Passage Android

Bonjour, je cherche des personnes qui ont installé un Android sur un véhicule avec le "pack JBL" multiplexé.

Ma radio d'origine est un RT5 avec pack audio JBL.(Citroën C4 VTS 2009)
Je n'ai pas de Son, mais les commandes au volant fonctionnent. Canbus Hiworld

J'ai testé un réglage Canbus 308 CC et 508, j'ai du son durant 1/4 de seconde, puis le volume décroit tout seul et fluctue, pas de commande au volant.

je cherche une solution après plusieurs mise à jour de l'appareil envoyés par le vendeur.
Merci
 

Bonsoir à tous,

Je voudrais installer la version Junsun V1 Pro 8G+256G sur ma Peugeot 508 2011 Allure de 2011 car son écran d'origine commence à en avoir des lignes blanches et les seuls remplacements que je trouve sur le marché coutent déjà plus de 200€, autant acheter plus de fonctionnalités à ce prix.

Pourriez vous, pour ceux qui ont installé sur des Peugeot 508, me faire un retour d'expérience sur le produit s'il vous plaît ?

1. Est-ce qu'il tiens dans le temps ? Avez vous des bugs ?
2. Les commandes volant fonctionnent ? Quid sur les commandes qui se trouvent sur le milieu devant le repose bras ?
3. Comme vous gérez les configurations pour la voiture (lumière de jour, feux qui tournent en virage, etc)

Je vous remercie en avance pour votre retour.

Bonne soirée

Cdlt
Sergio
 

Bonjour a tous .
Voila j'ai décidé de passé sur Android :
QLED Android 6 go de ram /128 go de stockage, 4G, Carplay, DSP, bt 5.0, Octa Core, GPS.
J'ai aussi profité pour rajouté une camera sans fil.
Je ne suis pas un pro de l'autoradio mais j'ai réussi a l'installé sans trop de difficulté.
Voici le résultat .
Voir la pièce jointe 22151
Pour le moment ca fonctionne parfaitement =)
Si vous avez des questions =)
Amicalement
Thierry
je viens de voir ton post qui est très interessant, j'avais commandé un android du même style sur Ali mais j'ai dù le démonter car j'avais une trés mauvaise réception des stations de radio même en ajoutant un amplificateur d'antenne. as tu eu ce problème ?
 

Bonsoir à tous,

Je voudrais installer la version Junsun V1 Pro 8G+256G sur ma Peugeot 508 2011 Allure de 2011 car son écran d'origine commence à en avoir des lignes blanches et les seuls remplacements que je trouve sur le marché coutent déjà plus de 200€, autant acheter plus de fonctionnalités à ce prix.

Pourriez vous, pour ceux qui ont installé sur des Peugeot 508, me faire un retour d'expérience sur le produit s'il vous plaît ?

1. Est-ce qu'il tiens dans le temps ? Avez vous des bugs ?
2. Les commandes volant fonctionnent ? Quid sur les commandes qui se trouvent sur le milieu devant le repose bras ?
3. Comme vous gérez les configurations pour la voiture (lumière de jour, feux qui tournent en virage, etc)

Je vous remercie en avance pour votre retour.

Bonne soirée

Cdlt
Sergio


Bon j'ai installé la version v1 pro plus (wifi + 4g)

1. Un cable qui sort du canbus decoder doit être rebranché sur l'écran, ce câble est vraiment trop court, donc galère au montage final.

2. Le code d'accès aux configurations restreintes est 8888 et celui qui donne accès à tout est 8878. Plus de codes ici https://forum.xda-developers.com/t/junsun-v1-codes.4282299/

3. Le code de voiture pour le canbus fourni par le vendeur n'est pas bon, il indique d'utiliser dans le type de canbus PSA > Peugeot 508 code 11 sur ma voiture une 508 phase 1 cela ne marche pas. J'ai donc testé le RCZ ou code 127, tout marche sauf que les touches pour changer de musique sont inversés, cela peut se corriger lors qu'on choisis le type de canbus RCZ il y a une option affiché ^ key mettre en swap. Toutes les touches fonctionnent comme avant sur la voiture même ceux d'accoudoir central.

4. Le passage des câbles pour le GPS et la 4G sont relativement faciles si on les place coté conducteur, il faut démonter le cache gauche gris, puis celui à coté de l'accès à la boite de fusibles, un trou existe pour faire passer les câbles sans passer devant les fusibles.

5. J'ai fait sortir les deux fiches USB + le connecteur SIM 4G dans la boite à gants, bien au fond de la boite, un petit trou est là pour cela. Par contre faut avoir des petites mains pour y passer depuis l'endroit où se place l'écran vers ce trou.

6. J'ai démonté aussi la grille d'origine pour la placer sur le plastique de fixation de l'écran, un peu galère à enlever car thermosoudé. Cependant le plastique ne tiens pas bien sur la grille droite car il n'a pas d'attache de ce coté, du coup elle bouge et cela fait que la petite roue pour ouvrir la ventilation sort de son emplacement. J'ai du fixer cela avec du rubson on verra combien de temps ça va rester. Le plastique fourni par le vendeur ne contiens pas le contour chromé ou la fixation pour remonter celui d'origine mais franchement on le voit pas trop une fois tout monté.

7. Niveau système, attention avec l'option veille, en effet l'écran restera en veille mais continue d'utiliser votre batterie. D'ailleurs si vous ne voulez pas le mode veille, désactivez cette option AVANT faire toutes vos configurations (radio, fond d'écran, apps etc) car lorsque vous désactivez le mode veille et que vous redémarrez l'appareil, vous perdez toutes les configurations...

8. Les configurations de la voiture (phares de jour, temps de lumière, etc) peuvent se régler directement dans l'appareil donc en résume on ne perd rien des configurations d'avant au contraire on en gagne.

9. Affichage de la clim, un très bon élément sur l'écran le changement de vitesse / direction / température s'affiche avec une belle animation, sauf que pour moi je n'ai pas trouvé pour l'instant comme synchroniser la température, en effet sur le bloc d'origine de la voiture pour la clim la température s'affiche par exemple en 18 °C mais l'écran affiche 20 °C...

10. Certains ont eu le problème pour fermer la voiture au contact des doigts, rien à signaler pour moi, cela a marché directement. Seule chose que j'ai du changer dans le canbus type c'est le coffre. En effet, lorsqu'on ouvrait le coffre, avant l'installation de l'écran, la voiture restait verrouillé, maintenant elle se déverrouille. Il faut donc trouver une configuration dans le canbus Hood Only, ceci bloquera le déverrouillage de la voiture quand on ouvre le coffre.

