'éclaire pas fort et pas loin.
[:chris34] il faut un réglage parfait pour les leds.
Je sortais des Xénons avec ma DS4 et j'étais déçu des leds de la 308.
Après deux passages en CC pour les régler, je trouve que c'est désormais nickel.
Le problème des halogènes, çà perd en efficacité avec le temps et il faudrait les remplacer régulièrement.

Je trouve au contraire les crocs très sympas, et les phares à LED superbes. En plus, ils éclairent hyper bien. Ca me change de l'ancien 3008, sur lequel j'avais des phares halogènes, qui n'éclairaient rien du tout (même si c'était l'un des rares défauts que je lui trouvais, avec un look pas génial aussi, ok).

Je trouve au contraire les crocs très sympas, et les phares à LED superbes. En plus, ils éclairent hyper bien. Ca me change de l'ancien 3008, sur lequel j'avais des phares halogènes, qui n'éclairaient rien du tout (même si c'était l'un des rares défauts que je lui trouvais, avec un look pas génial aussi, ok).
[:chris34]

Euh... Tu as déjà eu l'occasion de comparer LED et halogène sur une 308 ? :???:
La lumière des LED est certes plus proche de la lumière du jour, mais le faisceau n'est pas assez diffus, il s'arrête net là ou le faisceau des halogènes s'arrête en douceur, résultat les halogènes éclairent plus loin et c'est très appréciable sur les routes de campagne sinueuses, alors que je me suis fait peur plusieurs fois avec les LED.
La technologie n'est pas toujours notre amie, il ne faut pas se laisser endormir par les discours marketing et le look plus sympa des LED.
Mais peut-être que cette faiblesse a été corrigée sur 3008 II ?

J'avais des xenons directionnels sur ma DS4 et je redoutais l'efficacité des LED du 3008 étant donné les avis sur ceux de la 308 et franchement seul le côté directionnel me manque sinon niveau efficacité c'est kif kif en feu de croisement et en feu de route les LED éclairent plus fort que les xenons.

Sur le 3008 à partir de 110 km/h je crois le faisceau s'adapte et porte plus loin.

Pour les halogènes je ne compte plus le nombre d'ampoules de phare que j'ai changé en 3 ans sur ma DS3. Peut être que les ampoules halogènes n'aime pas les micros changement de tension lorsque le moteur se coupe et se rallume avec les moteur stop & start.

Quant aux xenons les ampoules sont chères mais sur ma DS4 en 3 ans jamais je n'ai eu à remplacer une ampoule.

Bref l'halogène c'est de la m****. Pas efficacé, pas fiable, perte d'efficacité avec le temps.

J'aime beaucoup les dents dans les phares de la GT Line / GT / Allure avec Full Led, mais c'est vrai qu'avec le temps on risque de s'en lasser. C'est ce qui sera changé à mi-vie de la voiture.

C'était pareil avec la calandre coupe-frite du 3008-I , j'aimais beaucoup au début.

Je confirme que les Leds éclairent vraiment très bien, de plus on en profite encore plus avec le passage automatique code-phare.

Le problème avec les led c'est juste que les feux de jour sont moins sympa que sur allogène. Sinon les cros ca passe.

A propos du full led il ne faut pas oublier le surcout soit de finition soit de l'option.certe l halogéne est peutvêtre moins performant mais de la à dire que c de la merde!1200 € c est un mois de salaire pour certain !

Je suis d'accord que l'option est horriblement cher.
Ils ont du oublier d'enlever le prix de l'halogène dans leur calcul :lol:

Si au moins il y avait le correcteur d'assiette auto et le directionnel....
On comprend juste que les Leds sont pas seulement fait pour y voir un peu plus clair mais aussi pour gonfler les finances de PSA...

Bonsoir,

Serait-il réaliste de changer la calandre et les crocs qui vont ou pas avec ? Je pense que les crocs risquent de lasser rapidement même si je les trouve sympas actuellement ... un numéro de référence ?
Merci !