Lorsque la nouvelle 208 a été présentée, j'avais eu un petit regret : qu'il n'y ai pas de cinématique des clignotants à la mode Audi. Mon regret s'est accru lorsque j'ai découvert que les 508 avaient les clignotants placés dans les crocs (ou alors la 508 sur laquelle j'ai vu cela avait été modifiée, je n'ai pas réussi à vérifier cela).
Donc cela m'a donné l'idée de voir si un tel dispositif avait été adapté pour nos chers lionnes et je n'ai rien trouvé.
En fait, dans l'absolu, je ne pense pas que ce soit irréalisable. Il "suffirait" d'intercaler un boitier sur le faisceau, boitier qui détecterait l'envoi d'un signal au clignotant par le multiplexage, et enverrait alors l'info aux crocs auxquels il serait directement connecté.
Si je ne m'abuse, pour faire varier la couleur d'une led, il faut faire varier l'intensité qui la traverse.
Cela permettrait d'avoir les crocs qui feraient office de clignotants avants, ce qui serait sympathique visuellement et qui plus est, nettement plus visible que le petit clignotant placé dans le feu.
Alors amis électroniciens, cette idée est-elle totalement saugrenue ou est-elle réalisable ?
Ne serai-il pas possible d'adapter le sytème prévu pour la 508 ?
Disons que si cela existait, cela pourrait fortement m'intéresser dès que la garantie de ma lionne arrivera à échéance...
Et vous, qu'en pensez vous ?
Donc cela m'a donné l'idée de voir si un tel dispositif avait été adapté pour nos chers lionnes et je n'ai rien trouvé.
En fait, dans l'absolu, je ne pense pas que ce soit irréalisable. Il "suffirait" d'intercaler un boitier sur le faisceau, boitier qui détecterait l'envoi d'un signal au clignotant par le multiplexage, et enverrait alors l'info aux crocs auxquels il serait directement connecté.
Si je ne m'abuse, pour faire varier la couleur d'une led, il faut faire varier l'intensité qui la traverse.
Cela permettrait d'avoir les crocs qui feraient office de clignotants avants, ce qui serait sympathique visuellement et qui plus est, nettement plus visible que le petit clignotant placé dans le feu.
Alors amis électroniciens, cette idée est-elle totalement saugrenue ou est-elle réalisable ?
Ne serai-il pas possible d'adapter le sytème prévu pour la 508 ?
Disons que si cela existait, cela pourrait fortement m'intéresser dès que la garantie de ma lionne arrivera à échéance...
Et vous, qu'en pensez vous ?