11. Logo, je n'ai pas encore trouvé comment faire pour mettre un logo personnalisé, car le vendeur n'a plus le droit de les fournir dans l'écran. J'ai vu des vidéos où certains collent le logo en png dans la racine, cela ne fonctionne pas, on peut uniquement mettre l'image comme fond d'écran mais pas comme logo de démarrage. Voici le lien https://drive.google.com/file/d/1H1VcOifSvNj5XZ2CxTzCRvTmeKWcOeaM/view?usp=sharing pour un fichier zip contenant tous les logos voiture + autres, dès que je saurais comment les installer je mettrai à jour ce post.
 

Bon j'ai installé la version v1 pro plus (wifi + 4g)

1. Un cable qui sort du canbus decoder doit être rebranché sur l'écran, ce câble est vraiment trop court, donc galère au montage final.

2. Le code d'accès aux configurations restreintes est 8888 et celui qui donne accès à tout est 8878. Plus de codes ici https://forum.xda-developers.com/t/junsun-v1-codes.4282299/

3. Le code de voiture pour le canbus fourni par le vendeur n'est pas bon, il indique d'utiliser dans le type de canbus PSA > Peugeot 508 code 11 sur ma voiture une 508 phase 1 cela ne marche pas. J'ai donc testé le RCZ ou code 127, tout marche sauf que les touches pour changer de musique sont inversés, cela peut se corriger lors qu'on choisis le type de canbus RCZ il y a une option affiché ^ key mettre en swap. Toutes les touches fonctionnent comme avant sur la voiture même ceux d'accoudoir central.

4. Le passage des câbles pour le GPS et la 4G sont relativement faciles si on les place coté conducteur, il faut démonter le cache gauche gris, puis celui à coté de l'accès à la boite de fusibles, un trou existe pour faire passer les câbles sans passer devant les fusibles.

5. J'ai fait sortir les deux fiches USB + le connecteur SIM 4G dans la boite à gants, bien au fond de la boite, un petit trou est là pour cela. Par contre faut avoir des petites mains pour y passer depuis l'endroit où se place l'écran vers ce trou.

6. J'ai démonté aussi la grille d'origine pour la placer sur le plastique de fixation de l'écran, un peu galère à enlever car thermosoudé. Cependant le plastique ne tiens pas bien sur la grille droite car il n'a pas d'attache de ce coté, du coup elle bouge et cela fait que la petite roue pour ouvrir la ventilation sort de son emplacement. J'ai du fixer cela avec du rubson on verra combien de temps ça va rester. Le plastique fourni par le vendeur ne contiens pas le contour chromé ou la fixation pour remonter celui d'origine mais franchement on le voit pas trop une fois tout monté.

7. Niveau système, attention avec l'option veille, en effet l'écran restera en veille mais continue d'utiliser votre batterie. D'ailleurs si vous ne voulez pas le mode veille, désactivez cette option AVANT faire toutes vos configurations (radio, fond d'écran, apps etc) car lorsque vous désactivez le mode veille et que vous redémarrez l'appareil, vous perdez toutes les configurations...

8. Les configurations de la voiture (phares de jour, temps de lumière, etc) peuvent se régler directement dans l'appareil donc en résume on ne perd rien des configurations d'avant au contraire on en gagne.

9. Affichage de la clim, un très bon élément sur l'écran le changement de vitesse / direction / température s'affiche avec une belle animation, sauf que pour moi je n'ai pas trouvé pour l'instant comme synchroniser la température, en effet sur le bloc d'origine de la voiture pour la clim la température s'affiche par exemple en 18 °C mais l'écran affiche 20 °C...

10. Certains ont eu le problème pour fermer la voiture au contact des doigts, rien à signaler pour moi, cela a marché directement. Seule chose que j'ai du changer dans le canbus type c'est le coffre. En effet, lorsqu'on ouvrait le coffre, avant l'installation de l'écran, la voiture restait verrouillé, maintenant elle se déverrouille. Il faut donc trouver une configuration dans le canbus Hood Only, ceci bloquera le déverrouillage de la voiture quand on ouvre le coffre.

11. Logo, je n'ai pas encore trouvé comment faire pour mettre un logo personnalisé, car le vendeur n'a plus le droit de les fournir dans l'écran. J'ai vu des vidéos où certains collent le logo en png dans la racine, cela ne fonctionne pas, on peut uniquement mettre l'image comme fond d'écran mais pas comme logo de démarrage. Voici le lien https://drive.google.com/file/d/1H1VcOifSvNj5XZ2CxTzCRvTmeKWcOeaM/view?usp=sharing pour un fichier zip contenant tous les logos voiture + autres, dès que je saurais comment les installer je mettrai à jour ce post.

Alors pour le point 9, cela ce règle dans le menu applications > Car Info > Climate settings > Offset > appuyer sur plus et il affichera -2 (bizarre d'appuyer sur + pour descendre :p)
 

Coucou Francis, je suis nouveau sur le forum. Juste pour te dire que j’ai le même problème que toi, plus de centralisation à la clé, et les réglages qui s’effacent après 5 minutes. As tu trouvé la solution? Merci à toi
Bonjour à tous j'ai finalement remis le premier canbus PSA-RZ-15 et j'ai la fermeture centralisée qui fonctionne correctement. Mon soucis maintenant c'est que l'icône de ma voiture pour le stationnement et la marche arrière n'est pas là bonne. J'ai à l'écran une volkswagen alors que ma voiture est une 508 sw phase 1 de 2011 ( rxh) j'ai bien réglé le canbus sur 127 ( other car). Un autre petit soucis c'est que j'ai toujours les coupure toute les 30 seconde mais uniquement avec la marche arrière enclenchée, c'est à dire que ma caméra se coupe pour afficher l'écran precedent puis reviens 1 seconde après. J'ai aussi lorsque la voiture est éteint et fermé la caméra qui s'allume toute les 30 secondes, je suis obligé de débrancher l'alimentation de la cam avent de fermer la voiture.
 

Bon j'ai installé la version v1 pro plus (wifi + 4g)

1. Un cable qui sort du canbus decoder doit être rebranché sur l'écran, ce câble est vraiment trop court, donc galère au montage final.

