Passage Android

Bonjour, je souhaite acheter un autoradio android pour mon Toyota proace verso de 2017 qui est le cousin du Peugeot Traveller car je n'ai pas Android auto.
Je me posais une question par rapport aux paramètres du véhicule que je peux configurer actuellement depuis le menu de mon autoradio (activer ou désactiver start and stop, l'éclairage directionnel...), pourrai-je toujours y avoir accès d'une manière ou d'une autre avec un autoradio Android?
Merci
 

Bonjour à tous,
J’ai installé un autoradio junsun v1 pro sur ma 508 sw GT 2014 tout fonctionne sauf l’ouverture du coffre motorisé qui ne fonctionne plus.
Il se déverrouille mais ne se lève plus. Quand je force pour l’ouvrir il fait 3/4 bip.
Y a t’il un réglage à faire sur l’autoradio ou d’autre ont ils rencontré le même soucis ? Merci d’avance

Salut j'ai le même soucis, tu as trouvé une solution?
 

Salut Roro

je ne pourrais pas trop t'aidé car moi j'ai une berline j'ai l ouverture du coffre par vérin j'ai juste le déverrouillage auto .

Apres a moins que ton ex autoradio avais la fonction ouverture du coffre dans ce cas rapproche toi du revendeur pour essayé de voir

si ils on une solution .
 

Re Francis =)
As tu essayé de ponté le + acc au bon endroit vue que tu me dit qu'il est branché sur une broche vide
Bonjour Tidou, je reviens ici après plein d'essai. J'ai d'abord changer le Canbus et oh miracle plus de coupure donc les coupures venaient comme je le pensais d'un défaut du Canbus. Malheureusement tout ne fonctionne pas bien. Je n'ai plus de connection avec les fiches USB donc impossible de mettre à jour ni d'installer l'application IGO gps. Ensuite toutes les commandes au volant ne correspondent pas forcément.
 



Bonsoir à tous,
Je me suis lancé pour un autoradio Android 12 Navirelax Global Store,
8 Go/128go sur ( 508 Rxh Phase2 2l 180 pack Jbl)
L'écran est ok , commandes au volant et panneau clim etc .. pratiquement tout est reconnu !
Le Bug ( le son se coupe toutes les 2 secondes en boucle ??)
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci de votre aide,
 

Excusez moi si je suis trop hors sujet.

Sur ma 308 de 2012 j'ai remplacé mon RD4 avec un NaviFly M700S 8-128GB. Tous fonctionne très bien. Mais je voudrais pouvoir avoir la usb présente dans l'accoudoir. Mon problème est que je ne trouve pas l'autre bout du fil de la prise usb de l'accoudoir. Quelqu'un peut m'aider svp. Merci
 

Hello everyone.
Here I decided to switch to Android:
QLED Android 6gb ram /128gb storage, 4G, Carplay, DSP, bt 5.0, Octa Core, GPS.
I also took the opportunity to add a wireless camera.
I'm not a radio pro but I managed to install it without too much difficulty.
Here is the result .
Voir la pièce jointe 22151
So far it works perfectly =)
If you have any questions =)
Sincerely
Thierry

hi, how did you manage to get air vents swapped from the original console to the one that came with the android radio?
 

Bonjour,

Suite à la lecture de ce sujet, j'ai craqué et j'ai acheté le Junsun V1 Pro 8G+256G. Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai quelques questions sur le sujet :

1 : Certains d'entre vous évoquent des câbles trop courts, comment avez-vous résolu ce problème ?
2 : Avez-vous conserver le lecteur CD, est-ce que en l'enlevant, cela peut résoudre la question n° 1 ?
3 : J'ai une 508 SW phase 2 GT Line de 2016, le code CAN BUS est-il le même que pour une phase 1 (127 de mémoire) ?
4 : J'ai une caméra de recul d'origine, peut-elle être utilisée tel quel ou faut-il acheter un câble de conversion ?
5 : Est-ce que la pression des pneus est consultable avec les capteurs d'origine de la voiture et est-ce les alarmes de sous-gonflage apparaissent ?
6 : Avez-vous utilisé le câble USB fourni et par où l'avez-vous fait passer (boîte à gant, cendrier ...) ?
7 : Il y a apparemment une difficulté pour récupérer les grilles de ventilation, comment avez-vous fait ?
8 : Une fois monté, y a t'il des bruits de plastique lorsqu'on roule sur des routes défoncées ?