2. Le code d'accès aux configurations restreintes est 8888 et celui qui donne accès à tout est 8878. Plus de codes ici https://forum.xda-developers.com/t/junsun-v1-codes.4282299/

3. Le code de voiture pour le canbus fourni par le vendeur n'est pas bon, il indique d'utiliser dans le type de canbus PSA > Peugeot 508 code 11 sur ma voiture une 508 phase 1 cela ne marche pas. J'ai donc testé le RCZ ou code 127, tout marche sauf que les touches pour changer de musique sont inversés, cela peut se corriger lors qu'on choisis le type de canbus RCZ il y a une option affiché ^ key mettre en swap. Toutes les touches fonctionnent comme avant sur la voiture même ceux d'accoudoir central.

4. Le passage des câbles pour le GPS et la 4G sont relativement faciles si on les place coté conducteur, il faut démonter le cache gauche gris, puis celui à coté de l'accès à la boite de fusibles, un trou existe pour faire passer les câbles sans passer devant les fusibles.

5. J'ai fait sortir les deux fiches USB + le connecteur SIM 4G dans la boite à gants, bien au fond de la boite, un petit trou est là pour cela. Par contre faut avoir des petites mains pour y passer depuis l'endroit où se place l'écran vers ce trou.

6. J'ai démonté aussi la grille d'origine pour la placer sur le plastique de fixation de l'écran, un peu galère à enlever car thermosoudé. Cependant le plastique ne tiens pas bien sur la grille droite car il n'a pas d'attache de ce coté, du coup elle bouge et cela fait que la petite roue pour ouvrir la ventilation sort de son emplacement. J'ai du fixer cela avec du rubson on verra combien de temps ça va rester. Le plastique fourni par le vendeur ne contiens pas le contour chromé ou la fixation pour remonter celui d'origine mais franchement on le voit pas trop une fois tout monté.

7. Niveau système, attention avec l'option veille, en effet l'écran restera en veille mais continue d'utiliser votre batterie. D'ailleurs si vous ne voulez pas le mode veille, désactivez cette option AVANT faire toutes vos configurations (radio, fond d'écran, apps etc) car lorsque vous désactivez le mode veille et que vous redémarrez l'appareil, vous perdez toutes les configurations...

8. Les configurations de la voiture (phares de jour, temps de lumière, etc) peuvent se régler directement dans l'appareil donc en résume on ne perd rien des configurations d'avant au contraire on en gagne.

9. Affichage de la clim, un très bon élément sur l'écran le changement de vitesse / direction / température s'affiche avec une belle animation, sauf que pour moi je n'ai pas trouvé pour l'instant comme synchroniser la température, en effet sur le bloc d'origine de la voiture pour la clim la température s'affiche par exemple en 18 °C mais l'écran affiche 20 °C...

10. Certains ont eu le problème pour fermer la voiture au contact des doigts, rien à signaler pour moi, cela a marché directement. Seule chose que j'ai du changer dans le canbus type c'est le coffre. En effet, lorsqu'on ouvrait le coffre, avant l'installation de l'écran, la voiture restait verrouillé, maintenant elle se déverrouille. Il faut donc trouver une configuration dans le canbus Hood Only, ceci bloquera le déverrouillage de la voiture quand on ouvre le coffre.

11. Logo, je n'ai pas encore trouvé comment faire pour mettre un logo personnalisé, car le vendeur n'a plus le droit de les fournir dans l'écran. J'ai vu des vidéos où certains collent le logo en png dans la racine, cela ne fonctionne pas, on peut uniquement mettre l'image comme fond d'écran mais pas comme logo de démarrage. Voici le lien https://drive.google.com/file/d/1H1VcOifSvNj5XZ2CxTzCRvTmeKWcOeaM/view?usp=sharing pour un fichier zip contenant tous les logos voiture + autres, dès que je saurais comment les installer je mettrai à jour ce post.


Bonsoir,

Je suis sur le point de récupérer un Peugeot 508 année 2012.
J'ai bien suis t'ai écrit, merci pour tout les détails que tu as donné c'est vraiment utile.

Je me demandais après coup tu me conseillerais de poser un écran extérieur comme le tien ou un écran qui reprend l'emplacement de l'original?

Merci d'avance pour la réponse
 

Bonjour, je m'incruste dans ce sujet parce qu'il vient de refaire surface :bien:. Il y a quelques mois j'ai acquis et installé un système Androïd. OK, installation sans histoire, tout fonctionne SAUF, SAUF le GPS. Impossible d'obtenir une notice du site chinois. Donc j'ai tout redémonté. Question : mais où se trouve donc la cartographie du GPS sur vos appareils?
 

Bonsoir,

Je suis sur le point de récupérer un Peugeot 508 année 2012.
J'ai bien suis t'ai écrit, merci pour tout les détails que tu as donné c'est vraiment utile.

Je me demandais après coup tu me conseillerais de poser un écran extérieur comme le tien ou un écran qui reprend l'emplacement de l'original?

Merci d'avance pour la réponse

Salut,

Alors s'il s'agit du même système android les deux cas sont valables. Moi j'ai choisi de mettre celui en extérieur, franchement on s'y fait vite. Je me suis dit en fait que si je remplace l'écran autant mettre quelque chose un poile plus visible, du coup quand je mets waze, deezer ou maps pour un aveugle comme moi, c'est vraiment ultra confortable.

Si t'aimes la discrétion alors oui, faut mettre à la même taille 7 pouces si je ne me trompe pas car en 9 pouces on le voit depuis l'extérieur, ça fait un peu comme les écrans sur les 5008 et plusieurs personnes m'ont dit "tu as mis l'écran d'un tesla dans ta 508 ?"

A toi de voir entre sobriété et confort.

Bon courage le choix n'est pas anodin.
 

Bonjour, je m'incruste dans ce sujet parce qu'il vient de refaire surface :bien:. Il y a quelques mois j'ai acquis et installé un système Androïd. OK, installation sans histoire, tout fonctionne SAUF, SAUF le GPS. Impossible d'obtenir une notice du site chinois. Donc j'ai tout redémonté. Question : mais où se trouve donc la cartographie du GPS sur vos appareils?

Salut, peux tu nous dire s'il s'agit du Junsun ? Si oui, il y a une application qui s'appelle iGO PAL, c'est celle qui est fourni par défaut, tu peux la trouver dans Paramétrages > Applications et notifications > Afficher xx Applications > iGO PAL

Je n'ai pas eu le temps de le tester, j'ai installé Waze, Deezer entre autres puis ensuite j'ai changé le launcher d'origine un peu vieillot par CarWebGuru https://play.google.com/store/apps/details?id=com.softartstudio.carwebguru&hl=fr&gl=US certes payant (pas trop cher) mais full personnalisable, du coup on peut remplacer sur le launcher les icones, j'ai mis waze et tout se lance très rapidement et sans problèmes.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • iGO PAL.jpeg
    iGO PAL.jpeg
    339.4 Ko · Affichages: 6

Merci d'avoir répondu mais malheureusement ça ne résoudra pas mon problème. Non ce n'est pas un Junsun, c'était un ensemble commandé il y a bientôt 2 ans sur "www.autoradio-gps-discount". Site qui est maintenant inaccessible et qui proposait des produits d'origine chinoise. J'avais posté un message sur ce post le 24/08/2021. Pas de soucis pour le montage bien que je n'ai jamais eu de notice dans la boite. J'ai tout redémonté, le bidule est maintenant dans le garage depuis presque 2 ans parce que je n'ai jamais eu de réponse concernant le fonctionnement du GPS.
- est ce que la cartographie est sur un emplacement USB? Si oui où la trouver?
- est ce que le GPS est donné par le smartphone qui est synchronisé avec le nouvel appareil?
- autre solution???
Des questions toujours restées sans réponse...
 

Bonjour à tous,
Je regarde pour acheter un autoradio androïd Junsun sur Ali et j’ai des questions.
Je dois placer ce dernier sur une Peugeot Partner de 2017. Cet autoradio existe t’il sans usb pour connecter le gsm et avoir Carplay ?
Est-il plug and play ?
Pour les commandes volant ça fonctionne ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Bonjour à tous, voilà un an que j'ai mon autoradio Junsun v1 pro installé mais toujours un petit truc qui ne vas pas malgré le changement de Canbus et des câbles. Junsun vient de m'envoyer leur New canbus et cable. Je viens de tout installer et je n'ai plus les commandes au volant. Le poste fonctionne correctement mais je n'arrive pas à avoir les commandes au volant malgré le code 127 pour ma peugeot 508 RXH de 2012.
Merci pour vos retours.
 

Bonjour à tous,

j'ai installé un autoradio Android...mais visiblement les micro d'origine de ma 508 de 2012 ne sont pas repris. Le vendeur me dit qu'il faut acheter un micro externe ce que je trouve bizarre.
Est ce que pour ceux qui ont mis un Autoradio Android (carplay...) ont du changer le micro ou avez vous récupérer celui d'origine (situé au niveau des plafonniers avant) ?
Si oui, y a-t-il un branchement spécial ?

Merci pour vos futurs retours.
 

Bonjour,

J'ai une 308 phase 1 de 2009, j'avais changé le rd4 par un asteroid parrot mais il y a une partie de l'écran tactile qui ne fonctionne plus... Je dois donc le remplacer...
J'ai lu toutes les pages de ce post mais personne ne parle de la qualité du son des junsun ou autres Android chinois... C'est pourquoi j'hésite à acheter un autoradio de marque (kenwood, jvc, pioneer...) ou ce style d'autoradio "chinois"
Si quelqu'un peut me dire objectivement ce qu'il en pense niveau son ? Spacialisation, aigus, graves etc... Pour le reste (navigation, fonctions, rapidité...) venant d'un vieux parrot asteroid qui rame même en prenant un bas de gamme ça sera tjrs mieux Merci.
 

Bonjour, je vous explique rapidement : j'ai installé sur mon Peugeot 2008 un autoradio Junsun V1 Pro, qui fonctionne très bien SAUF en ce qui concerne le Park Assist qui, lui, ne fonctionne plus (comme si le bouton n'était raccordé à rien).
Après avoir tout vérifié (branchements, le canbus type, l'état des câbles, etc.), je sèche totalement...
Auriez-vous une idée?
 

Bonjour,

J'ai une 308 phase 1 de 2009, j'avais changé le rd4 par un asteroid parrot mais il y a une partie de l'écran tactile qui ne fonctionne plus... Je dois donc le remplacer...
J'ai lu toutes les pages de ce post mais personne ne parle de la qualité du son des junsun ou autres Android chinois... C'est pourquoi j'hésite à acheter un autoradio de marque (kenwood, jvc, pioneer...) ou ce style d'autoradio "chinois"
Si quelqu'un peut me dire objectivement ce qu'il en pense niveau son ? Spacialisation, aigus, graves etc... Pour le reste (navigation, fonctions, rapidité...) venant d'un vieux parrot asteroid qui rame même en prenant un bas de gamme ça sera tjrs mieux Merci.

Bonjour,

Si je peux mer permettre, en ce qui concerne la qualité du Junsun, elle est là j'étais très surpris, niveau son c'est pas mal, ma 508 a des JBL installés d'origine et franchement on peut tout configurer niveau son dans les limites des enceintes d'origine et honnêtement je trouve que c'est au delà de mes attentes.

Pour la rapidité, j'ai pris le modèle 8Go et je ne constate aucun ralentissement, j'ai toutes mes applis en tache de fond et aucun problème pour basculer d'une à l'autre. Par exemple j'ai fait le test de robustesse, ouvrir Deezer, waze, youtube, maps, sygic tout en connectant le wifi, le Bluetooth et Chrome pour chercher des images pour voir si ça se mettait à ramer, je n'ai pas constaté de différence, tout était rapide.

Le seul beug que j'ai trouvé (1 fois depuis 2 mois d'utilisation) c'est qu'un jour j'avais plus de son lorsque j'ai allumé la voiture, je voyais les barres de son bouger mais rien sur les enceintes, du coup j'ai désactivé la veille pour que l'écran s'arrête complètement quand je coupe le contact.
(oui, je sais, j'ai une option "redémarrer" :pt1cable: pour ça qui s'avère plus rapide, des fois je suis un peu con)

Cela a résolu le problème, je pense c'est un bug logiciel, car la veille n'éteints pas réellement l'écran il garde tout en mémoire, donc les bugs comme ça c'est normal, comme pour un ordinateur qu'on éteins jamais.

Pour les fonctions comme j'ai décrit dans mes messages antérieurs, aucun problème j'ai retrouvé toutes mes alertes, toutes les commandes etc.

Ce que je kiffe, c'est qu'on peut télécharger des applications qui permettent de personnaliser les affichages, j'ai téléchargé par exemple CarWebGuru, certes c'est payant mais c'est vraiment trop cool de pouvoir tout personnaliser, pour la conduite c'est top du top !

Je fais pas la pub, je ne suis pas payé par eux, voici un lien vidéo de ce que j'ai installé:

Si tu n'es pas toujours convaincu, commande celui de 8Go, tu l'installes en mode provisoire sans tout remplacer pour voir comme il fonctionne, si tu n'es pas satisfait tu peux toujours retourner le produit sans frais. Attention cependant quand tu commandes que c'est bien le store junsun en Pologne, car si tu commandes depuis le store chinois, papa douane va te tomber dessous et là tu vas devoir payer 20% du prix du produit.

Je te recommande aussi de prendre la version avec SIM et 2 USB, tu pourras donc mettre facilement à jour ton android par usb sans passer par le partage de ton téléphone, tu pourras installer des apk ("débloqués :p") fais gaffe avec ça, vérifie toujours l'éditeur et regarde le stats du site fournisseur de l'apk. Avec l'option SIM, bientôt tu pourras avoir internet dans ta voiture sans passer par le partage de ton téléphone.

Pour l'instant faut payer un autre abonnement pour avoir une sim dédié pour ta voiture car en France, on est toujours en retard, l'abonnement multi SIM n'existe toujours pas, dans autres pays tu peux avoir jusqu'à trois cartes SIM pour un même abonnement, mais uniquement une SIM permets de passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, en gros ton numéro fonctionne que sur une SIM et sur les 2 autres tu as que la 4G, c'est pour pouvoir avoir des tablettes, caméras de surveillance, auto radios connectés etc.

En tout cas, n'hésite pas à me poser des questions, si tu as un doute en quant au montage, je peux t'aider aussi. Si t'habites dans le sud de la France je pourrais même me déplacer et te donner un coup de main, par contre je ne me déplace pas s'il y en a pas des bières au frais hein :lol:
 

Bonjour,

J'ai acheté un autoradio android junsun x7 max, mais j'ai besoin d'une connectique qui n'est pas fourni dans pack.
Véhicule 508 rxh de 2017, pack jbl, caméra de recul etc.
Après quelques recherche j'ai besoin de la communautés.

Je vous remercie d'avance
 



Bonjour,

Si je peux mer permettre, en ce qui concerne la qualité du Junsun, elle est là j'étais très surpris, niveau son c'est pas mal, ma 508 a des JBL installés d'origine et franchement on peut tout configurer niveau son dans les limites des enceintes d'origine et honnêtement je trouve que c'est au delà de mes attentes.

Pour la rapidité, j'ai pris le modèle 8Go et je ne constate aucun ralentissement, j'ai toutes mes applis en tache de fond et aucun problème pour basculer d'une à l'autre. Par exemple j'ai fait le test de robustesse, ouvrir Deezer, waze, youtube, maps, sygic tout en connectant le wifi, le Bluetooth et Chrome pour chercher des images pour voir si ça se mettait à ramer, je n'ai pas constaté de différence, tout était rapide.

Le seul beug que j'ai trouvé (1 fois depuis 2 mois d'utilisation) c'est qu'un jour j'avais plus de son lorsque j'ai allumé la voiture, je voyais les barres de son bouger mais rien sur les enceintes, du coup j'ai désactivé la veille pour que l'écran s'arrête complètement quand je coupe le contact.
(oui, je sais, j'ai une option "redémarrer" :pt1cable: pour ça qui s'avère plus rapide, des fois je suis un peu con)

Cela a résolu le problème, je pense c'est un bug logiciel, car la veille n'éteints pas réellement l'écran il garde tout en mémoire, donc les bugs comme ça c'est normal, comme pour un ordinateur qu'on éteins jamais.

Pour les fonctions comme j'ai décrit dans mes messages antérieurs, aucun problème j'ai retrouvé toutes mes alertes, toutes les commandes etc.

Ce que je kiffe, c'est qu'on peut télécharger des applications qui permettent de personnaliser les affichages, j'ai téléchargé par exemple CarWebGuru, certes c'est payant mais c'est vraiment trop cool de pouvoir tout personnaliser, pour la conduite c'est top du top !

Je fais pas la pub, je ne suis pas payé par eux, voici un lien vidéo de ce que j'ai installé:

Si tu n'es pas toujours convaincu, commande celui de 8Go, tu l'installes en mode provisoire sans tout remplacer pour voir comme il fonctionne, si tu n'es pas satisfait tu peux toujours retourner le produit sans frais. Attention cependant quand tu commandes que c'est bien le store junsun en Pologne, car si tu commandes depuis le store chinois, papa douane va te tomber dessous et là tu vas devoir payer 20% du prix du produit.

Je te recommande aussi de prendre la version avec SIM et 2 USB, tu pourras donc mettre facilement à jour ton android par usb sans passer par le partage de ton téléphone, tu pourras installer des apk ("débloqués :p") fais gaffe avec ça, vérifie toujours l'éditeur et regarde le stats du site fournisseur de l'apk. Avec l'option SIM, bientôt tu pourras avoir internet dans ta voiture sans passer par le partage de ton téléphone.

Pour l'instant faut payer un autre abonnement pour avoir une sim dédié pour ta voiture car en France, on est toujours en retard, l'abonnement multi SIM n'existe toujours pas, dans autres pays tu peux avoir jusqu'à trois cartes SIM pour un même abonnement, mais uniquement une SIM permets de passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, en gros ton numéro fonctionne que sur une SIM et sur les 2 autres tu as que la 4G, c'est pour pouvoir avoir des tablettes, caméras de surveillance, auto radios connectés etc.

En tout cas, n'hésite pas à me poser des questions, si tu as un doute en quant au montage, je peux t'aider aussi. Si t'habites dans le sud de la France je pourrais même me déplacer et te donner un coup de main, par contre je ne me déplace pas s'il y en a pas des bières au frais hein :lol:
 

Oh super merci pour ce retour très complet avec des conseils en prime ! Super t'es top !

Bien sûr que tu peux te permettre c'est même avec plaisir de te lire ! Déjà tu me rassure niveau son, pour moi c'est vraiment un point important, sans avoir une sono avec amplificateur et caisson de basse dans le coffre j'aime avoir un son correct, j'ai remplacé les hp en carton d'origine par des focal sans prise de tête avec filtres intégrés. Ça me convient très bien. Ton kit jbl il y a aussi un caisson de basses ou juste un kit éclaté ?