Voilà, cela fait beaucoup de questions et je vous remercie par avance.

Je prendrai des photos du montage pour les publier par la suite.

Christophe
 

Bonjour à tous. J'ai toujours pas réglé tous mes problèmes avec mon autoradio Junsun. Maintenant j'ai un problème d'écran tactile, rien ne correspond comme si l'écran était inversé ( haut-bas, droite-gauche) donc difficile de taper sur les bonnes touches au risque de se planter et de faire des erreurs irréversibles. Si quelqu'un a une solution? J'ai toujours le soucis du verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus après 10 minutes.
 

Salut Tophe46 .

Je vais essayer de te répondre point par point .

1 : Pour les fils court il faut essayer de les faire passer par le chemin le plus court possible et ne pas avoir de trop grosses paluches =)

2 : Pour le lecteur CD aucun intérêt car il dépend de ton autoradio d’origine et ne se branche pas sur ton Android

3 : Pour le Canbus j’ai une phase 2 berline cela marche parfaitement il y a plusieurs model de Peugeot dans les réglages du Canbus

4 : Pour la caméra de recul il faut un adaptateur car ton autoradio Android est en câble vidéo rca

5 : Pour la pression des pneus non ils ne sont pas consultables via l’autoradio sauf rajout d’un boitier USB et changement de capteur, pour les alertes, l’alarme est bien fonctionnelle sur l’ODB.

6 : Pour le câble USB et la carte Sim si tu as l’option je l’ai fait passer par la boite a gant avec un câble électrique relativement rigide, très pratique pour mettre des clefs USB ou autres.

7 : Pour la grille, elle est thermosoudée avec un peu de patience et un bon cutter tu la récupère sans problèmes.

8 : Pour les bruits aucun soucis l’autoradio est aussi bien fixé que ton ancien écran.
 

Francis , il me semble judicieux de faire un reset manuel de l'autoradio avant toute manipulation , un trombone appuis long sur le bouton reset de l'autoradio, et tu pourras repartir dans de bonnes conditions =)
 
  • J'aime
Reactions: Francis Chauvet

Salut Tidou et merci pour tes réponses.

J'ai procédé à l'installation ce weekend et les résultats sont plutôt positifs.

1 : Pour les fils court il faut essayer de les faire passer par le chemin le plus court possible et ne pas avoir de trop grosses paluches =)
Effectivement, j'ai pu brancher l'autoradio sans problème mais je n'ai pas posé les grilles de ventilation, ce sera peut-être plus compliqué avec.

2 : Pour le lecteur CD aucun intérêt car il dépend de ton autoradio d’origine et ne se branche pas sur ton Android
Effectivement, l'ancien lecteur CD et autoradio d'origine ne sont plus présents mais conservé à l'abrit au cas ou:)

3 : Pour le Canbus j’ai une phase 2 berline cela marche parfaitement il y a plusieurs model de Peugeot dans les réglages du Canbus
Pareil pour moi, tout semble correct. :bien:

4 : Pour la caméra de recul il faut un adaptateur car ton autoradio Android est en câble vidéo rca
Ca a fonctionné directement sur ma SW, au top. Il faut juste indiqué la bonne caméra dans les paramètres. Je posterai une photo.