Pour la marque je voulais partir sur du mekede pour avoir vu une vidéo de Adrian qui m'avait convaincu, mais après ton retour sur le junsun au final je vais très certainement partir sur le junsun, tant mieux il est même moins cher pour le prix du mekede avec seulement 3gb/32gb je peux avoir le junsun en 6gb/128gb ce dernier me suffira bien pour mon utilisation, je roule très peu au final et j'utilise très peu de fonctions. Juste une question : le mekede était mon premier choix car il a un ventilateur intégré, junsun dit dans le descriptif (ventilateur) mais aucune photo du produit avec le ventilateur, il y en a un au final ?

Très sympa le thème, c'est class fonctionnel, je me laisserai tenter je pense.

Encore une question sur le junsun, pour l'afficheur de l'ordinateur de bord est ce qu'on a le contrôle dessus ? À savoir qu'avec le parrot asteroid je n'avais pas la possibilité ni de changer l'affichage ni de mettre à jour la date et l'heure, obligé de brancher le rd4 à la place pour faire cela. Le mekede j'ai vus que c'était possible mais avec le junsun je ne sais pas. Vu que tu as une 508 peut-être que tu n'as pas d'afficheur ?

Je te suit parfaitement niveau carte sim ! Les opérateurs en France ont pas mal d'années de retard ! On en parlait déjà avec la 307 navtech à l'époque, rien n'a changé pourtant ça fait plus de 20 ans !

Malheureusement je suis en région parisienne , je suis originaire du sud (Gard) tout près d'aigues mortes j'y retourne bientôt quand les parisiens seront revenus même si ça fait un peu loin Toulouse ça serait avec plaisir de se prendre une bière ou deux ou trois bon avec modération quoi que en restant piéton autant y aller gaiement

Encore merci pour ta réponse c'est vraiment cool de ta part, je retrouve la "source" les forums ! Et ça fait plaisir de voir qu'il y a tjrs des personnes pour aider, partager et donner du temps
 

Oh super merci pour ce retour très complet avec des conseils en prime ! Super t'es top !

Bien sûr que tu peux te permettre c'est même avec plaisir de te lire ! Déjà tu me rassure niveau son, pour moi c'est vraiment un point important, sans avoir une sono avec amplificateur et caisson de basse dans le coffre j'aime avoir un son correct, j'ai remplacé les hp en carton d'origine par des focal sans prise de tête avec filtres intégrés. Ça me convient très bien. Ton kit jbl il y a aussi un caisson de basses ou juste un kit éclaté ?

Pour la marque je voulais partir sur du mekede pour avoir vu une vidéo de Adrian qui m'avait convaincu, mais après ton retour sur le junsun au final je vais très certainement partir sur le junsun, tant mieux il est même moins cher pour le prix du mekede avec seulement 3gb/32gb je peux avoir le junsun en 6gb/128gb ce dernier me suffira bien pour mon utilisation, je roule très peu au final et j'utilise très peu de fonctions. Juste une question : le mekede était mon premier choix car il a un ventilateur intégré, junsun dit dans le descriptif (ventilateur) mais aucune photo du produit avec le ventilateur, il y en a un au final ?

Très sympa le thème, c'est class fonctionnel, je me laisserai tenter je pense.

Encore une question sur le junsun, pour l'afficheur de l'ordinateur de bord est ce qu'on a le contrôle dessus ? À savoir qu'avec le parrot asteroid je n'avais pas la possibilité ni de changer l'affichage ni de mettre à jour la date et l'heure, obligé de brancher le rd4 à la place pour faire cela. Le mekede j'ai vus que c'était possible mais avec le junsun je ne sais pas. Vu que tu as une 508 peut-être que tu n'as pas d'afficheur ?

Je te suit parfaitement niveau carte sim ! Les opérateurs en France ont pas mal d'années de retard ! On en parlait déjà avec la 307 navtech à l'époque, rien n'a changé pourtant ça fait plus de 20 ans !

Malheureusement je suis en région parisienne , je suis originaire du sud (Gard) tout près d'aigues mortes j'y retourne bientôt quand les parisiens seront revenus même si ça fait un peu loin Toulouse ça serait avec plaisir de se prendre une bière ou deux ou trois bon avec modération quoi que en restant piéton autant y aller gaiement

Encore merci pour ta réponse c'est vraiment cool de ta part, je retrouve la "source" les forums ! Et ça fait plaisir de voir qu'il y a tjrs des personnes pour aider, partager et donner du temps

Hello, ça va ?

Sur ma 508 j'ai les enceintes d'origine ce sont des JBL je n'ai pas regardé le modèle mais déjà sur l'ancienne écran ça envoyait pas mal, maintenant quand je mets l'option "loud" et cette chanson
ça ne sature pas et le son est parfait et ça fait vraiment un bon boum boum comme on aime, ça attire l'attention à chaque fois, un gars m'avait demandé si j'avais un kit avec ampli quand j'étais en train de me garer dans un supermarché.

En ce qui concerne le ventilateur, je n'ai pas vérifié car sur ma 508 l'écran s'installe juste devant les deux sorties d'aération centrales, donc l'été l'écran est refroidi par la clim, par contre l'hiver faudra que je mets en position fermée ces deux sorties pour ne pas envoyer du chaud sur l'écran.

Je n'ai pas d'afficheur, j'ai par exemple les configurations de la voiture, c'est à dire comportement des phares, temps d'accueil, comportement fermeture centralisée, etc. Je n'ai eu pas de souci tout était accessible dans le système Junsun. Je pense que si ta voiture est dans la liste des voitures compatibles Junsun alors tu devrais tout avoir. Le support aussi était au top, j'ai trouvé pas mal d'info sur ce forum et avec le mec du support Junsun Pologne, Ivern.

Ah tiens, moi j'ai fuit Paris j'en pouvais plus et je kiffe ma vie ici maintenant, le sud est unique, tu as la chance d'être près de la mer, ici on cuit doucement on a la montagne pour se refroidir... Ecoute avec plaisir, je ne connais même pas Montpellier, ça pourra faire une excuse de faire un week-end à Montpellier et passer chez toi pour les bières, faudra négocier avec la daronne avant pour garder le petit, comme ça je vais sans contraintes:cool:

Avec beaucoup de plaisir, dès que je peux je partage, je fais par exemple des cours d'entretien voiture ici à mes collègues de travail et les voisins, je fais lire les manuels d'entretien, je fais tout une fois en expliquant, ensuite je guide la deuxième fois et je fais une vérification une troisième fois. Le tout en respectant les manuels constructeurs, en utilisant les bons outils et les bonnes pièces, j'aime pouvoir partager surtout quand ça marche bien :D

Bonne nuit et bonne semaine, n'hésite pas à me dire si tu as des questions.

Sergio
 
  • J'aime
Reactions: dakan

Hello, ça va ?

Sur ma 508 j'ai les enceintes d'origine ce sont des JBL je n'ai pas regardé le modèle mais déjà sur l'ancienne écran ça envoyait pas mal, maintenant quand je mets l'option "loud" et cette chanson
ça ne sature pas et le son est parfait et ça fait vraiment un bon boum boum comme on aime, ça attire l'attention à chaque fois, un gars m'avait demandé si j'avais un kit avec ampli quand j'étais en train de me garer dans un supermarché.

En ce qui concerne le ventilateur, je n'ai pas vérifié car sur ma 508 l'écran s'installe juste devant les deux sorties d'aération centrales, donc l'été l'écran est refroidi par la clim, par contre l'hiver faudra que je mets en position fermée ces deux sorties pour ne pas envoyer du chaud sur l'écran.

Je n'ai pas d'afficheur, j'ai par exemple les configurations de la voiture, c'est à dire comportement des phares, temps d'accueil, comportement fermeture centralisée, etc. Je n'ai eu pas de souci tout était accessible dans le système Junsun. Je pense que si ta voiture est dans la liste des voitures compatibles Junsun alors tu devrais tout avoir. Le support aussi était au top, j'ai trouvé pas mal d'info sur ce forum et avec le mec du support Junsun Pologne, Ivern.

Ah tiens, moi j'ai fuit Paris j'en pouvais plus et je kiffe ma vie ici maintenant, le sud est unique, tu as la chance d'être près de la mer, ici on cuit doucement on a la montagne pour se refroidir... Ecoute avec plaisir, je ne connais même pas Montpellier, ça pourra faire une excuse de faire un week-end à Montpellier et passer chez toi pour les bières, faudra négocier avec la daronne avant pour garder le petit, comme ça je vais sans contraintes:cool:

Avec beaucoup de plaisir, dès que je peux je partage, je fais par exemple des cours d'entretien voiture ici à mes collègues de travail et les voisins, je fais lire les manuels d'entretien, je fais tout une fois en expliquant, ensuite je guide la deuxième fois et je fais une vérification une troisième fois. Le tout en respectant les manuels constructeurs, en utilisant les bons outils et les bonnes pièces, j'aime pouvoir partager surtout quand ça marche bien :D

Bonne nuit et bonne semaine, n'hésite pas à me dire si tu as des questions.

Sergio

Salut ça va et toi ?

Super merci ! Tu m'as convaincu, je vais passer commande dans la semaine pour le junsun, même si je pense que ton kit jbl est déjà de base meilleur que mon kit éclaté focal, car je pense qu'il doit y avoir un ampli quelque part dans ta 508 mais bon déjà si j'ai le même son que le parrot asteroid ça m'ira déjà très bien, du moment que j'ai une bonne spacialisation, que ça envoi assez de puissance aux hp ça devrait aller, les hp fournissent des basses et ça me suffit.

Je pense que la base est la même pour le junsun et mekede seul le thème est différent et le ventilo intégré, au pire je trouverai bien un ventilo de ma période "passion informatique montage de pc" collé sur le châssis ça devrait être suffisant. Pour les fonctions à mon avis ça doit être la même.

Ça fait plus de 30 ans que je suis en région parisienne, erreur de jeunesse, bon à l'époque le taf dans le sud c'était pas vraiment ça, marre des petits boulots pas stables, maintenant la tendance s'inverse mais à mon âge (51 ans) pas facile de changer de vie et de retourner dans le sud... Pourtant près de la mer c'est top même si il fait chaud parfois les entrée maritimes calme la chaleur. Enfin bon toi tu as fait le bon choix ☺️ la région parisienne devient pire encore plus les années passent ! Reste dans le sud c'est le mieux ! Montpellier c'est sympa surtout le haut, moins plat que la petite camargue où je suis. Écoute avec plaisir je ne sais pas quand je vais y retourner mais j'irai c'est sûr ☺️ on se tient au jus ☺️

C'est top ce que tu fais ! Ça me plairait bien de pouvoir bricoler tout en étant "assisté" ! Malgré mes "maigres connaissances, mais aidé par les forums et les tutos, j'essai de faire le max de choses sur mes voitures 307,308 et une petite 306 xsi 2l 135cv nickel qui reste dans le sud avec tiens toi bien seulement 43000kms réels ! Un petit bijoux cette caisse ! La meilleure que j'ai eu ! Ce n'est pas facile de se lancer sur des "travaux" plus importants et les garages où tu loue un pont avec le matériel + l'assistance en région parisienne il y en a peu! C'est dommage. Donc ce que tu fais c'est top ! T'es un passionné ça se sent ☺️

Encore merci, bonne nuit et bonne semaine à toi aussi et oui si j'ai des questions je n'hésiterai pas ☺️ merci.

David.
 

Bonjour à tous,

Voici mes nouvelles.

Après plusieurs mois d'utilisation, le seul problème que je constate c'est que lorsque je ferme la voiture et que je reviens après au moins une dizaine de minutes pour l'ouvrir avec la clé télécommande elle ne s'ouvre pas.

J'ai jamais testé lors de l'installation de faire cela car j'ouvre toujours avec la poignée tactile.

Du coup j'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un nouveau set de câbles.

Je expliquerais l'installation que j'ai du faire en citant les câbles dans la photo plus bas:

1. En démontant le premier canbus fourni avec l'écran, je constate que sa connexion principale est la même que le nouveau canbus reçu (le dernier canbus de l'image entouré en vert KS-PA-05.023) mais avec une différence, une fiche avec des câbles violets y sont en plus. Cette fiche correspond à le petit haut parleur entouré aussi en vert au milieu de l'image. C'est l'haut parleur pour l'avertisseur sonore du senseur de marche arrière. Au passage je l'ai installé et je préfère largement le bruit de ce haut parleur que celui qui viens à la basse sur l'écran que je juge trop aigu.

2. Donc, deux choix:
  1. Laisser le cable canbus qui venait avec l'écran et ne pas refaire tout l'installation, ce qui demandera uniquement de reprendre le canbus decoder RPS-PA-001 encadré en premier dans l'image et le connecter à la place de l'ancien.
  2. Démonter le tout, enlever le canbus en entier avec le câblage et le décodeur et ajouter le dernier câble canbus reçu (le dernier canbus de l'image entouré en vert KS-PA-05.023). Seul bémol, comme vous pouvez le constater dans l'image ce dernier câble canbus reçu n'a pas de décodeur canbus, du coup faut prendre le decodeur du câble canbus qui se trouve entouré en vert dans la premier image (RPS-PA-001) et le connecter sur ce dernier câble canbus (le dernier canbus de l'image entouré en vert KS-PA-05.023)
NOTE: le premier cable canbus qui contiens le décodeur RPS-PA-001, ne s'adapte pas à la broche de la Peugeot 508 donc je pense que c'est pour un autre modèle de voiture plus récent, mais ce qui nous intéresse c'est le décodeur.