5 : Pour la pression des pneus non ils ne sont pas consultables via l’autoradio sauf rajout d’un boitier USB et changement de capteur, pour les alertes, l’alarme est bien fonctionnelle sur l’ODB.
OK, c'est noté

6 : Pour le câble USB et la carte Sim si tu as l’option je l’ai fait passer par la boite a gant avec un câble électrique relativement rigide, très pratique pour mettre des clefs USB ou autres.
Je n'ai pas fait l'essai, à voir. Dommage, je n'ai pas le bon connecteur pour récupérer la prise dans l'accoudoir.
upload_2023-2-6_15-55-18.png

7 : Pour la grille, elle est thermosoudée avec un peu de patience et un bon cutter tu la récupère sans problèmes.
OK, je me suis acheté une Dremel (enfin une sous marque pas chère). J'hésite à acheter une grille d'occasion pour ne pas abimer la mienne...

8 : Pour les bruits aucun soucis l’autoradio est aussi bien fixé que ton ancien écran.
Effectivement, cela semble correct.

Merci de ton retour, il me semble que le remontage de la baguette décorative sera plus compliqué à cause de la taille de l'écran. Pour le moment, je ne l'ai pas remise tant que mon installation n'est pas totalement terminée.
 


Re Tophe46 , pour la baguette il faut la tordre un peu , c est un coup a prendre=)
J'ai du la démonté car le ventilo n'aime pas la poussière au bout d'un moment .
Pour l'USB dans l'accoudoir moi j'avais l adaptateur fournis avec l'autoradio Android
 



Bonsoir à tous,
Je me suis lancé pour un autoradio Android 12 Navirelax Global Store,
8 Go/128go sur ( 508 Rxh Phase2 2l 180 pack Jbl)
L'écran est ok , commandes au volant et panneau clim etc .. pratiquement tout est reconnu !
Le Bug ( le son se coupe toutes les 2 secondes en boucle ??)
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci de votre aide,
 

J'ai vu aujourd'hui qu'il peut y avoir un problème avec le pack JBL. Car l'ampli travaille en "niveau bas" et les Android ont un niveau de sortie haut (ampli inside). Donc l'android peut cramer l'ampli du pack JBL. Il faut donc installer un convertisseur niveau haut vers niveau bas sur les sorties vers l'ampli jbl.
Cela peut expliquer les coupures de son....
 

Francis , il me semble judicieux de faire un reset manuel de l'autoradio avant toute manipulation , un trombone appuis long sur le bouton reset de l'autoradio, et tu pourras repartir dans de bonnes conditions =)
Merci Tidou de ta réponse, c'est bon pour ça c'est réglé. Par contre j'ai toujours le probléme de fermeture centralisée qui ne fonctionnne plus à distance au bout de 5 minutes . Par contre elle fonctionne très bien si je debranche l'autoradio de l'alimentation.
 

Salut Francis =)
Ton autoradio est bien branché sur un plus contact ?
Pas permanant j'espères.
Par contre j'ai vue dans le menu de mon Android qu'il y avais un réglage de fréquence de la clef main libre, de mémoire c'est 433 HZ
Vérifie on sais jamais =)
Tient mois au jus =)
 
  • J'aime
Reactions: Francis Chauvet

Salut Francis =)
Ton autoradio est bien branché sur un plus contact ?
Pas permanant j'espères.
Par contre j'ai vue dans le menu de mon Android qu'il y avais un réglage de fréquence de la clef main libre, de mémoire c'est 433 HZ
Vérifie on sais jamais =)
Tient mois au jus =)
Salut Tidou, merci de ton aide. Pour le plus permanent je ne pense pas car j'ai fait le branchement avec les fiches adaptées à ma 508. Et pour le réglage de la fréquence clef je ne trouve pas ça dans mes paramètres.
 



Je viens de m'apercevoir que ça ne me garde pas les stations radio en mémoire, tout s'est réinitialisé.
Coucou Francis, je suis nouveau sur le forum. Juste pour te dire que j’ai le même problème que toi, plus de centralisation à la clé, et les réglages qui s’effacent après 5 minutes. As tu trouvé la solution? Merci à toi
 

Salut Tidou et merci pour tes réponses.

J'ai procédé à l'installation ce weekend et les résultats sont plutôt positifs.

1 : Pour les fils court il faut essayer de les faire passer par le chemin le plus court possible et ne pas avoir de trop grosses paluches =)
Effectivement, j'ai pu brancher l'autoradio sans problème mais je n'ai pas posé les grilles de ventilation, ce sera peut-être plus compliqué avec.