3. Une fois tout rebranché, avec en plus le haut parleur fixé (pad collant déjà fourni à l'arrière du haut parleur) là où il avait l'autoradio, j'ai du changer dans les options caché en utilisant le code 8888 (voir post précédents) le canbus type à 11 (PSA) ça redémarre puis j'ai de nouveau choisi le type de modèle 508.

CONCLUSION: tout fonctionne comme avant, maintenant j'ai le bon canbus code pour ma voiture, la fermeture / ouverture à distance avec la clé télécommande la voiture s'ouvre et se ferme comme attendu (il faut toujours attendre que l'ordinateur de bord soit bien éteint, 5 à 10 minutes pour être sur)
full

Voilà, j'espère que cela puisse vous aider si vous avez le même souci.

Bonne journée.
 

bonjour

merci à vous tous pour vos contributions, c'est très utile et toujours agréable
j'aimerais savoir, avez vous utilisé vos comptes google normaux, ou avez vous créé des comptes google spécifiques pour l'utilisation sur vos autoradio ? (junsun ou peu importe la marque)

merci à vous !
 

bonjour

merci à vous tous pour vos contributions, c'est très utile et toujours agréable
j'aimerais savoir, avez vous utilisé vos comptes google normaux, ou avez vous créé des comptes google spécifiques pour l'utilisation sur vos autoradio ? (junsun ou peu importe la marque)

merci à vous !
Bonjour,

Moi en tant que expert cyber sécurité, le conseil que je peux te donner est de créer un nouveau compte avec des informations bidons.

Au moment où tu veux payer pour une application, essaye d'utiliser dans le compte google bidon un compte paypal pas ta carte bancaire. Ton compte paypal faut qu'il soit rechargeable selon ton appréciation et pas liée à ton compte bancaire directement.

J'ai vérifié l'appareil junsun et je trouve une application de "junsun securité" qui me fait un peu douter de sa fonctionnalité mais j'ai pas eu le temps à vrai dire de faire un étude complet du système pour voir toutes les applications installés et contrôler le flux de données.

Mais en règle générale, tout appareil n'importe la marque ou la provenance est une source potentielle de fuite de données ou risque de sécurité, même si ce n'est pas connecté sur internet, il y a toujours le Bluetooth, le risque de se faire voler le dispositif et pirater les données etc...

Bonne journée,
 

Bonjour à tous

Je suis avec intérêt ce post,car vous y amenez une foultitude d'informations quand à vos autoradios
La question que je me pose perso,c'est comment vous avez fait pour retirer les grilles d'aerateurs (sans tout péter)
Ayant 2 bras gauche, je préférerais avoir un avis de personnes confirmées avant de me lancer
J'ai vu que c'était des pattes plastiques thermosoudées,je pense pouvoir les retirer mais après, comment avez-vous fait pour refixer l'ensemble sur les entrées grilles du combiné autoradio 9 pouces? Simple pistolet à colle? Ou faut-il que j'achète un pistolet à thermosoudure spécifique ?

En attente de vous lire

Merci d'avance, Pascal
 

Bonjour à tous

Je suis avec intérêt ce post,car vous y amenez une foultitude d'informations quand à vos autoradios
La question que je me pose perso,c'est comment vous avez fait pour retirer les grilles d'aerateurs (sans tout péter)
Ayant 2 bras gauche, je préférerais avoir un avis de personnes confirmées avant de me lancer
J'ai vu que c'était des pattes plastiques thermosoudées,je pense pouvoir les retirer mais après, comment avez-vous fait pour refixer l'ensemble sur les entrées grilles du combiné autoradio 9 pouces? Simple pistolet à colle? Ou faut-il que j'achète un pistolet à thermosoudure spécifique ?

En attente de vous lire

Merci d'avance, Pascal

Bonjour,

En tout cas pour moi sur ma 508 les grilles sont encastrables et en plus ils ont des points thermosoudés, donc sa tiens même si j'enlève les points thermosoudés sur le nouveau cadre.

Pour enlever les points thermosoudés j'ai utilisé un couter de largeur de 1cm celui qui est utilisé pour poser les films solaires pour créer l'angle sur les joints. Sans chauffer la pointe faut gratter tout en douceur sans perdre son calme, sinon en chauffant un peu la pointe du couter faire un passage sur le point thermosoudé comme pour gratter la tête du point, mais faut faire attention de ne pas mettre la lame chaude sur le reste à risque de fondre une partie de la grille.

Si tu as des grilles qui tiennent uniquement avec la thermo soudure, tu as deux choix:
1. La thermosoudure classique carrosserie 25€
https://www.amazon.fr/CJBIN-Plastiq...8?keywords=soudure+plastique+air+chaud&sr=8-8
2. Le pistolet à colle chaude transparent 17€ https://www.amazon.fr/Dweyka-Chauff...t=&hvlocphy=9055234&hvtargid=pla-860483668458

L'option thermosoudure plastique serait l'idéal pour rester dans le propre mais l'option 2 si tu las sous la main peut servir aussi, l'idée c'est de créer quelque chose qui tiendra bien mais pas définitif, car si un jour tu veux revenir en arrière il faut que ça s'enlève comme la première fois.

Bon courage à toi.
 

Bonjour spa31 et merci de ta réponse très constructive
N'ayant pas eu de réponses,j'ai tenté comme d'habitude de faire ma forte tête
J'ai donc commandé ceci

https://www.amazon.fr/dp/B0BYDMY53C?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Franchement ça a fait le taf,ça m'a permis de me lancer sans trop de dégâts (à voir dans le temps)

J'ai donc retiré avec ce matériel les ancrages en plastique et ai remonté l'autoradio android sur les buses de ventilation

Rebelote pour le nouveau matos,j'ai chauffé les pattes des buses,pour les recoller sur la grille de l'autoradio et c'est passé crème

Franchement si j'avais su que ct si facile, j'aurais pas acheté ce pistolet,un bon vieux fer à souder aurait fait l'affaire

Encore merci @spa31 de ta réponse