2 : Pour le lecteur CD aucun intérêt car il dépend de ton autoradio d’origine et ne se branche pas sur ton Android
Effectivement, l'ancien lecteur CD et autoradio d'origine ne sont plus présents mais conservé à l'abrit au cas ou:)

3 : Pour le Canbus j’ai une phase 2 berline cela marche parfaitement il y a plusieurs model de Peugeot dans les réglages du Canbus
Pareil pour moi, tout semble correct. :bien:

4 : Pour la caméra de recul il faut un adaptateur car ton autoradio Android est en câble vidéo rca
Ca a fonctionné directement sur ma SW, au top. Il faut juste indiqué la bonne caméra dans les paramètres. Je posterai une photo.

5 : Pour la pression des pneus non ils ne sont pas consultables via l’autoradio sauf rajout d’un boitier USB et changement de capteur, pour les alertes, l’alarme est bien fonctionnelle sur l’ODB.
OK, c'est noté

6 : Pour le câble USB et la carte Sim si tu as l’option je l’ai fait passer par la boite a gant avec un câble électrique relativement rigide, très pratique pour mettre des clefs USB ou autres.
Je n'ai pas fait l'essai, à voir. Dommage, je n'ai pas le bon connecteur pour récupérer la prise dans l'accoudoir.
Voir la pièce jointe 30398

7 : Pour la grille, elle est thermosoudée avec un peu de patience et un bon cutter tu la récupère sans problèmes.
OK, je me suis acheté une Dremel (enfin une sous marque pas chère). J'hésite à acheter une grille d'occasion pour ne pas abimer la mienne...

8 : Pour les bruits aucun soucis l’autoradio est aussi bien fixé que ton ancien écran.
Effectivement, cela semble correct.

Merci de ton retour, il me semble que le remontage de la baguette décorative sera plus compliqué à cause de la taille de l'écran. Pour le moment, je ne l'ai pas remise tant que mon installation n'est pas totalement terminée.

Salut Tophe! J’ai une 508sw bluehdi 2.0 180 féline, et j’ai branché la caméra de recul d’origine comme toi. Par contre maintenant j’ai des parasites (barres à l’écran aléatoires toutes les secondes) et accessoirement l’angle de la caméra est très fixé sur le pare-chocs et la plaque… as tu ce problème ? Sur quoi as tu branché ladite camera ? merci à toi
 

Salut Tophe! J’ai une 508sw bluehdi 2.0 180 féline, et j’ai branché la caméra de recul d’origine comme toi. Par contre maintenant j’ai des parasites (barres à l’écran aléatoires toutes les secondes) et accessoirement l’angle de la caméra est très fixé sur le pare-chocs et la plaque… as tu ce problème ? Sur quoi as tu branché ladite camera ? merci à toi

Salut, effectivement, on voit beaucoup la plaque d'immatriculation et le haut du coffre qui limite la vision lointaine. Cela est d'origine et je crois même que cela est indiqué sur la notice de la voiture.
Pour le branchement, j'ai relié les deux prises RCA jaunes.
 
  • J'aime
Reactions: Lyroïe

Bonsoir à tous ,
J'ai retourné mon autoradio acheter chez navirelax store sur Ali ! Trop de beugs !!
À évitez pour les futurs acheteurs !
Nouvelle commande chez JCQM sur Ali !
Modèle 8go / 128 go écran 10,3"
Même soucis que les autres fils trop court,
J'ai acheter une rallonge pour l'alimentation c'est nickel,
Fonctionne très bien à part la Cam d'origine vidéo pas top !
Besoin d'aide pour Waze Installé du play-store je n'ai pas de Son?
Quelqu'un à t'il eu le même soucis ou résolu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Et bonne soirée à tous !
 

Bonjour j'ai un souci avec mon 3008 année 2014. Dès que je débranche mon autoradio d'origine pour le remplacer, j'ai le voyant moteur qui s'allume. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance